Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

Titre : Severed Survival Année : 1989
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.67/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Digimortal 10 / 20 Le 27/02/2012 à 15H43

Comme j'ai pu le lire dans les commentaires ci-dessous, on peut effectivement ressentir ce petit rapprochement avec les débuts du groupe Death. Et n'étant pas fan du death que certains qualifieront de "traditionnel" je me suis vraiment emmerdé à l'écoute de Severed Survival. J'ai en mémoire le fait d'avoir entendu que les paroles posées sur les titres de cet album sont d'une cruauté inouïe, mais en bon petit européen francophone que je suis, je me laisse porter avant tout par la musique plus que par les textes.
Alors autant vous dire que rien ne m'a éclaté...Des sons de gratte étouffés, un chant comme il faut pour un death (mais pas comme il me le faut pour prendre mon pied), des parties rythmiques répétitives et lassantes à mourir... Le seul intérêt instrumental est la basse qui est bien mise en avant, donnant toute sa lourdeur aux riffs.
Un album qui conviendra d'avantage aux puristes du genre, mais pas à moi.

mich 16 / 20 Le 25/12/2010 à 05H11

Classic death avec déjà une touche particulière propre à Autopsy. Prod simple pour des riffs gras et pesants qui donnent le cholestérol à l'auditeur.

radstuf 18 / 20 Le 25/09/2008 à 21H29

Un très grand album de death metal, malheureusement sous estimé. On y retrouve l'univers des vieux albums de Death (groupe), mais avec une ambiance nettement plus morbide, façon décomposition cadavérique dans une salle de torture : un son bien gras qui dégouline de sang et de bile! Chaque coups de gros caisse est un coup de marteau dans la gueule, et chaque solo de guitare nous tranchent les oreilles... bref j'en ai déjà dit trop, à vous de découvrir ce chef d'oeuvre!

A écouter en priorité "Service For A Vacant Coffin", "Disembowel" "Gasping For Air" ... et arrêtez moi ou je vais écrire toute la setlist tant cet album est génial!