Mercredi 22 mai 2019

Autopsy rentrera en studio d'ici fin 2019. Plus d'infos

Lundi 10 septembre 2018

Siege Of Power (Death Metal avec des ex membres d'Asphyx, Autopsy et Hail Of Bullets) vient de sortir son premier effort, Warning Blast, chez Metal Blade Records et ça s'écoute en intégralité sur Spotify.

Mercredi 29 août 2018

Siege Of Power (Death Metal avec des ex membres d'Asphyx, Autopsy et Hail Of Bullets) dévoile un troisième extrait, Violence In The Air. Warning Blast sortira le 7 septembre chez Metal Blade Records.

Lundi 27 août 2018

Scorched (Death Metal - US, pour les amateurs d'Autopsy et Gatecreeper) sortira son second album, Ecliptic Butchery, le 28 septembre chez 20 Buck Spin. Il a été produit, mixé et masterisé par Arthur Rizk (Tomb MoldPissgrave, Prurient). Les morceaux Exhibits Of Torture et Mortuary Of Nightmares s'écoutent dans la suite.

Lundi 13 août 2018

Siege Of Power (Death Metal avec des ex membres d'Asphyx, Autopsy et Hail Of Bullets) sortira son premier effort, Warning Blast, le 7 septembre chez Metal Blade Records. Voici la pochette et la tracklist. Un second extrait, Mushroom Cloud Altar a été dévoilé.

Samedi 23 juin 2018

Siege Of Power (Death Metal avec des ex membres d'Asphyx, Autopsy et Hail Of Bullets) sortira son premier album, Warning Blast, en septembre chez Metal Blade Records.Un teaser pour le morceau The Cold Room se regarde dans la suite.

Dimanche 10 juin 2018

Taphos (Death Metal - Danemark) vient de sortir son premier méfait, Come Ethereal Somberness, via Blood Harvest et c'est pour les amateurs d'IncantationSadistic IntentVorum ou Autopsy. Ca s'écoute sur leur bandcamp

Jeudi 19 avril 2018

Le Quebec Deathfest (organisé par les mecs du Maryland Deathfest) a dévoilé son affiche complète, on y retrouve Agoraphobic NosebleedGrave, PestilenceNecros Christos, Bell Witch, AutopsyDeathbringerOutre-TombeMesrineExhorderSkinless, ... Ca se passera du 19 au 20 octobre aux Mtelus / Foufounes Electriques / Katacombes et Piranha Bar.

Lundi 25 décembre 2017

Eric Cutler estime qu'Autopsy sont toujours les mêmes enfoirés qu'avant.

Mercredi 01 novembre 2017

Un bout du prochain EP de Autopsy avec Puncturing The Grotesque

Lundi 30 octobre 2017

Autopsy a bientôt 30 ans. Oui, ça fait beaucoup alors les Californiens vont fêter ça comme il se doit. Avec tout d'abord un EP intitulé Puncturing The Grotesque qui sortira le 15 décembre chez Peaceville. Puis avec un split avec Bloodbath qui sortira le même jour, sur le même label. 

Samedi 17 juin 2017

Vendredi au Hellfest 2017!

Les photos : Nos photos sont en ligne. Pas mal de photos d'ambiance, et des photos d'un peu tout ce que nous avons capté sur la journée. Le tout se dévoile par ici. Les photos sont de Meo Photo, Bacteries et Chazo et d'autres arriveront dans la semaine.

12ème cuvée du Hellfest, complet sans même avoir annoncé un groupe, le 3ème week-end de juin voit Clisson devenir une nouvelle fois le point de convergence des amateurs de musiques amplifiées.
Alors comme d’hab on va débuter par les changements au niveau du site, des scènes, … cette année assez peu de changement pour le grand public, le site reste globalement le même, mais les 2 scènes principales sont reculées donnant plus d’espace quand le site se remplit, devant Deep Purple on aura vu l’effet (positif) de cette modif. Le gros changement de l’année sera pour la partie VIP (décalée pour donner de la place aux mainstage).
 
 
Verdun :
10h30. Du Doom pour ouvrir les festivités de cette première journée de festival. Ca commence déjà très fort puisque les Montpellierains bénéficient d’un son énorme et qui plus est hyper propre. Peu de temps pour jouer quelques titres de The Eternal Drift's Canticles, mais les riffs massifs, la basse sourde, les coups de caisse claire monstrueux et le chant presque mystique par moment nous mettent clairement dans le bain. Les mecs sont chauffés, nous aussi.
 
The Decline :
Warzone, soleil qui commence à taper à 11h, Punk-Rock... Comment vous expliquer que c’était plutôt la combinaison parfaite de ce début de matinée ? C’est super entraînant, les mecs débordent d’énergie communicative et ça rappelle légèrement Dropkick Murphys sans le côté celtique, bref du tout bon !
 
Myrath :
La Mainstage 2 rassemble déjà un peu de monde pour Myrath, malgré l'heure matinale. Quelques drapeaux tunisiens sont même de sortie, preuve que les fans se mobilisent pour le groupe ! Sans backdrop mais avec un décor en forme de porte tout en arabesques, le show commence par une danseuse, qui entre sur scène par cette porte justement. Puis les musiciens entrent en scène, en costume sobre et classe mais ornés de détails arabisants, pour entamer le tube Believer. Le set, bien que bref, donnera à tout le monde le temps de s'exprimer : solos de guitare et de basse, chant en anglais et en arabe, claviériste qui vient danser avec la performeuse... Seul Morgan Berthet derrière ses fûts semble moins investi dans le concert, mais son jeu technique est néanmoins bien au rendez-vous. Un des sets les plus “trop court” de la journée, d'entrée de jeu…
 
Okkultokrati :
Les norvégiens placés sous la Valley sont plutôt une énigme. On les aurait plutôt vu sous la Warzone, vu leur mélange de Hardcore / Crust / Black et certaines touches vaguement Doom. La prestation reste cependant en demi-teinte. Les musiciens sont statiques, la scène semble trop grande pour eux (plutôt à voir en petite salle ?) et les compositions trop linéaires pour se mettre vraiment dedans. Les deux derniers titres dont un très méchant et un final hypnotique et lancinant sont bien plus convaincants. 
 
True Black Dawn :
Cette année, la scène Black Metal au Hellfest est davantage représentée par ses aspects Pagan / Folk ou par les groupes dits Post. On est donc plutôt ravis d’entendre des hurlements haineux, des riffs qui glacent le sang et du blast à foison. Oui, True Black Dawn joue du Black Metal à “l’ancienne” et même s’ils n’inventent rien, ça fait du bien par là où ça passe.
 
Textures :
C’est sans doute l’une des dernières fois que l’on a l’occasion de voir Textures en dehors de la petite tournée avant le split qui se prépare d’ici la fin d’année. Pour le moment, on savoure, donc. Rythmique au poil, gros riffs dans la gueule, passages plus mélodiques, Daniel De Jongh est plutôt en forme vocalement alternant les growl et le chant clair aisément. Pas mal de titres de Phenotype sont joués ainsi qu’un petit Singularity de derrière les fagots. On aurait bien repris quelques titres en rab.
 
Animals As Leaders :
Animals As Leaders ne sont que trois, n'ont pas de bassiste, pas de chant, et pourtant ils investissent l'énorme Mainstage 1 avec aisance et désinvolture. Tout sourire, Tosin Abasi mène son groupe virtuose sereinement pour quarante minutes de guitares slappées, de tapings à huit doigts, de polyrythmies syncopées... L'enchaînement final The Woven Web / CAFO termine de satisfaire les aficionados de Prog djenty, et de prouver que Animals As Leaders a sa place sur la scène principale du Hellfest.
 
Evergrey :
Bien qu’offrant un véritable best-of des derniers albums du groupe (Leave It Behind Us, Passing Through, King Of Errors...), Evergrey semble un peu à côté de la plaque. Interludes au piano entre les trois premiers titres le temps de changer de guitares, de parler aux techniciens, les musiciens semblent avoir quelques soucis. Mais l'interprétation des morceaux est parfaite, avec un son excellent, et la voix de Tom Englund reste inégalée dans l'émotion qu'il transporte. Poignant dans son chant, souriant comme jamais quand il n'est pas au micro, le frontman semble s'éclater.
 
Subrosa :
Il y deux mois Subrosa jouait un set d’un tristesse et d’une grâce absolue au Roadburn. Ici, ce sera tout l’inverse. Les musiciennes ont bouffé un lion. Le set est d’une lourdeur qui mettrait presque à l’amende Electric Wizard. Les cordes sont énervées, la rythmique fracasse tout et pourtant l’ensemble est si cohérent et si intelligent. Ce n’est pas une fureur ivre de sens que nous livre Subrosa mais bien une plongée dans les ténèbres à la puissance émotionnelle et réfléchie. Comme en 2014, c’est une nouvelle fois un coup de coeur.
 
Queensrÿche :
Pendant ce temps sur la Mainstage 2, Queensrÿche distribue son Prog de papys. De papys ? Pas tant que ça. Le groupe à beau faire partie des meubles, certains de ses membres ont beau commencer à réellement accuser le poids des ans, l'efficacité est là à 100%. La foule est beaucoup plus dense que ce à quoi on pouvait s'attendre, et Queensrÿche réussi à ambiancer tout le monde, du quinqua qui attend Deep Purple jusqu'au gamin qui découvre le Heavy Prog. Une programmation audacieuse mais un pari réussi.
 
Devin Townsend Project :
"My name is Devin Townsend ! Are you ready for some awkward progressive metal ?" C'est comme ça que le Canadien ouvre son concert sur la Mainstage 1 avant de lancer Rejoice. Le son est excellent, aussi bon qu'en salle. La voix de Devin est parfaite, autant en clair qu'en chant hurlé, et le bonhomme s'en sert pour ambiancer le public : toujours dans le quatrième degré, il blague entre les morceaux ("vous savez ce qui est cool ? Nous on est à l'ombre !"). Quant à la setlist, elle ressemble malheureusement à celle que nous avons déjà pu voir au début de l'année lors de la tournée avec  Between The Buried And Me et Leprous. Mais c'est si bien fait qu'on se laisse faire sans rechigner.
 
Dodheimsgard :
Dodheimsgard s'annonçait comme un show à ne pas manquer pour tout fan Black Metal avant-gardiste. Les Norvégiens grimés de jaune, noir et blanc s'avancent sur scène et envoient une intro orientaliste, psychédélique avant que les guitares ne se mettent à parler. Et si la curiosité était piquée au vif, malheureusement le son des nordiques ne fut pas au rendez-vous. Une basse envahissante, des riffs beaucoup trop enfouis et inintelligibles, et au final une déception pour ce qui aurait pu être l'un des concerts les plus surprenants de la journée. 
 
PuissanceLoup :
Quoi de mieux en plein après-midi ensoleillé que d'aller prendre l'air vers les Mainstages ? Bof ? Non non mais là on parle de PuissanceLoup, autrement dit du Puissance (pardon, Power) Metal à base de corpse paint et de loups-garous, du « Alleluia » à toutes les sauces et surtout une bonne humeur communicative. Avec des tubes pleins la set-list (We Drink Your Blood, Resurrection By Erection,...), et un frontman qui s'improvise prof de chant du public, comment ne pas adhérer au set des Allemands ? On se prend très facilement au jeu et le groupe en redemande, lançant de plus belle ses claviers des cathédrales et ses rythmiques ultra-prenantes. Et que ça danse avec ses potes ici, que ça arrose tout le monde par là, en somme un public gonflé à bloc qui repartira avec le sourire et des refrains plein la tête. 
 
Tagada Jones :
En 2014 Tagada Jones avait sur-bondé la Warzone, une des raisons qui avait poussé le festival a refaire cette scène. Et bien en 2017 Tagada Jones fera de même ! C’est fou de voir autant de personnes pour un groupe français. Et l’ambiance est folle ! 10 minutes avant le début du concert le public slamme déjà. Après c’est sans surprise, le groupe déroule ses titres Punk, aux refrains faciles, mais oui il faut l’avouer c’est efficace et le frontman sait comment dynamiser le set.
 
Behemoth :
Même si la communication n'est pas le fort de Behemoth (on aura pas un "merci" ou un "c'est le dernier titre"...), les Polonais nous font néanmoins vivre un show grandiloquent qui ne laisse personne de marbre. Changement de costumes, faux sang qui dégouline de la bouche de Nergal, musiciens dissimulés par des masques cornus inexpressifs et glauques (sur O Father O Satan O Sun). Seuls les pyrotechniques paraissent moins impressionnants qu'ils ne le sont probablement réellement, car le groupe joue sur la Mainstage 2 à 20h et il fait encore grand jour... Le set de Behemoth n'en sera pas moins carré. Hallucinant de patate, Nergal mène son groupe avec passion et énergie le long d'un set irréprochable, principalement axé sur le dernier album en date, The Satanist.
 
Cryptopsy :
None So Vile, LE saint album de Brutal Death Metal joué en entier sur leur tournée et donc durant leur passage, c’est forcément un évènement qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui. S'exprimant autant en anglais qu'en français, nos confrères québécois ont délivré un set parfait au son propre de bout en bout face à une Altar clairsemée souffrant forcément de jouer en même que le set Behemoth sur la Mainstage 2. Mais pour les amateurs, manquer une prestation à la fois variée, brutale avec une dose de groove et de violence viscérale, ça tenait du sacrilège. Le plus impressionnant dans tout ça c’est qu’on voit bien que ce groupe / album a influencé une bonne partie de la scène Deathcore, sauf que là on a clairement ce qui se fait de mieux avant que ça devienne n’importe quoi. 
 
Baroness :
Voilà une paire d’année que je n’avais pas revu Baroness sur scène. Sans être amateur des derniers albums, le groupe a généralement donné des concerts qui mérite le détour. Le début du concert sera mollasson, mou, fade, lent… et il faudra attendre la fin du concert pour que le groupe se penche sur ses premières productions et redonne un coup de fouet à son set, un peu tard.
 
Deep Purple :
Tête d'affiche de ce premier jour de festival, et légende incontestable du Rock au sens le plus large possible, Deep Purple rassemble bon nombre de chroniqueurs de Metalorgie, certains pour une heure et demi de passion béate, d'autre pour quelques titres en mode curieux. La Mainstage 1 s'est dotée d'un grand écran en fond de scène, qui diffuse des images du groupe différentes des écrans sur les côtés de la scène, détail non-négligeable vu l'affluence énorme autour de Deep Purple... Les Britanniques ouvrent leur set avec quelques titres récents, et même s'il est évident qu'ils ont une super forme et qu'ils n'ont toujours pas d'arthrite (surtout Don Airey aux claviers, LE virtuose de la journée), on sent que quelque chose cloche... C'est tout simplement que ce ne sont pas ce que les gens attendent de Deep Purple (même s'ils ont le bon goût de choisir des titres intéressants comme The Surprising ou Birds Of Prey, qu'on avait déjà salués dans notre chronique). C'est d'abord Strange Kind Of Woman, premier classique à être joué qui réveillera l'ardeur de la foule, puis Lazy, tous deux distillés au milieu d'une heure de morceaux récents. Puis vient le le final, une demi-heure de grands classiques incontournables : Perfect Strangers, Space Truckin', Smoke On The Water, Hush (avec l'ajout d'une bataille de solos entre Don Airey et Steve Morse) et Black Night...
 
Obituary :
Direction Obituary pour se réchauffer les esgourdes à coups de Death Old School. Sans surprise, les Américains livrent un live calibré où les vieux morceaux ont une place de choix. Avec une Altar bien remplie, les Slowly We Rot ou Chopped In Half trouvent un écho chez beaucoup de fans. Ralentissements, lourdeur des riffs, batterie tirant par moments sur le Punk, rien de nouveau sous le soleil mais ces papas du Death ont une fois de plus ravi leurs fans avec talent.
 
Electric Wizard :
Doom Fuzz et pattes d'eph en coucher de soleil, Electric Wizard s'apprête à prendre possession de la Valley et le terme « possession » est faible. Il plane déjà une très forte odeur de marijane dans l’air alors que le groupe foule à peine la scène et que les lampes des amplis Marshall commencent à chauffer. "Hear me, Lucifer !" Un Black Mass à réveiller les morts ne tarde pas à s’emparé du public sur fond de projections nsfw psyché-erotico-sanatico-sadomaso. Le son des anglais, très élevé comme à leurs habitudes, est très bien maîtrisé jusqu’au terme de l’heure de set accordé au combo clôturé comme en 2014 par Funeralopolis.
 
 
Marduk :
Au détour de la Temple, Marduk crie toute sa haine et déploie son imagerie guerrière à qui veut l'entendre. Rien de surprenant pour qui connaît un tant soit peu l'ardeur des Suédois. Bon, c'est méchant, pas très fin et la batterie est un peu trigguée, mais pour qui recherche une dose de Black rentrée dans le crâne à coup de Panzer, le show fait l'affaire sans extras particuliers.  
 
Rancid :
...And Out Come The Wolves est un album qui a régulièrement tournée sur ma platine il y a quelques années. Sans être un connaisseur de Rancid néanmoins, leur venue au Hellfest s'annonçait comme un des moments fort sur la partie Punk du festival. Et le contrat est remplit, le groupe va jouer anciens les titres (dont beaucoup de And Out Come The Wolves) et deux ou trois récents. L’énergie est là, le groupe semble s’éclater sur scène même si la machine est bien huilée. Bonne ambiance, énergie : Rancid donc?
 
Autopsy :
Autopsy n'est pas une tête que l'on voit souvent dans nos contrées, pas d'excuse pour rater les garçons bouchers du Death-Doom en cette fin de soirée. « We are Autopsy and we play Death Fucking Metal » : Chris Reifert annonce la couleur du haut de sa batterie et entame les hostilités. Et le sieur et ses sbires nous ont réservé un grand écart discographique, allant de Severed Survival en passant par Mental Funeral pour aboutir sur le dernier EP Skull Grinder. Quelque peu taquin avec l'audience éparse et un peu engourdie, le leader n'aura de cesse d'envoyer pain sur pain derrière les fûts tout en haranguant la foule de sa voix grasse. Tu t'endors un peu avec les pavés Doom-Death et leurs mélodies lugubres ? Compte sur Autopsy pour te caler des départs en trombe foutrement idiots mais efficaces qui font simplement remuer la tête sans réfléchir malgré la fatigue. Accompagnée d'un son très correct, cette rareté scénique aura fait son effet malgré une affluence injustement basse.  
 
In Flames :
Ne nous voilons pas la face : les deux derniers albums d'In Flames sont insipides, pour rester poli. L'épreuve du live avait tout pour effrayer, d'autant plus qu'on découvre que le groupe est agrémenté d'un claviériste full hipster, mais le groupe s'en sort finalement extrêmement bien. Les récents titres fades sont boostés par l'énergie de la scène et réussissent presque à passer inaperçus au milieu des vieux titres joués (Cloud Connected, Only For The Weak... même Deliver Us passe crème !). Seul bémol, le hit Take This Life, joué en toute fin de concert, est le titre de trop pour Anders Fridén. Son chant, vraiment en place sur le reste du set, était une preuve que l'évolution musicale du groupe n'est pas liée à la perte de ses capacités de screameur. Mais la fatigue d'une heure intense doit avoir eu raison de lui, et les refrains de Take This Life sont méconnaissables... Malgré tout, le groupe partait de loin et la surprise est très bonne pour clore ce premier jour.
A peine le show d’In Flames terminé que résonne dans les haut-parleurs des Mainstages le célèbre Black Hole Sun de Soundgarden. Un hommage non dissimulé à Chris Cornell qui nous a quitté il y a déjà un mois de cela.
 
The Damned :
"We are The Damned. Fuck brexit." C’est au punk-gothic de The Damned qu’il revient cette année de résonner sur la Warzone pour clôturer cette première journée. Les anglais, et tout particulièrement leur claviériste fou qui ne tient pas une seconde en place, déploient une forte énergie pour maintenir éveiller les festivaliers qui sont venus en nombre assister à leur prestation. Sous le regard de sa statue qui surplombe le côté Punk/Hardcore du festival, le combo londonien dédie Love Song, morceau d’ouverture de l’excellent Machine Gun Etiquette, à feu Lemmy Kilmister.
 
 
Le top 3 des chroniqueurs présent :
 
Bacteries : Subrosa, Rancid, Deep Purple
Pentacle : Subrosa, Electric Wizard, Verdun
Max : Cryptopsy (1er ex-aequo), Powerwolf (1er ex-aequo), Autopsy
Zbrlah : Devin Townsend Project, Deep Purple, Myrath
Meo : Electric Wizard, Monster Magnet, Red Fang
Nonohate : Cryptopsy, Electric Wizard, Autopsy
Julien : Rob Zombie, Behemoth, Avatar
 

Vendredi 26 mai 2017

Of The Depths​.​.​., le premier album de Skelethal (Death Metal - Lille pour amateurs d'Entombed, Autopsy, Pestilence...) sortira le 23 juin chez Hells Headbangers Records. Il est en stream intégral sur bandcamp.

Lundi 24 avril 2017

Autopsy sortira un EP d'ici la fin de l'année chez Peaceville Records. 

Mercredi 30 novembre 2016

Et voilà l'affiche complète de l'édition 2017 du Hellfest qui se déroulera les 16-17-18 juin à Clisson (44) : Deep PurpleAerosmith, Linkin ParkProphets Of RageFive Finger Dead Punch, Slayer, Airbourne, Rob ZombieAlter Bridge, Steel Panther, Apocalyptica, In Flames, Ministry, SabatonTrust, SaxonWASP, Kreator, Emperor, Devin Townsend Project, Opeth, Coroner, Autopsy, Obituary, Alestorm, Behemoth, WardrunaRacidDamned, Suicidal Tendencies, Primus, Electric WizardBlue Oyster Cult, Clutch... Et tant d'autres à découvrir ici !
Et comme indiqué dans notre liste de noël spécial metal : pour avoir un pass 3 jours il faut commander un pass 3J + Bus ici (ou attendre des reventes via Zepass), les places à la journée seront elles à la vente en 2017.

Mardi 29 novembre 2016

Et voilà l'affiche complète de l'édition 2017 du Hellfest qui se déroulera les 16-17-18 juin à Clisson (44) : Deep PurpleAerosmith, Linkin ParkProphets Of RageFive Finger Dead Punch, Slayer, Airbourne, Rob ZombieAlter Bridge, Steel Panther, Apocalyptica, In Flames, Ministry, SabatonTrust, SaxonWASP, Kreator, Emperor, Devin Townsend Project, Opeth, Coroner, Autopsy, Obituary, Alestorm, Behemoth, WardrunaRacidDamned, Suicidal Tendencies, Primus, Electric WizardBlue Oyster Cult, Clutch... Et tant d'autres à découvrir ici !
Et comme indiqué dans notre liste de noël spécial metal : pour avoir un pass 3 jours il faut commander un pass 3J + Bus ici (ou attendre des reventes via Zepass), les places à la journée seront elles à la vente en 2017.

Dimanche 15 mai 2016

Chronique rétro Autopsy - Mental Funeral "Servi par un Death gorgé de Doom, l'objet est un pur étalage de gras qui frappe dès ses prémices par son aspect caverneux et repoussant [...]"

Samedi 02 avril 2016

Scream Bloody Gore, le premier album de Death, paru en 1987 va être (encore?) réédité. Le remastering est signé Alan Douches, la réédition sera disponible en : double CDs, édition limitée trois CDs, vinyle, double vinyles deluxe box set et en cassettes. Elle contiendra en bonus des chansons inédites, des extraits de répétitions, des notes de l’ancien batteur de Death Chris Reifert (Autopsy). Dans la suite vous pouvez écouter la version remasterisée de Zombie Ritual. Rendez-vous le 20 mai. 

Mercredi 06 janvier 2016

Vous êtes fan de Death / Grind et vous n'avez rien de prévu pour le week-end du 26 au 28 février ? Rendez-vous au Pays-Bas pour le Netherlands Deathfest (à Tilburg, événement Facebook), au menu : Autopsy, Asphyx, Agoraphobic Nosebleed, Pig Destroyer, Blockheads, Gruesome ... L'affiche complète est ici

Mercredi 09 décembre 2015

Waiting for the Screams extrait du dernier AutopsySkull Grinder, s'écoute dans la suite

Samedi 15 août 2015

De Severed Survival à The Headless RitualAutopsy revient sur chacune de ses pochettes d'album et les commente chez Decibel Magazine.

Mercredi 05 août 2015

Voici les premiers groupes confirmés pour le Netherlands Deeathfest Agoraphobic Nosebleed, Aosoth, AutopsyContrasticCripple BastardsCruciamentum,  DemilichDisma, DOOM, DropdeadEntrailsEntrails Massacre,  Excruciating TerrorFlesh Parade (Original lineup), GruesomeHeaving EarthKraanium,  Morpheus Descends, Pig DestroyerRazorSevere TortureTeethgrinder et Vitamin X. Le festival aura lieu du 26 au 28 Février 2016, vous trouverez les infos via l'event FB.

Mercredi 30 avril 2014

Un morceau du nouvel opus d'Autopsy est en écoute ici. L'album Tourniquets,Hacksaws And Graves est disponible depuis le 24 avril chez Peaceville Records.

Vendredi 28 mars 2014

"The Howling Dead" d'Autopsy est en écoute du côté de chez Noisey. Tourniquets, Hacksaws and Graves sera disponible chez nous le 22 avril.

Mardi 25 mars 2014

Violation Wound (Punk / Metal fondé par Chris Reifert d'Autopsy, Death, Abscess) sortira son premier album éponyme chez Vic Records. Voici sa pochette.

Dimanche 23 février 2014

Tourniquets, Hacksaws And Graves d'Autopsy est annoncé pour le 21 avril chez Peaceville Records. Voici sa pochette.

Mardi 24 septembre 2013

La présence de Death sur l'annonce de l'affiche du Hellfest 2014, en voici le line up (source) :
- Sean Reinert (batterie), Death, Cynic
- Paul Masvidal (guitare), CynicÆon Spoke (a déjà joué avec Death, mais a notamment refusé de rejoindre le groupe pour se consacrer à Cynic)
- Steve Digiorgio (basse), Autopsy, DeathSadus
- Max Phelps (chant), ExistCynic (en live)

Lundi 08 juillet 2013

Le nouvel album de AutopsyThe Headless Ritual, peut être écouté ici.

Dimanche 23 juin 2013

2 nouveaux titres de Autopsy, dévoilés en live par le groupe, sont a voir dans la suite : "Arch Cadaver" et "Mangled Far Below".

Mercredi 19 juin 2013

Mangled Far Below, un extrait de The Headless Ritual le prochain Autopsy, est à écouter par ici.

Vendredi 31 mai 2013

"Arch Cadaver" d'Autopsy est à découvrir sur NPR.org. Les californiens seront de retour le 24 juin avec The Headless Ritual.

Jeudi 30 mai 2013

Alors que le prochain album du groupe, The Headless Ritual, est attendu pour le 2 juillet, NPR met en écoute "Arch Kadaver" le premier extrait du disque de Autopsy.

Dimanche 21 avril 2013

L'artwork du prochain AutopsyThe Headless Ritual, se matte dans la suite.

Samedi 30 mars 2013

Autopsy entrera en studio la semaine prochaine.

Dimanche 10 juin 2012

Autopsy a mis en ligne un trailer pour son dvd Born Undead attendu pour le 27 août chez Peaceville Records. Ca se regarde .

Dimanche 01 avril 2012

Autopsy sortira un dvd live intitulé Born Undead le 28 mai chez Peaceville Records. Il se composera d'extraits des concerts au Maryland Deathfest, Party San Open Air et Hole In The Sky. La pochette à voir sur leur page.

Jeudi 29 mars 2012

Autopsy sortira un DVD live, intitulé Born Undead, le 28 mai prochain. Un nouvel album est également prévu pour 2013.

Jeudi 23 février 2012

Autopsy a mis en ligne le clip de "All Tomorrow's Funerals", extrait de leur nouvel album , du même nom, prévu pour le 20 février. Celui ci se matte dans les commentaires.

Vendredi 17 février 2012

Bloody Disgusting présente en exclu le clip d'Autopsy pour leur morceau All Tomorow's Funeral. L'album du même nom sort le 18 de ce mois.

Lundi 30 janvier 2012

Autopsy a dévoilé la pochette de son best of, All Tomorrow's Funerals, qui sortira le 28 février. Au programme, 22 titres dont 4 inédits.

Samedi 10 décembre 2011

D'après nos confrères de Thrashocore, le line-up d'Ephel Duath s'internationalise : en plus de, l'allemand Marco Minneman (batteur mercenaire de luxe qui a joué notamment pour Necrophagist et Kreator) qui avait rejoint le groupe pour Through My Dog's Eyes, c'est maintenant Karyn Crisis (ex-Crisis, chant) et le célèbre Steve Di Giorgio (basse, ex-Death, Autopsy, Testament, Iced Earth...) qui rejoignent Davide Tiso pour l'enregistrement du prochain Ep du combo Jazzcore.

Mercredi 30 novembre 2011

Pitchfork (énorme webzine rock ricain) a publié sa liste des 40 albums metal de 2011 (oui on est en novembre...), dedans on retrouve Atlas Moth, Deafheaven, Altar Of Plagues, Machine Head, Trap Them, Autopsy, YOB, Ulcerate, Absu ... Et en première place : des français, avec Blut Aus Nord. Le top complet se lit ici.
Et vous continuez à publier vos avis sur vos album de 2011, plusieurs groupes cités dans le top Pitchfork n'ont pas encore assez de commentaires pour être pris en compte!

Samedi 19 novembre 2011

All Tomorrow’s Funerals de Autopsy sortira le 28 Février. Au menu, tous les EPs du combo remasterisés pour un total de 22 titres.

Vendredi 07 octobre 2011

Autopsy est en studio pour enregistrer quelques nouveaux titres qui iront garnir la compilation All Tomorrow's Funerals. Cette dernière contiendra 21 titres, des nouveaux donc, mais aussi des versions remasterisées de morceaux issus des quatre EP des californiens. Sortie escomptée en mars 2012.

Mercredi 14 septembre 2011

Autopsy va enregistrer trois nouveaux morceaux fin octobre pour une compilation qui sortira chez Peaceville Records. Celle ci comprendra également les titres de Tomb WithinFiend For BloodRetribution For The DeadHorrific Obsession et Funereality.

Dimanche 08 mai 2011

Autopsy a mis en ligne un mini-site pour Macabre Eternal, son 5ème opus prévu pour le 31 Mai et qui fera suite à Shitfun.

Jeudi 28 avril 2011

Un nouveau titre d'Autopsy, Alway About To Die, extrait de Macabre Eternal, peut être écouté dans la suite.

Vendredi 25 mars 2011

Macabre Eternal le nouvel Autopsy se dévoile sur leur page. Sortie le 15 mai en LP, le 31 pour la version CD.

Dimanche 27 février 2011

Autopsy sortira son nouvel opus, Macabre Eternal début juin. La tracklist est la suivante : 01. Hand Of Darkness 02. Dirty Gore Whore 03. Always About To Die 04. Macabre Eternal 05. Deliver Me From Sanity 06. Seeds Of The Doomed 07. Bridge Of Bones 08. Born Undead 09. Sewn Into One 10. Bludgeoned And Brained 11. Sadistic Gratification 12. Spill My Blood

Lundi 20 décembre 2010

The Tomb Within EP, de Autopsy, sorti en octobre dernier, est en écoute intégrale de rattrpage ici.