Dimanche 18 août 2019

Concerts du Jour :
- Dernier jour pour Les Cheminées Du Rock, un festival qui se déroule à Saillat-sur-Vienne (87720) avec KO KO MORebel AssholesBeach BugsErotic Shelter Club et Faktory. Toutes les infos sur l'event FB.
- Egalement le dernier jour du Motocultor Festival avec Hatebreed, Avatar, Bloodbath, Napalm Death, Carpenter Brut, Primordial, Sacred Reich, IhsahnHenri Des and Ze Grands Gamins, Aborted, Voivod, Ufomammut, Get the Shot, Midnight, Incantation, Hate, The Vintage CaravanThe LazysBeheadedVampillia, Pensées Nocturnes et Third Meridian.

Jeudi 18 juillet 2019

Voici la programmation complète du Motocultor, qui se déroulera du 15 au 18 août 2019 :
Jeudi 15 août : ExcaliburThe Celtic Rock Opera*Alan Stivell, EluveitieCorvus Corax et Stille Volk.
Vendredi 16 août : Nofx, Turbonegro, Watain, Hypocrisy, Magma, Kadavar, Death AngelAnge, Soilwork1000Mods, Tribulation, The CasualtiesGaahl’s Wyrd, Iron ReaganMustasch, Les Ramoneurs de MenhirsWaking the Cadaver, Mars Red Sky, Au-DessusOaks CrownNot Scientists et Extermination Dismemberment.
Samedi 17 août : Trust, Korpiklaani, At The Gates, AnathemaSolsfatir, Marduk, Eyehategod, MGLA, Decapitated, The Night Flight Orchestra, Anaal NathrakhFreak Kitchen, Dopethrone, Krisiun, Gronibard, Cancer Bats, Harakiri For The SkyWolvennestUndead PropheciesNytt Land, Fange et Shadyon.
Dimanche 18 août : Hatebreed, Avatar, Bloodbath, Napalm Death, Carpenter Brut, Primordial, Sacred Reich, IhsahnHenri Des and Ze Grands Gamins, Aborted, Voivod, Ufomammut, Get the Shot, Midnight, Incantation, Hate, The Vintage CaravanThe LazysBeheadedVampillia, Pensées Nocturnes et Third Meridian.

Lundi 25 mars 2019

Un live d'Avatar à Paris sortira le 17 mai chez E1 Music. Voici la pochette et la tracklist. Et un extrait avec le titre Bloody Angel.

Mercredi 13 février 2019

Concert du Jour : 
- Avatar sera en concert ce soir à Kultufabrik (116, Rue de Luxembourg, 4221 Esch-sur-Alzette / Luxembourg / event FB)

Dimanche 06 janvier 2019

Concours : Avatar sera en concert le 13 février prochain à Kultufabrik (116, Rue de Luxembourg, 4221 Esch-sur-Alzette / Luxembourg / event FB). Pour l'occasion, 2 places sont en jeu via une simple question !

Jeudi 27 décembre 2018

Jeudi 20 décembre 2018

Hatebreed, AvatarAnge, Iron Reagan, The Night Flight Orchestra, Get The Shot, HateBeheaded et Third Meridian sont les nouveaux noms annoncés pour le Motocultor 2019. Event FB / Billetterie.

Jeudi 04 octobre 2018

Avatar a annoncé des dates pour début 2019 :
- 23/01 : Clermont Ferrand (La Coopérative de Mai)
- 25/01 : Nantes (La Scène Michelet, non on déconne : Stereolux)
- 27/01 : Strasbourg (La Laiterie)
- 07/02 : Grenoble (La Belle Electrique)
- 08/02 : Nancy (L'autre Canal)
Et pas loin de chez nous :
- 22/01 : Anvers (Trix)

Mardi 07 août 2018

Le Wacken Open Air a annoncé une partie des groupes de son affiche 2019 : Sabaton (20ème anniversaire), Parkway Drive, Powerwolf, AirbourneRose Tatoo, Within Temptation, MeshuggahKrokus, Dark Funeral, AvatarDemons&Wizards.
Déjà 50 000 billets ont été vendu pour cette édition qui se tiendra du 1er au 3 août, ça sera la 30ème édition du festival.

Jeudi 24 mai 2018

"The King Welcomes You To Avatar Country" de Avatar a droit à son clip, visuellement plutôt réussi (comme tout ce que fait le groupe d'ailleurs).

Mardi 13 février 2018

Voilà de nouveaux noms pour le Download Festival France 2018 : Jonathan Davis (de Korn), Avatar, Baroness, Betraying The Martyrs, SidilarsenLandmvrksDedThe Last Internationale, Hangman's chairLaura CoxMergePeter Alexander BandGalactic Empire , CemicanIn Search Of Sun. Ils rejoignent Ozzy Osbourne, Marilyn Manson, Foo Fighters, Guns N'Roses, Volbeat, Ghost, The Offspring, The Hives, NOFX, Mass Hysteria, ...

Lundi 12 février 2018

Chronique de Avatar Country d'Avatar : "Avant toute chose il est important de dire que cet album, n'est pas seulement une œuvre musicale. Outre les chansons qui le composent, on y trouve également un arc narratif soutenu centré sur la personne du Roi du pays d'Avatar. Avatar[...]

Dimanche 31 décembre 2017

Avatar sera en tournée en mars en Europe :
14/03 Trianon – Paris
15/03 Le Splendid – Lille
20/03 La Cartonnerie – Reims
21/03 Paloma – Nîmes
22/03 West Rock – Cognac
26/03 CCO – Villeurbanne
27/03 L’Usine – Genève (Suisse)
28/03 Dynamo – Zurich (Suisse)

Mercredi 20 décembre 2017

Avatar paye son clip pour The King Wants You

Mercredi 25 octobre 2017

Avatar dévoile A Statue Of The King. L'album Avatar Country (pochette/tracklist) sort le 12 janvier chez Century Media. 

Le prochain Oceans Of Slumber s'appelle The Banished Hearts et sortira le 2 mars chez Century Media. La pochette est à voir ici

Mercredi 28 juin 2017

Hellfest 2017 : ce n'est pas fini, on continue de vous partager les galeries photos, les vidéos, reports ... de la dernière édition du festival clissonais.

Déjà les notres :
- Photos du public et des lives : Jeudi / Vendredi / Samedi / Dimanche
- Reports : Vendredi / Samedi / Dimanche

  

Ailleurs sur le web :
- Mzagerp a posté deux belles galeries : groupes en live, et ambiances
- Gael Hervé a mis en ligne plusieurs galeries, celles d'ambiance puis les groupes : Jour 1 / 2 / 3
- Sleaze This City a publié son report

Samedi 17 juin 2017

Vendredi au Hellfest 2017!

Les photos : Nos photos sont en ligne. Pas mal de photos d'ambiance, et des photos d'un peu tout ce que nous avons capté sur la journée. Le tout se dévoile par ici. Les photos sont de Meo Photo, Bacteries et Chazo et d'autres arriveront dans la semaine.

12ème cuvée du Hellfest, complet sans même avoir annoncé un groupe, le 3ème week-end de juin voit Clisson devenir une nouvelle fois le point de convergence des amateurs de musiques amplifiées.
Alors comme d’hab on va débuter par les changements au niveau du site, des scènes, … cette année assez peu de changement pour le grand public, le site reste globalement le même, mais les 2 scènes principales sont reculées donnant plus d’espace quand le site se remplit, devant Deep Purple on aura vu l’effet (positif) de cette modif. Le gros changement de l’année sera pour la partie VIP (décalée pour donner de la place aux mainstage).
 
 
Verdun :
10h30. Du Doom pour ouvrir les festivités de cette première journée de festival. Ca commence déjà très fort puisque les Montpellierains bénéficient d’un son énorme et qui plus est hyper propre. Peu de temps pour jouer quelques titres de The Eternal Drift's Canticles, mais les riffs massifs, la basse sourde, les coups de caisse claire monstrueux et le chant presque mystique par moment nous mettent clairement dans le bain. Les mecs sont chauffés, nous aussi.
 
The Decline :
Warzone, soleil qui commence à taper à 11h, Punk-Rock... Comment vous expliquer que c’était plutôt la combinaison parfaite de ce début de matinée ? C’est super entraînant, les mecs débordent d’énergie communicative et ça rappelle légèrement Dropkick Murphys sans le côté celtique, bref du tout bon !
 
Myrath :
La Mainstage 2 rassemble déjà un peu de monde pour Myrath, malgré l'heure matinale. Quelques drapeaux tunisiens sont même de sortie, preuve que les fans se mobilisent pour le groupe ! Sans backdrop mais avec un décor en forme de porte tout en arabesques, le show commence par une danseuse, qui entre sur scène par cette porte justement. Puis les musiciens entrent en scène, en costume sobre et classe mais ornés de détails arabisants, pour entamer le tube Believer. Le set, bien que bref, donnera à tout le monde le temps de s'exprimer : solos de guitare et de basse, chant en anglais et en arabe, claviériste qui vient danser avec la performeuse... Seul Morgan Berthet derrière ses fûts semble moins investi dans le concert, mais son jeu technique est néanmoins bien au rendez-vous. Un des sets les plus “trop court” de la journée, d'entrée de jeu…
 
Okkultokrati :
Les norvégiens placés sous la Valley sont plutôt une énigme. On les aurait plutôt vu sous la Warzone, vu leur mélange de Hardcore / Crust / Black et certaines touches vaguement Doom. La prestation reste cependant en demi-teinte. Les musiciens sont statiques, la scène semble trop grande pour eux (plutôt à voir en petite salle ?) et les compositions trop linéaires pour se mettre vraiment dedans. Les deux derniers titres dont un très méchant et un final hypnotique et lancinant sont bien plus convaincants. 
 
True Black Dawn :
Cette année, la scène Black Metal au Hellfest est davantage représentée par ses aspects Pagan / Folk ou par les groupes dits Post. On est donc plutôt ravis d’entendre des hurlements haineux, des riffs qui glacent le sang et du blast à foison. Oui, True Black Dawn joue du Black Metal à “l’ancienne” et même s’ils n’inventent rien, ça fait du bien par là où ça passe.
 
Textures :
C’est sans doute l’une des dernières fois que l’on a l’occasion de voir Textures en dehors de la petite tournée avant le split qui se prépare d’ici la fin d’année. Pour le moment, on savoure, donc. Rythmique au poil, gros riffs dans la gueule, passages plus mélodiques, Daniel De Jongh est plutôt en forme vocalement alternant les growl et le chant clair aisément. Pas mal de titres de Phenotype sont joués ainsi qu’un petit Singularity de derrière les fagots. On aurait bien repris quelques titres en rab.
 
Animals As Leaders :
Animals As Leaders ne sont que trois, n'ont pas de bassiste, pas de chant, et pourtant ils investissent l'énorme Mainstage 1 avec aisance et désinvolture. Tout sourire, Tosin Abasi mène son groupe virtuose sereinement pour quarante minutes de guitares slappées, de tapings à huit doigts, de polyrythmies syncopées... L'enchaînement final The Woven Web / CAFO termine de satisfaire les aficionados de Prog djenty, et de prouver que Animals As Leaders a sa place sur la scène principale du Hellfest.
 
Evergrey :
Bien qu’offrant un véritable best-of des derniers albums du groupe (Leave It Behind Us, Passing Through, King Of Errors...), Evergrey semble un peu à côté de la plaque. Interludes au piano entre les trois premiers titres le temps de changer de guitares, de parler aux techniciens, les musiciens semblent avoir quelques soucis. Mais l'interprétation des morceaux est parfaite, avec un son excellent, et la voix de Tom Englund reste inégalée dans l'émotion qu'il transporte. Poignant dans son chant, souriant comme jamais quand il n'est pas au micro, le frontman semble s'éclater.
 
Subrosa :
Il y deux mois Subrosa jouait un set d’un tristesse et d’une grâce absolue au Roadburn. Ici, ce sera tout l’inverse. Les musiciennes ont bouffé un lion. Le set est d’une lourdeur qui mettrait presque à l’amende Electric Wizard. Les cordes sont énervées, la rythmique fracasse tout et pourtant l’ensemble est si cohérent et si intelligent. Ce n’est pas une fureur ivre de sens que nous livre Subrosa mais bien une plongée dans les ténèbres à la puissance émotionnelle et réfléchie. Comme en 2014, c’est une nouvelle fois un coup de coeur.
 
Queensrÿche :
Pendant ce temps sur la Mainstage 2, Queensrÿche distribue son Prog de papys. De papys ? Pas tant que ça. Le groupe à beau faire partie des meubles, certains de ses membres ont beau commencer à réellement accuser le poids des ans, l'efficacité est là à 100%. La foule est beaucoup plus dense que ce à quoi on pouvait s'attendre, et Queensrÿche réussi à ambiancer tout le monde, du quinqua qui attend Deep Purple jusqu'au gamin qui découvre le Heavy Prog. Une programmation audacieuse mais un pari réussi.
 
Devin Townsend Project :
"My name is Devin Townsend ! Are you ready for some awkward progressive metal ?" C'est comme ça que le Canadien ouvre son concert sur la Mainstage 1 avant de lancer Rejoice. Le son est excellent, aussi bon qu'en salle. La voix de Devin est parfaite, autant en clair qu'en chant hurlé, et le bonhomme s'en sert pour ambiancer le public : toujours dans le quatrième degré, il blague entre les morceaux ("vous savez ce qui est cool ? Nous on est à l'ombre !"). Quant à la setlist, elle ressemble malheureusement à celle que nous avons déjà pu voir au début de l'année lors de la tournée avec  Between The Buried And Me et Leprous. Mais c'est si bien fait qu'on se laisse faire sans rechigner.
 
Dodheimsgard :
Dodheimsgard s'annonçait comme un show à ne pas manquer pour tout fan Black Metal avant-gardiste. Les Norvégiens grimés de jaune, noir et blanc s'avancent sur scène et envoient une intro orientaliste, psychédélique avant que les guitares ne se mettent à parler. Et si la curiosité était piquée au vif, malheureusement le son des nordiques ne fut pas au rendez-vous. Une basse envahissante, des riffs beaucoup trop enfouis et inintelligibles, et au final une déception pour ce qui aurait pu être l'un des concerts les plus surprenants de la journée. 
 
PuissanceLoup :
Quoi de mieux en plein après-midi ensoleillé que d'aller prendre l'air vers les Mainstages ? Bof ? Non non mais là on parle de PuissanceLoup, autrement dit du Puissance (pardon, Power) Metal à base de corpse paint et de loups-garous, du « Alleluia » à toutes les sauces et surtout une bonne humeur communicative. Avec des tubes pleins la set-list (We Drink Your Blood, Resurrection By Erection,...), et un frontman qui s'improvise prof de chant du public, comment ne pas adhérer au set des Allemands ? On se prend très facilement au jeu et le groupe en redemande, lançant de plus belle ses claviers des cathédrales et ses rythmiques ultra-prenantes. Et que ça danse avec ses potes ici, que ça arrose tout le monde par là, en somme un public gonflé à bloc qui repartira avec le sourire et des refrains plein la tête. 
 
Tagada Jones :
En 2014 Tagada Jones avait sur-bondé la Warzone, une des raisons qui avait poussé le festival a refaire cette scène. Et bien en 2017 Tagada Jones fera de même ! C’est fou de voir autant de personnes pour un groupe français. Et l’ambiance est folle ! 10 minutes avant le début du concert le public slamme déjà. Après c’est sans surprise, le groupe déroule ses titres Punk, aux refrains faciles, mais oui il faut l’avouer c’est efficace et le frontman sait comment dynamiser le set.
 
Behemoth :
Même si la communication n'est pas le fort de Behemoth (on aura pas un "merci" ou un "c'est le dernier titre"...), les Polonais nous font néanmoins vivre un show grandiloquent qui ne laisse personne de marbre. Changement de costumes, faux sang qui dégouline de la bouche de Nergal, musiciens dissimulés par des masques cornus inexpressifs et glauques (sur O Father O Satan O Sun). Seuls les pyrotechniques paraissent moins impressionnants qu'ils ne le sont probablement réellement, car le groupe joue sur la Mainstage 2 à 20h et il fait encore grand jour... Le set de Behemoth n'en sera pas moins carré. Hallucinant de patate, Nergal mène son groupe avec passion et énergie le long d'un set irréprochable, principalement axé sur le dernier album en date, The Satanist.
 
Cryptopsy :
None So Vile, LE saint album de Brutal Death Metal joué en entier sur leur tournée et donc durant leur passage, c’est forcément un évènement qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui. S'exprimant autant en anglais qu'en français, nos confrères québécois ont délivré un set parfait au son propre de bout en bout face à une Altar clairsemée souffrant forcément de jouer en même que le set Behemoth sur la Mainstage 2. Mais pour les amateurs, manquer une prestation à la fois variée, brutale avec une dose de groove et de violence viscérale, ça tenait du sacrilège. Le plus impressionnant dans tout ça c’est qu’on voit bien que ce groupe / album a influencé une bonne partie de la scène Deathcore, sauf que là on a clairement ce qui se fait de mieux avant que ça devienne n’importe quoi. 
 
Baroness :
Voilà une paire d’année que je n’avais pas revu Baroness sur scène. Sans être amateur des derniers albums, le groupe a généralement donné des concerts qui mérite le détour. Le début du concert sera mollasson, mou, fade, lent… et il faudra attendre la fin du concert pour que le groupe se penche sur ses premières productions et redonne un coup de fouet à son set, un peu tard.
 
Deep Purple :
Tête d'affiche de ce premier jour de festival, et légende incontestable du Rock au sens le plus large possible, Deep Purple rassemble bon nombre de chroniqueurs de Metalorgie, certains pour une heure et demi de passion béate, d'autre pour quelques titres en mode curieux. La Mainstage 1 s'est dotée d'un grand écran en fond de scène, qui diffuse des images du groupe différentes des écrans sur les côtés de la scène, détail non-négligeable vu l'affluence énorme autour de Deep Purple... Les Britanniques ouvrent leur set avec quelques titres récents, et même s'il est évident qu'ils ont une super forme et qu'ils n'ont toujours pas d'arthrite (surtout Don Airey aux claviers, LE virtuose de la journée), on sent que quelque chose cloche... C'est tout simplement que ce ne sont pas ce que les gens attendent de Deep Purple (même s'ils ont le bon goût de choisir des titres intéressants comme The Surprising ou Birds Of Prey, qu'on avait déjà salués dans notre chronique). C'est d'abord Strange Kind Of Woman, premier classique à être joué qui réveillera l'ardeur de la foule, puis Lazy, tous deux distillés au milieu d'une heure de morceaux récents. Puis vient le le final, une demi-heure de grands classiques incontournables : Perfect Strangers, Space Truckin', Smoke On The Water, Hush (avec l'ajout d'une bataille de solos entre Don Airey et Steve Morse) et Black Night...
 
Obituary :
Direction Obituary pour se réchauffer les esgourdes à coups de Death Old School. Sans surprise, les Américains livrent un live calibré où les vieux morceaux ont une place de choix. Avec une Altar bien remplie, les Slowly We Rot ou Chopped In Half trouvent un écho chez beaucoup de fans. Ralentissements, lourdeur des riffs, batterie tirant par moments sur le Punk, rien de nouveau sous le soleil mais ces papas du Death ont une fois de plus ravi leurs fans avec talent.
 
Electric Wizard :
Doom Fuzz et pattes d'eph en coucher de soleil, Electric Wizard s'apprête à prendre possession de la Valley et le terme « possession » est faible. Il plane déjà une très forte odeur de marijane dans l’air alors que le groupe foule à peine la scène et que les lampes des amplis Marshall commencent à chauffer. "Hear me, Lucifer !" Un Black Mass à réveiller les morts ne tarde pas à s’emparé du public sur fond de projections nsfw psyché-erotico-sanatico-sadomaso. Le son des anglais, très élevé comme à leurs habitudes, est très bien maîtrisé jusqu’au terme de l’heure de set accordé au combo clôturé comme en 2014 par Funeralopolis.
 
 
Marduk :
Au détour de la Temple, Marduk crie toute sa haine et déploie son imagerie guerrière à qui veut l'entendre. Rien de surprenant pour qui connaît un tant soit peu l'ardeur des Suédois. Bon, c'est méchant, pas très fin et la batterie est un peu trigguée, mais pour qui recherche une dose de Black rentrée dans le crâne à coup de Panzer, le show fait l'affaire sans extras particuliers.  
 
Rancid :
...And Out Come The Wolves est un album qui a régulièrement tournée sur ma platine il y a quelques années. Sans être un connaisseur de Rancid néanmoins, leur venue au Hellfest s'annonçait comme un des moments fort sur la partie Punk du festival. Et le contrat est remplit, le groupe va jouer anciens les titres (dont beaucoup de And Out Come The Wolves) et deux ou trois récents. L’énergie est là, le groupe semble s’éclater sur scène même si la machine est bien huilée. Bonne ambiance, énergie : Rancid donc?
 
Autopsy :
Autopsy n'est pas une tête que l'on voit souvent dans nos contrées, pas d'excuse pour rater les garçons bouchers du Death-Doom en cette fin de soirée. « We are Autopsy and we play Death Fucking Metal » : Chris Reifert annonce la couleur du haut de sa batterie et entame les hostilités. Et le sieur et ses sbires nous ont réservé un grand écart discographique, allant de Severed Survival en passant par Mental Funeral pour aboutir sur le dernier EP Skull Grinder. Quelque peu taquin avec l'audience éparse et un peu engourdie, le leader n'aura de cesse d'envoyer pain sur pain derrière les fûts tout en haranguant la foule de sa voix grasse. Tu t'endors un peu avec les pavés Doom-Death et leurs mélodies lugubres ? Compte sur Autopsy pour te caler des départs en trombe foutrement idiots mais efficaces qui font simplement remuer la tête sans réfléchir malgré la fatigue. Accompagnée d'un son très correct, cette rareté scénique aura fait son effet malgré une affluence injustement basse.  
 
In Flames :
Ne nous voilons pas la face : les deux derniers albums d'In Flames sont insipides, pour rester poli. L'épreuve du live avait tout pour effrayer, d'autant plus qu'on découvre que le groupe est agrémenté d'un claviériste full hipster, mais le groupe s'en sort finalement extrêmement bien. Les récents titres fades sont boostés par l'énergie de la scène et réussissent presque à passer inaperçus au milieu des vieux titres joués (Cloud Connected, Only For The Weak... même Deliver Us passe crème !). Seul bémol, le hit Take This Life, joué en toute fin de concert, est le titre de trop pour Anders Fridén. Son chant, vraiment en place sur le reste du set, était une preuve que l'évolution musicale du groupe n'est pas liée à la perte de ses capacités de screameur. Mais la fatigue d'une heure intense doit avoir eu raison de lui, et les refrains de Take This Life sont méconnaissables... Malgré tout, le groupe partait de loin et la surprise est très bonne pour clore ce premier jour.
A peine le show d’In Flames terminé que résonne dans les haut-parleurs des Mainstages le célèbre Black Hole Sun de Soundgarden. Un hommage non dissimulé à Chris Cornell qui nous a quitté il y a déjà un mois de cela.
 
The Damned :
"We are The Damned. Fuck brexit." C’est au punk-gothic de The Damned qu’il revient cette année de résonner sur la Warzone pour clôturer cette première journée. Les anglais, et tout particulièrement leur claviériste fou qui ne tient pas une seconde en place, déploient une forte énergie pour maintenir éveiller les festivaliers qui sont venus en nombre assister à leur prestation. Sous le regard de sa statue qui surplombe le côté Punk/Hardcore du festival, le combo londonien dédie Love Song, morceau d’ouverture de l’excellent Machine Gun Etiquette, à feu Lemmy Kilmister.
 
 
Le top 3 des chroniqueurs présent :
 
Bacteries : Subrosa, Rancid, Deep Purple
Pentacle : Subrosa, Electric Wizard, Verdun
Max : Cryptopsy (1er ex-aequo), Powerwolf (1er ex-aequo), Autopsy
Zbrlah : Devin Townsend Project, Deep Purple, Myrath
Meo : Electric Wizard, Monster Magnet, Red Fang
Nonohate : Cryptopsy, Electric Wizard, Autopsy
Julien : Rob Zombie, Behemoth, Avatar
 

Mardi 07 mars 2017

Nouvelle vidéo pour Avatar avec New Land que vous pouvez regarder ici.
Vous pourrez retrouver le groupe au Hellfest le 16 juin sur l'une des mainstages et on vous a mis dans la suite les deux précédentes vidéos pour The Eagle Has Landed et Night Never Ending, issues du dernier album du groupe Feathers And Flesh.

Samedi 17 décembre 2016

Le Graspop Metal Meeting vient de communiquer 64 nouveaux noms pour son édition 2017. Parmi les participants on retrouve donc Rammstein, Deep Purple, Rob ZombieEvanescenceHatebreed, Clutch, Ministry, Kvelertak, Decapitated, Avatar, Devildriver, Suicidal Tendencies ... La liste complète est disponible ici.
Les tickets et places pour l’événement sont quant à eux disponible sur ce lien.

Mardi 08 novembre 2016

Chronique avec AvatarHail The Apocalypse : "Avatar fait partie de ces groupes qui ont une identité sonore bien à eux, et Hail the Apocalypse remplit son rôle dans la mesure où il vient renforcer cette définition de leur style [...] "

Mardi 04 octobre 2016

Vevo vient de mettre sur le net le clip de Avatar pour "Night Never Ending".

Mardi 30 août 2016

Pendant que vous étiez à la plage cet été à vous dorer la pilule, nous on restait cloîtré dans nos appartements à bosser sur un paquet d'interviews qu'on a publié ses trois derniers mois. Voici un récapitulatif si vous avez manqué certaines choses. N'hésitez pas également à nous dire les groupes dont vous souhaiteriez lire des interviews dans nos lignes.
On a rencontré du beau monde au Download Festival :
David Ellefson (Megadeth)
Nameless Ghoul Alpha (Ghost)
Benji Webbe (Skindred)
Rob Caggiano (Volbeat)
Biff Byford (Saxon)
Taylor Lumley et Kamron Bradbury (Beartooth)
John Alfredsson (Avatar)
Laurent Lacrouts (The Inspector Cluzo)
Mark Tremonti et Eric Friedman (Tremonti)
Strange Bones (interview)
The Raven Age (interview)

Mais on a également échangé avec
:
Tim Millar (Protest The Hero)
Fred Leclercq et Joey Jordison (Sinsaenum)
Chrigel Glanzmann (Eluveitie)
Phil Rind (Sacred Reich)
Pär Sundström (Sabaton)

Du local 100% bio, qualité Française :
Jessica Rozanes (Fall Of Summer)
Wheelfall (interview)
Weaksaw (interview)
Eths (interview)

Et pour finir, notre dossier sur les tatoueurs (avec des bouts de Revok, Doctor Livingstone, Birds in Row, ...) et la musique par là.

Dimanche 03 juillet 2016

Interview : Nous avons pu rencontrer John Alfredsson, batteur chez Avatar, quelques minutes avant leur prestation au Download Festival France, pour en savoir un peu plus sur ce grand cirque musical Made In Sweden. Un entretien à lire ici.

Dimanche 23 novembre 2014

Concerts du Jour :

- Rodrigo Y Gabriela sont au 106 à Rouen.

- Sticky Boys (Rock'n'Roll) se produira ce soir au Korigan de Luynes (13). Toutes les informations relatives à cet événement sont disponibles sur Facebook. Les places sont en vente sur Francebillet et Moxity.

- Future of the Left et Rise People, Rise! seront au Nouveau Casino (Paris). Les billets sont en vente sur YesGoLive, Digitick et Fnac. Toutes les informations via l'événement Facebook.

- Avatar (FB) et The Defiled (FB) seront à la Flèche d'Or (Paris). Vous pouvez réserver vos places chez Ticketmaster, Digitick et Fnac Spectacles. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

Mercredi 12 novembre 2014

Concours : Avatar (FB) et The Defiled (FB) seront en concert le 23 novembre 2014 à la Flèche d'Or (Paris).

"Le grand cirque Avatar viendra poser en Europe son chapiteau metal qui vous réservera son lot de riffs et décibels. Après le remarqué Black Waltz sorti en 2012, Avatar viendra présenter son cinquième album, Hail The Apocalypse, sorti cette année."

Vous pouvez réserver vos places chez Ticketmaster, Digitick et Fnac Spectacles. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

À cette occasion, Cartel Concerts et À Jeter Prom s'associent pour vous faire gagner 2 x 1 place pour assister à ce concert. Pour participer, rendez vous sur cette page. Bonne chance !

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Style : Circus Metal
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Origine : Suède
Site Officiel : avatarmetal.com
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