Albums du moment
Pochette Glow On
Pochette Wildhund
Pochette Anabasis Pochette In Transmission
Découverte
Pochette No Way

Titre : Montuenga Année : 2008
Nombre de titres : 8
Collection : 6 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.44/20 (8 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Montuenga aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

clément 18 / 20 Le 24/02/2011 à 01H16

ce qu'on demande à un groupe c'est de surprendre, non? En tous cas moi, dès qu'il est sortit et encore maintenant je l'aimes beaucoup. Je n'aimais pas tellement avant, ça me rappelait trop Amanda woodward, et pour le coup, là on pouvait se dire "ou est l'innovation?"
J'aime dans ce nouvel album, cette prise de risque, ces changements, ces progressions, ces mosh-parts, et cette voix!

georges_abitbol 15 / 20 Le 22/08/2010 à 11H12

Un album atypique, super convaincant par moments, un peu branlant à d'autres... Mais je sais pas, y a quelque chose qui me fait craquer... une fragilité qui transpire la sincérité. Je précise qu'il m'a fallu pas mal d'écoutes pour arriver à ce sentiment.

mich 16 / 20 Le 22/01/2009 à 01H49

Certains sont déçus, d'autres sont contents. Cet album m'a permis de découvrir Aussitôt Mort. Sans être un post-hardcore révolutionnaire, cet album possède une certaine fougue, un esprit "stoner"(Mort mort mort avec son intro à la Kyuss)
On est loin du chef d'oeuvre, mais la galette n'est pas une galette pas cuite.

amberdaybreak 14 / 20 Le 16/01/2009 à 12H54

C' est marrant mais moi je l'ai pas du tout pris comme ça. Je pensais qu'ils allaient rester pour toujours dans l'ombre d'Amanda Woodward et là je trouve que non seulement ils se démarquent mais qu'en plus c'est devenu plus intéressant niveau musical. Même si c'est vrai qu'il est plus orienté "ambiance" que live.

Enfin ceci dit il n'est pas parfait non plus, je trouve qu'on sent qu'ils se demandent encore si ils ont pris la bonne direction (j'ai ressenti ça surtout en live, pour les avoir vus avec et sans chanteur) mais bon, je peux me tromper !

Et puis j'avoue que ça fait du bien de voir un brin de changement et de les voir sortir du très hermétique "screamo". Je dis pas que cet album est une révolution, loin de là, mais je sens chez Aussitôt Mort une volonté de sortir de leur moule (même si c'est encore maladroit parfois) au même titre que de groupes comme Kidcrash par exemple (je ne dis pas qu'ils ressemblent à Kidcrash hein, comprenez moi bien, je fais allusion à cette envie de sortir d'un style trop rodé, si bien qu'on croit qu'il y a des règles à respecter).

Et maintenant, lancez-moi des pierres :) !

Turtle 11 / 20 Le 15/01/2009 à 20H09

"Mort Mort Mort" que le groupe affectionne toujours de jouer en concert, offre un bon commencement, notamment du fait de cet étonnant - mais oh combien séduisant - violoncelle.
Et puis après, on retient quoi ? L'intro du "Kid de la plage" et puis, et puis...presque rien d'autre.
Plus que mauvais, c'est surtout plat, sans fougue, sans innovation, sans audace, comme quelque chose d'amorphe et d'emprunté.
Sacrée déception. :/

Craipo 10.5 / 20 Le 15/01/2009 à 13H11

Oulah oui terrible déception pour le coup...
J'aurais vraiment préféré dire le contraire tant le reste m'avait enchanté jusqu'alors.
C'est malheureusement assez bateau pour le genre, et surtout pas très convaincant.
Même impression que pour le dernier Rorcal en fin de compte. Ca passe mais on n'en retient si peu... A croire que le format court des débuts sied mieux à certains groupes.