Titre : Nightmare Année : 2010
Acheter : logo amazon
Labels : Roadrunner Records , Warner Music Group
Collection : 39 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.86/20 (22 avis dont 11 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

sousous17 14 / 20 Le 03/10/2014 à 20H10

Je trouve la première partie de l'album excellente mais aprés sa baisse de rythme trop brutalement mais sa reste quand meme bon

glenn 17 / 20 Le 18/12/2013 à 08H32

Excellent album, peut-être le meilleur du groupe

BloodyValentine 18 / 20 Le 09/12/2013 à 13H45

Nightmare reste un des meilleurs albums d'Avenged Sevenfold, si ce n'est le meilleur ! Il mélange avec brio technicité, innovation, folie et solos de ouf ! Mais comment ne pas aimer cet album sérieux ?!

manix59 18.5 / 20 Le 18/08/2011 à 14H31

Pour moi nightmare restera mon album préféré de 2011, et Avenged mon groupe de l'année. Vu 2 fois en concert (1 fois au zénith de Paris et une fois au zénith de Lille), avec mon fils de 11 ans perché sur mes épaules dans la fosse. D'ailleurs je dois souligner que le groupe est vraiment fun en concert, ils ont pas arrêté de balancer plein de trucs à mon fiston et de lui faire des clins d'oeil (notamment sur "a little piece of heaven"). Bon faut dire qu'un gamin de 11 ans dans la fosse, ca passe pas inaperçu, mais c'est bon esprit.
Pour en revenir à l'album, on voit les différentes influences du groupe (y'à qu'à écouter "so far away" qui ressemble furieusement à du guns, "god hates us" qui est assez "death"...). Y'a rien à dire sur le chant de Shadows, le jeu de syn ou the rev...
Moi ce qui me choque un peu c'est l'écart entre "sounding the seventh trumpet", "waking the fallen" et "nightmare", principalement au chant, comme si le groupe se cherchait et se perdait un peu avec toutes ses influences.

Loozar 16 / 20 Le 29/05/2011 à 12H22

Ce que Blink-182 est à la pop-punk, A7x l'est au metalcore. Je crois que ça résume à peu près tout :)

Même si les chansons sont toutes un peu construites sur le même principe au début, on est pris des le rythme. Puis très vite, le ton devient plus calme ( So Far Away ). Un album à plusieurs facettes en quelques sortes. Je suis pas déçu de l'avoir écouté.

alesksuperstar 17 / 20 Le 19/05/2011 à 12H42

Bonne surprise, je ne connaissais pas ce groupe.

Awimbowe 16 / 20 Le 03/01/2011 à 00H17

On peut dire ce qu'on veut sur le groupe, on ne peut pas nier que techniquement parlant, les mecs sont carrément bons. Le chant est excellent, et pour les avoir vu en concert, je pense que la réputation d'excellent chanteur live de M. Shadows est amplement mérité. Les guitaristes assurent franchement, et Portnoy fait du Portnoy, c'est carré et technique.

Après, je trouve qu'il y a franchement trop de ballades, dont certaines très dispensables comme Victim et Fiction, où feu The Rev nous fait la démonstration de sa voix certes puissante, mais tellement nasillarde que ça en devient lolesque sur cette chanson.

Mais à part ce défaut, le reste de l'album est franchement épique avec des chansons comme Nightmare et Buried Alive notamment, qui sont assez monstrueuses en live.

Bref, j'attends le prochain de pied ferme !

legender 17 / 20 Le 23/09/2010 à 12H20

je suis assez d'accord avec JcKmAr, personnellement je trouve ça cool que ce groupe soit accessible à beaucoup de monde, je connais des metalleux bien poilus qui aiment... personnellement je peux écouter du muse et dagoba sans complexe ^^

A part ça je trouve que cet album est très réussis, il n'y a que 2 chansons qui sont saoulantes : victim et tonight the world dies ...

Mais sinon il reste dans la lignée du précédent opus, mais avec une efficacité exemplaire ! Je reste persuader que la présence de the rev aurait été encore plus bénéfique pour cet album, de plus cela aurait fais moins de balades...

en conclusion super album et vivement le prochain !!!

JcKmAr 17.5 / 20 Le 08/09/2010 à 17H14

Je vais pousser un ptit coup de gueule, au sujet de la réputation du groupe. Je vais reprendre un commentaire sur l'album éponyme qui disait très justement : "on veut faire les métalleux intégristes et cracher sur tout ce qui ressemble plus-ou-moins à du émo ou pop ou que sais-je? Bah voilà,c'est fait,au détriment de l'objectivité.On suit la masse et on écoute les bien-pensants qui donnent leurs jugements de valeur sans vraiment aller dans le fond des choses et écouter la musique sans se soucier du reste." Bon dommage qu'il est mis une la note de 20 il perd en crédibilité.

J'ai souvent lu que ce groupe c'est de la merde parce que c'est à la mode, ce sont des posers et qu'ils y a trop de groupies dans leurs concerts putain mais OSEF. On écoute bien ce qu'on veut, et là en l'occurrence c'est un bon album à mon avis.

Après un album éponyme assez mitigé avec des musiques très bonnes comme A little Piece of Heaven ou Critical Acclaim et d'autres nazes comme Unbound, je pensais pas que le groupe allait assurer comme avec City Of Evil mais ils ont réussi !

Les 2 singles annonçaient la couleur : de l'heavy et des ballades, on retrouve ces 2 composantes dans l'album. Mis à part So Far Away qui me gave, je trouve que l'album reste homogène et cohérent entre ballades et titres plus Metal du style God hates Us. Le niveau technique est toujours là évidemment, malgré la perte tragique de The Rev, mais bon Mike Portnoy c'est pas n'importe quel clampin, le jeu de batterie est moins démonstratif on gagne en clarté je trouve, mais la voix de The Rev si caractéristique n'est plus, c'est une grosse perte sur le chant. D'ailleurs la chanson Fiction est la seule il me semble ou il chante, et du coup elle est très bonne. Les guitares sont toujours au top, avec de l'harmonie entre les 2 toujours aussi présentes, des bons solos pas aussi transcendants que sur l'album City Of Evil, mais efficaces au possible.

Dans le négatif, je mettrais la durée de l'album, trop court ! Et aussi, le format des musiques, trop peu de musiques taillées pour le live.

Un très bon album je trouve, n'en déplaise à certains. Si ils continuent comme ça, ils vont en faire rager plus d'un !

metaltony 18 / 20 Le 01/09/2010 à 16H09

Un album plus que complet et varié. A7X mélange royalement le côté "bourrin" comme "nightmare" et le côté mélodique comme "so far away"... Un album hommage à REV qui est pour moi le meilleur d'avenged sevenfold. A7X it's my drug...

Xlestat 10 / 20 Le 31/07/2010 à 16H02

Je dois dire que cet album je l'attendais vraiment de pied ferme , après l'éponyme que j'avais vraiment aimé pour son coté vraiment plus travaillé et recherché , la je dois avouer que NIGHTMARE est vraiment sans plus . Il reste d'ici et la quelques bonnes idées de riffs et autres petits breaks toujours aussi excellent . mais niveau ballade la il faut s'arréter c'est vraiment mielleux a en mourir et ca détruit l'image déja pas super reluisante de AVENGED SEVENFOLD dans le milieu . Certains musiques ressemblent trop a d'anciennes compos et j'ai l'impression de voir un groupe en perte complète d'inspiration et qui pourtant a un talent fou . "WALKING THE FALLEN " était dans la branche bien métalcore avec de super ligne de grattes et se distingué par un sincerité dans leurs facon de composer . CITY OF EVIL prenais a contre courant en devenant plus heavy et assimilant a la perfection leurs influences . je regrette la perte de "REV" super batteur qui imprimé son tempo avec excellence sur la grattes de Synyster . n'empèche que certaines musiques comme " Nightmare " reste cool a écouté , " Danger line " aussi mais bon le reste devient vite lassant et me rend triste de voir un groupe dont je suis fan devenir , une entité qui tourne en rond et finis par se parodier . vraiment décu ..... mais je garde espoir pour le futur .... donc un 10 , car il reste quand meme un sacré travail technique de leur part malgré tout .