Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Titre : Constellations Année : 2009
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : Solid State Records
Collection : 15 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.5/20 (10 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Constellations aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JcKmAr 18 / 20 Le 19/05/2011 à 19H30

Le Metalcore, quand il est bien exécuté, c'est le parfait mélange entre violence et mélodie. Et on a affaire à des maîtres du genre.
Avec Parkway Drive, August Burns Red forme la quintessence du Metalcore traditionnel on va dire. Des riffs toujours bien travaillés et surtout non redondants, des breaks bien placés et des mosh-parts qui font jumper bien comme il faut, une voix alternant entre le hardcore et le criard, on s'emmerde pas une seconde, et c'est parfait comme ça !

fuck_that_shit 19.5 / 20 Le 25/01/2010 à 17H39

Trop debile malade mentale moi je capote! salut les ti_francais! je suis québecois ca se peu que vous n'arriviez pas a comprendre ce que j'écris! Mais en tout cas constellation est vraiment géniale plus que messenger c'est certain mais il reste quand meme dans mon top! Sincerement je crois que August Burns red est carrément tombé d'un monde parallèle trop d'enfer!

burning frost 18.5 / 20 Le 19/12/2009 à 12H41

Même avec de la mauvaise volonté, on ne peux nier un album taillé sur l'efficacité.
Impressionnant de maîtrise, cet album est une vraie tuerie. Je trouve pas grand chose à lui reprocher.

AAS 19 / 20 Le 29/10/2009 à 01H01

Album juste parfait. Ils ont vraiment placé la barre très haut avec ce dernière album, qui pour moi est une des plus belles oeuvres jamais faite dans le métalcore. Et pour moi ceux qui critique cette album sont des gens qui viennent d'un autre millieu que celui du métalcore.Constelation plus Métalcore pur tu meurs...

Pentacle 15.5 / 20 Le 13/09/2009 à 14H01

Album dense, un peu trop par moment au point qu'il est difficile de sortir un titre plutôt qu'un autre du lot (au moins Constellations est homogène) en dehors de la superbe instrumentale Meridian qui s'aventure presque dans sphères progressives. Ceci étant, c'est franchement bien branlé avec de gros riffs qui cartonnent et quelques soli bien placés (Meddler). En bref du Metalcore haut de gamme, très puissant même si un peu trop technique et too much dans une vue d'ensemble.

The_reaper 17 / 20 Le 21/08/2009 à 21H44

Pas mal cet album

Un bel artwork tout dabord, plus beau que les anciens...

Le groupe marque donc une nouvelle page avec ce constellations

Album plus réfléchi, avec des passages calmes, et memme une touche de voix claire sur indonesia... Peut-etre un peu moins technique que l'énorme messengers

Les solis, eux sont juste énormes

Compos toujours aussi complexes et difficiles d'acces

_KaoH_ 18.5 / 20 Le 03/08/2009 à 20H37

2 ans à attendre si un seul groupe du genre dépasserait "Messengers" et ce n'est pas arrivé. 2 ans à savoir si ABR passerait le cap du troisième album. ABR à réussi avec brio cette mission en signant un album certes pas révolutionnaire mais qui confirme leur style en le peaufinant !! Comme la chronique le dit si bien, son seul défaut est d'être un troisième album...imaginez vous juste un nouveau groupe qui sort un album de cet acabit...ce serait juste la claque (même si Thrill Seeker est aussi un monument) !!!

Craipo 14.5 / 20 Le 14/07/2009 à 19H18

Bon album pour un groupe qui appartient pourtant à une scène qui ne m'intéresse pas/plus à la base. Leurs précédents artworks immondes m'avaient fait soigneusement contourner la bête mis à part quelques titres écoutés distraitement, celui ci aura au moins eu le mérite de me faire revenir vers ABR.
C'est bien fait, classique mais efficace, y'a pas de chant clair foireux à chaque recoin de refrain, les riffs avoinent... mais reste pour moi une légère impression de remplissage, de "trop". ABR ne sait pas se poser, met tout ce qu'il est possible de caser dans des titres de 3'30 et forcément ça sature par moments. Je ferais donc la même critique à ABR qu'à un Parkway Drive ou un autre groupe du genre: il faudrait qu'ils cessent de vouloir trop en faire, d'être plus brutal que nécessaire (stop aux blasts mal placés!). A la rigueur ils n'ont qu'à faire comme Unearth qui fait un album entier pété de riffing Heavy pour succéder à un brulot Thrashcore. La réussite est relative mais le tout reste très honnête et surtout on s'y retrouve beaucoup mieux que s'ils avaient essayé de tout foutre en un seul album!

Ceci dit c'est bien hein, je constate juste un léger gachis.

komat22 17 / 20 Le 13/07/2009 à 11H20

Vraiment un très bon album, super compo, super riffs, très bien poffiné !! Mon préféré d'ABR