Chroniques
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : City of Evil Année : 2005
Collection : 29 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.15/20 (23 avis dont 18 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Staphylin 2 / 20 Le 29/04/2017 à 21H44

Quelle horreur, des riffes cuculs joyeux, une voix soit gamine soit moche, du riff compliqué pour l'ados maigre aux cheveux longs dans sa chambre alors que c'est juste moche, j'ai 26 ans j'écoute du metal depuis que j'ai 13 ans alors en effet pour un initié non merci, quand des groupes comme Gojira Korn Tool Nine Inch Nails Neurosis Culf Of Luna Stone Sour et la liste est longue vous sortent des refrains où vous êtes SUR LE CUL ici c'est des riffs de guitares cucul pour enfants gnangnan et gentillets, des riffs de guitares cucul pour enfants gnangnan et gentillets, des riffs de guitares cucul pour enfants gnangnan et gentillets, des riffs de guitares cucul pour enfants gnangnan et gentillets, des riffs de guitares cucul pour enfants gnangnan et gentillets et ah oui des riffs de guitares cucul pour enfants gnangnan et gentillets.
J'aimerai voir qui écoute une telle merde, je pense qu'à part un ado de 14 ans qui écoute une guitare et une batterie pour la première fois de sa vie on peut pas aimer une telle bouse citez moi UN SEUL PASSAGE énorme sur l'album ? Ah oui il n'y en a pas.
ps : En revanche certaines chansons de l'album sont pas si mal !

SOMBHeart 2 / 20 Le 11/04/2013 à 09H12

A mes yeux, il sagit de leur pire album, je préfaire de loin les suivant, même si Walking The Fallen reste imbattable.

Pingou666 12.5 / 20 Le 23/04/2011 à 21H11

Un bon album pour commencer à découvrir le Metal, les initiés passeront leur chemin

ELNEIL66 17 / 20 Le 18/04/2011 à 11H45

Surement le meilleur album d'Avenged Sevenfold à ce jour, si le groupe a abandonné le metalcore sur cet opus il a gagné en variété. Les bonnes chansons s'enchainent ne laissant aucun répis à l'auditeur : Beast and the Harlot qui rentre tout de suite dans la tête, Bat Country qui nous emmène dans un trip sous acide (la chanson est une référence à Las Vegas Parano), la balade Seize the Day (que certains jugeront trop commerciale mais qui est tout de même très efficace), l'épique Strenght of The World, Wicked End avec une certaine inspiration Burtonienne...
En bref, un album indispensable d'Avenged Sevenfold et qui confirme le talent du groupe.

JcKmAr 19 / 20 Le 12/02/2011 à 22H37

Quel évolution ! Entre Waking The Fallen et celui-ci, il y a un gouffre immense. Le groupe peut être taxé d'un tas de choses mais pas d'un manque d'évolution.
Déjà, au niveau du chant, on passe d'un chant Metalcore classique, à un chant puissant un peu cassé, nasillard facon Mustaine mais qui passe super bien. Les compos sont ultras travaillées, le metalcore laisse place au compos plus typé heavy metal on retrouve les rythmiques Punk facilement mémorisables, et les solos de folies.
Ce que j'adore avec Avenged Sevenfold, c'est la liberté qu'ils prennent au niveau des arrangements, en témoigne The Wicked End et le break qui me rappelle fortement Edward aux mains d'Argent.
Les solos sont énormes et la batterie est déchainée, The rev a sorti le grand jeu !
Les titres s'enchainent, pas le temps de s'ennuyer même si la ballade Seize The day coupe l'ensemble en 2.
Je vois pas comment on pourrait haïr le groupe, il faudrait quand même apprendre à éviter les préjugés et se concentrer sur la musique et non sur l'aspect extérieur du groupe, qui est marketisé à mort.
Le meilleur album du groupe, pas loin de Waking The Fallen et Nightmare.

legender 19 / 20 Le 23/09/2010 à 12H07

Mon album préféré des A7X !
avec des solos magnifiques, des cavalcades merveilleusement bien construites, il y a tout ce que j'aime dans cet album, solo géniaux ( Bat country ), riff monstrueux ( beast and the harlot ) et douceur ( seize the day )
c'est l'un des albums que j'ai le plus écouté dans ma vie !

metalleur67 16.5 / 20 Le 18/02/2010 à 16H18

Surement le meilleur album du groupe. De superbe solo, comme sur Sidewinter ou à la fin sa sonne Folk rock (je trouve aussi qu'il y'a un air latino) l'excellent "Bat country", ou encore "Burn it down", "Blinded in chains" ou il y'a une PUTAIN de double pedale comme j'en ai plus entendu depuis longtemp. Sa fais plaisir.

Ben H.Kerotan 20 / 20 Le 23/10/2009 à 01H30

Tout a été dit déja.

City Of Evil fait partie des rares albums que j'idolâtre et idolâtrerai jusqu'à la fin de mes jours et ce sans jamais faillir.

The Hippykiller 18.5 / 20 Le 20/04/2009 à 16H28

Le sommet du groupe,un album complètement barré et iconoclaste qui fout la patate du début à la fin,et ce après des centaines d'écoutes.Bat Country est un tube absolu,Beast and the Harlot est terrible également,Sidewinder a un solo de guitare sèche superbe et les quelques orchestrations grandiloquentes renforcent le côté délirant et pompeux(dans le bon sens)de cet album,il y en a tant a dire...Un de mes groupes préférés,au même titre que At the Gates,Children of Bodom,Dimmu,Entombed,Metallica,Slayer...la bouffée d'air frais dont avait besoin le Metal.

Mouseclick 17 / 20 Le 16/03/2009 à 09H17

Musique moins violente que leur deux précédents Opus mais j'aime bien quand meme.
Cet album possède son lot de super chansons qui s'avèrent vraiment très belles et surtout composées de manière intelligente et originale.

Les meilleures pour moi sont : MIA, Bat country (le titre vient du film Las Vegas Parano ^^), et Sidewinder, jouissive du début a la fin, avec son ending Folk rock et son solo acoustique, Ma Mamia !^^

excutor 1 / 20 Le 04/03/2009 à 06H21

sa du metalcore c'est de la soupe fm nul nul je ne remércie pas le vendeur qui l'a vendu pour un super groupe de metalcore de l'année.Heaven Shall Burn sa c'est du son

pitchou167 10.5 / 20 Le 30/08/2008 à 07H24

C'est un album varié.. un gros mélange de punk rock et métal leger et de chant.
c'est carré mais j'accrche pas!
pas assez violent, c'est plus un truc qu'on écoute le soir pour s'endormir!
c'est un mélange de tokio hotel, nofx et metallica.

sinon le "style" du groupe est pas mal!

Soulrag 17 / 20 Le 08/07/2008 à 14H08

C'est un super album! On le prend a premier abort comme un album hyper bourrin (le début de blinded in chain, ma favorite, fait penser a un riff trash, mais la musique d'après corrige les préjugés...) un album super a écouter et a réecouter!!!!!

prerrosien 15.5 / 20 Le 08/06/2008 à 23H06

Très bon album mais on sent un léger moins déjà du fait de la voix qui deviens plus "sage" mais ça donne de très joli compos comme bat country,burn it down et blinded in chains qui sont vraiment énormes , la voix qui s'adoucit n'est alors peut être pas un défaut alors mais le reste qui s'adoucit est vraiment dommages pour nous donner un seize the day aussi mielleux que chiant et cela sonna comme pour moi la mort du groupe qui fut a l'origine d'un Waking the Fallen énorme.

COB 19 / 20 Le 30/04/2008 à 22H04

Mais quelle tuerie!! C'est un des rare album ou toutes les chansons sont parfaites.Les solos sont enormes (Beast and the harlot,bat country...).Autant je trouve chiant d'habitude des chansons de 6 à 9min mais la c'est un vrai plaisir!!!

THE AVENGER 19 / 20 Le 12/03/2008 à 10H01

Un album hallucinant et entrainant de bout en bout.Rien d'autre à dire.
Un grand fan...

Ptite dédicace à JIMBO

Ebrithil 17 / 20 Le 25/02/2008 à 18H51

Un album ouvertement prétentieux,aux compositions alambiquées piquant le meilleur de pas mal de groupes en le mixant à la sauce power metal...
Mais devant des riffs aussi excellents,un chanteur aussi irréprochable et un guitariste soliste aussi hallucinant (du côté des solos,certainement un des meilleurs albums du genre),on ne peut que dire bravo,même si le tout est un peu indigeste (longues compos...)et que clairement,le groupe se la joue un peu trop...

Son of a Gun 19 / 20 Le 20/02/2008 à 22H44

L'album du groupe! Mr Shadows a perdu sa voix hardcore, pour la remplacer par une voix "cassée". Résultat trés positif. Niveau de la musique, résultat positif également, des solos géniaux, une musique rythmée et variée, comportant des mélodies trés accrocheuses.
Un album super pour moi, qui ne suis pas fan de metalcore.