Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat

logo Auditory Aphasia

Biographie

Auditory Aphasia

Auditory Aphasia est un projet qui prend forme en juin 2003 autour de 4 amis d'enfance aux backgrounds musicaux très diversifiés. Au cours de l'été, le groupe s'est concentré sur la création d'une musique expérimentale à la croisée de leurs influences. Au terme de 3 mois de travail et de composition, ils livrent leur premier concert devant un public rallié à leur cause dès la fin du set. Encouragé par ce succès, une première démo voit le jour très rapidement et Auditory Aphasia décide de la mettre en libre téléchargement. 

Chronique

15 / 20
1 commentaire (15.5/20).
logo amazon

Auditory Aphasia ( 2003 )

Auditory Aphasia ou "Aphasie Auditive" ou encore "Perte de la Compréhension du Message Sonore".  Expression qui prend tout son sens lorsque Musique devient synonyme de Marchandise. Auditory Aphasia n'a pas la prétention de libérer les notes de leurs cages mais ont le mérite de laisser leur son en libre accès. Un son sur lequel coller une étiquette est chose inutile, puisque autant vous en faire part tout de suite, leur musique est trop bien branlée pour daigner s'attarder sur autre chose.

"This One's For Osker" est une lente injection d'adrenaline, qui d'une base instrumentale lancinante fusionnant la guitare et le piano, débouche sur une bourrasque atmosphérique sublimée par un chant venteux et cathartique. Dredg et Tool en feraient une maladie. Auditory Aphasia brise les structures, relie les pôles opposés et progresse toujours vers un certain point culminant, apogée jouissive, qui peut revêtir l'Harmonie ("This Party Grew State About Four Years Ago") comme le Chaos à l'énergie hardcore (pensez Dillinger Escape Plan). La démo se clôture sur le déroutant "Cinnamon", qui d'une introcduction très jazzy, explore des terrains violents et éthérés au chant écorché pour finalement dégringoler en frasque noise façon Fantômas. Ouverture d'esprit totale.

Auditory Aphasia bouscule les styles, les structures bien établies et les idées pour nous livrer un magma sonore en perpétuel mouvement. Destabilisant et addictif à la fois. "Graver notre disque" et "Partager nos MP3s", c'est ce qui est inscrit sur le site du quatuor et c'est ce que vous devriez être tenté de faire.

A écouter : This One's For Osker - This Party Grew Stale About Four Years Ago
Auditory Aphasia

Style : Inclassable
Tags :
Origine : USA
Site Officiel : auditoryaphasia.com
Myspace :
Amateurs : 8 amateurs Facebook :