Samedi 26 novembre 2022

7D7D ça vous parle ? Non; c est normal, il s'agit du nouveau projet de Tim Commerford (RATM - Audioslave) qui s'aventure un peu sans ses copains habituels. Extrait.

Samedi 31 octobre 2020

Un extrait de l'EP Comandante de Tom Morello (Audioslave, Rage Against the Machine ou encore Prophets of Rage) ça vous intéresse ? Une reprise de Jimi Hendrix peut être ? Bon, ok.

Lundi 19 octobre 2020

Disciples Of Verity (Rock / Metal - US, si tu aimes bien Audioslave) arrive avec son tout premier album qui se nomme Pragmatic Sanction. A découvrir par là en intégralité.

Samedi 31 août 2019

Pour les fans de guitares, Gibson annonce la sortie d'une ES-335 en hommage à Chris Cornell (Audioslave, Soundgarden). 

Lundi 08 juillet 2019

Jeff Scott Soto (qui a notamment chanté pour Yngwie Malmsteen) a repris Like A Stone d'Audioslave en piano/voix

Jeudi 27 juin 2019

En 2008 un feu dans un entrepôt de Universal a détruit des milliers de documents précieux, notamment des masters d'albums, dont des très connus. L'info ne sort que maintenant suite à l'investigation du New York Times; on y apprends que des masters de Nine Inch Nails, Limp Bizkit, Audioslave, White Zombie, Guns N'RosesKrokus, Nirvana, Primus, Voïvod,  ... ont été perdus dans l'incendie. Certains artistes ont portés plaintes.

Samedi 08 juin 2019

Dans une interview accordée à Guitar World, Tom Morello a confié que pas mal de titres pour l'heure inédits ont été enregistrés avec Audioslave et il ne serait pas impossible qu'ils voient le jour dans un avenir proche.

Samedi 13 avril 2019

Alors qu'on pouvait récemment observer la toute première image d'un trou noir cosmique, des fans ont lancé une pétition pour nommer ce dernier Chris Cornell. (Soundgarden, Audioslave)Pour ce qui est de la référence voici la vidéo.

Vendredi 18 janvier 2019

Un concert d'hommage à Chris Cornell (Soundgarden, AudioslaveTemple Of The Dog) a eu lieu le 16 janvier à Los Angeles. Le plateau était assez incroyable, avec les membres restant de Soundgarden, et certains de Metallica, Pearl Jam, Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, Melvins, Alice In Chains, Fiona Apple... Plusieurs vidéos tournées par des spectateurs sont à retrouver par ici.

Jeudi 15 novembre 2018

Des membres de SoundgardenTemple Of The Dog et Audioslave vont se réunir pour un concert hommage à Chris Cornell (le 16 janvier 2019), des membres de Foo Fighters, Metallica et Ryan Adams. seront aussi de la partie.

Vendredi 26 octobre 2018

Tom Morello a confirmé dans une interview donnée à Kerrang que des morceaux inédits d'Audioslave allaient certainement être exhumés prochainement.

Samedi 20 octobre 2018

C'est le 16 novembre que sortiront l'album posthume et le coffret collector limité de Chris Cornell. Au programme quelques rarities, et bien sur Audioslave et Soundgarden.

Samedi 22 septembre 2018

Pour les fans de Soundgarden, Audioslave et les autres, un album de dix sept titres inédits de Chris Cornell sortira le 16 novembre. When Bad Does Good est le premier extrait.

Samedi 21 juillet 2018

La ville de Seattle va ériger une statue à l'effigie de l'enfant du pays Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et Audioslave. La sculpture réalisée par Nick Marras sera visible dès le 29 août.

Jeudi 02 novembre 2017

Et toujours du coté de Maroon 5, ils ont fait une reprise de "Seasons" de Chris Cornell (Soundgarden / Audioslave), ça s'écoute .

Jeudi 26 octobre 2017

Nothing More et Aaron Pauley de Of Mice&Men ont repris Show How Me To Live (de Audioslave), tout a été capté comme c'était pour le Loudwire Music Awards.

Samedi 02 septembre 2017

Tom Morello a confié dans une interview à The Pulse of Radio, espérer un jour que les morceaux non publiés d'Audioslave seront publiés un jour.

Samedi 22 juillet 2017

Quelques années en arrière Chris Cornell et Chester Bennington se partageaient le micro le temps d'une chanson. Alors que le chanteur de Linkin Park avait très mal vécu le suicide de son ami d'Audioslave, il a choisi la date de son anniversaire pour mettre fin à ses propres jours. Séquence émotion.

Jeudi 13 juillet 2017

L'éloge faite à Chris Cornell (Soundgarden) par Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave) a été publiée sur le compte facebook de Chris Cornell, émouvant.

Lundi 19 juin 2017

Le dimanche 2017 au Hellfest

Photos : notre galerie photos du dimanche  (qui sera complétée au fil de la semaine comme les autres). 
A voir également : JeudiVendrediSamedi.

  


Dernier jour pour cette édition 2017, très ensoleillée, du Hellfest. La chaleur écrasante va marquer les corps aujourd’hui, on sent le public moins fou-fou qu’il n’a pu l’être sur les premiers jours (notamment sur la War Zone).
 
Hirax
Du Thrash et de la bonne humeur. On pourrait résumer Hirax comme cela, mais on serait encore loin de la vérité. Il faut voir les bougres sur scène. Un lead guitare aussi efficace dans ses riffs que dans ses soli, une basse groovy à mort, des rythmes qui balancent à 100 à l’heure et surtout, surtout, un chanteur très en forme vocalement et tout le temps à fond quand il s’agit de se mettre la foule dans sa poche. Les signes vers le public, les gros yeux, les pas de courses d’un bout à l’autre de la scène… le mec est une pile électrique. Donc oui, déjà qu’à la base leur Thrash ne souffre d’aucun temps mort et est hyper énergique, le frontman ajoute le truc qui rend la prestation live complètement irrésistible. Plus Metal que le Metal.
 
Ill Niño :
Retour en enfance avec un groupe de Nu Metal dont je n'avais plus entendu parler depuis une grosse douzaine d'années, avant de les découvrir sur l'affiche du Hellfest 2017. Même si la plupart des titres sont inconnus au bataillon, on reconnaît certaines vieilleries (No Murder, Te Amo I Hate You, How Can I Live…). Ça bouge bien niveau jeu de scène, les mecs ne jouent rien de sorcier mais le font de façon carrée, leur line-up atypique (avec un percussionniste) et leur batteur de 160 kilos de bonne humeur, et la manie du chanteur de nous appeler "la Ill Niño familia", font que le public devant la Mainstage 2 passe un bon moment (malgré la fébrilité de certains chants clairs). À en juger par la poussière soulevée par les pogos, il y avaient pas mal de nostalgiques qui ont été convaincus. Revolution Revolución, amigos !



Beyond Creation
Les Québécois ont réservé un accueil pour le moins chaleureux à l'Altar. Visiblement ravis d'être en terre clissonnaise, les musiciens ont fait résonner leur Death Technique sous l'Altar. On y entend du CynicAtheist, Obscura, exécuté avec finesse et précision. Servis par un son franchement honnête, les riffs syncopés, sprints-matraquages et soli du futur ont trouvé leur place dans le cœur de l'audience présente. Sur tout son set, Beyond Creation a simplement synthétisé ce qui se fait de plus intéressant en termes de Death moderne et visionnaire. Beau boulot.  
 
Ghost Bath
Avec un album tout frais de chez Nuclear Blast pas forcément enthousiasmant, et un Moonlover très appétissant, nous voilà partis pour un Bain De Fantôme un peu le cul entre deux chaises. Et ce à raison, car malgré les trois guitaristes présents sur scène, difficile voire impossible de distinguer les subtilités Post-Black de Ghost Bath. Au lieu de ça, la basse vrombit bien trop pour le genre. Question compos, on peinera à trouver des passages franchement intéressants, bien que quelques percées soient sympathiques, mais le coup de foudre ne sera pas pour cette fois.  
 
Ufomammut
Le prochain rendez vous Doom immanquable de cette ultime journée du festival n'est autre qu'Ufomammut. Les italiens qui ne s'était pas produit au Hellfest depuis 2012 et qui s'apprête à sortir prochainement un nouvel album chez Neurot recordings ont aujourd'hui opté pour une setlist variée. Pour ce concert, le combo qui avait jusque là pour habitude d'interpréter leurs albums en entier car constitués comme tel depuis Eve en 2010 pioche donc dans presque tous les albums de leur discographie, de Lucifer Songs jusqu'au nouveau single Warsheep. Un set hypnotisant à haute teneur psychotropique et au final noisy.
 
Arkhon Infaustus :
C’est la seconde date de concert pour la reformation d’Arkhon Infaustus et le problème est de taille. Jouer tôt, de jour, avec un son absolument immonde n’aide pas à rentrer dans le set L’envie est là, mais ce ne sera pas suffisant pour convaincre le public qui se délaisse petit à petit d’un Black Metal frondeur, mais terriblement plat et peu convainquant. Dommage, car leur prestation aux Feux de Beltane un mois plus tôt était à la fois haineuse, méchante et tellement percutante.
 
Candiria :
Arrivé en cours de route en plein cagnard, on espérait un set au moins aussi intense que celui de leur passage au Fury Fest (ex-Hellfest) en 2003, mais non. Hormis un seul titre issu de leur album mythique 300 Percent Density, rien de fameux à se mettre sous l’oreille, beaucoup de morceaux tirés des derniers albums, donnant au chanteur l’occasion d’envoyer de la mélodie claire, mais non, rien à faire, ça colle pas. Dommage.
 
Equilibrium
Avec son Metal efficace entre Pagan, Folk et Viking, Equilibrium attire assez de monde pour remplir la tente dédiée à la scène Temple. L'ambiance est à son comble, les slams commencent même en dehors de la tente. Même si leurs albums les plus récents convainquent moins, les Allemands prennent soin de n'en jouer que les morceaux les plus péchus (à l'instar de Prey en ouverture de show) et n'hésitent pas à aller piocher dans leur vieux répertoire (Blut Im Auge, le mythique Unbeseigt...). Le chant de Robert Dahn donne l'impression d'être un peu brouillon sur le début du concert, presque "gruik-gruik Grindcore", mais cela ne dure pas et le son devient vite exemplaire. Tout sourire, ouvert au public, Equilibrium semble s'éclater pendant une heure, et nous aussi.

Nostromo
La venue de Nostromo est également parmis les concerts de cette édition 2017 qu'il ne fallait surtout pas louper. Depuis l'annonce de leur reformation en fin d'année dernière, les Suisses se sont produits aux quatre coins de la France en première partie de la tournée Magma de Gojira ainsi qu'à quelque festival, notamment au Download. Pour la petite histoire, comme l'explique le chanteur entre deux morceaux, c'est l'équipe du Hellfest qui les a contacté il y a 8 mois et qui a été l'élément déclencheur de cette reformation tant attendue.
Venus spécialement se produire aujourd'hui après 10 heures de route, Nostromo exige de l'action dans le pit et la réaction du public ne se fait pas attendre. Un impressionnant wall of death se forme alors du devant de la scène jusqu'à la régie et sur tout la largeur de la tente. Inutile de dire à un quel point il fut parfois difficile de discerner les musiciens jouer tant la poussière soulevée était importante. Parmi la setlist on notera une cover de Nasum ainsi qu'un nouveau titre non-nommé mais qui annonce un prochain album excellent.


Blue Öyster Cult
Dès la fin du premier titre (étrangement introduit par le générique de Game Of Throne), Blue Öyster Cult pose l'ambiance en lançant "the next song is about women, motorcycles, and parties", avant de commencer The Golden Age Of Leather. Leur Rock à l'ancienne plein de solos captive la Valley comme Queensrÿche à su conquérir la foule l'avant-veille : avec surprise, avec étonnement, car un groupe de papys bluesy ne semble pourtant pas dans les petits papier du festivalier-type. Et pourtant, ovations aux solis de Buck Dharma et applaudissements sont vraiment au rendez-vous. Encore un pari de programmation réussi pour le Hellfest. On notera quand même que la guitare de Richie Castellano n'est pas assez forte en début de set, alors que ses claviers explosent les oreilles... Les Américains jouent leur tube (Don't Fear) The Reaper un peu avant la fin de leur temps imparti, ce qui permet d'aller attraper le début de Prophets Of Rage pour beaucoup de monde.
 
Prophets Of Rage
Le super groupe à base de Rage Against The Machine assaisonné de Cypress Hill et de Public Enemy débarque à Clisson un an après sa formation et est déjà catapulté en semi-tête-d'affiche (bien que Linkin Park soit la véritable TA de ce troisième jour, Prophets Of Rage joue aussi sur la Mainstage 1 pendant un créneau horaire aussi long qu'eux). Le groupe va enchaîner les hits de RATM (Testify, Bullet In The Head, Guerilla Radio, Sleep Now In The Fire, Bombtrack...), qui passent foutrement bien en live, malgré un résultat mitigé sur l'EP. On aura aussi droit à quelques crus des Prophètes eux-mêmes (Prophets Of Rage, Unfuck The World) et surtout à un excellent medley Hip-Hop avec du Cypress Hill (Insane In The Brain, Jump Around...) et du Public Enemy (Bring The Noise...) dedans. Qu'est-ce qui manque ? Du Audioslave : Tom Morello annonce Like A Stone, sans vocaliste, et demande au public de chanter si on connaissait les paroles, ou de penser à Chris Cornell si on ne les connaissait pas.
L'ambiance est énorme pendant tout le set (sauf sur Like A Stone, assez grave), tout le monde saute partout, sauf un mec en pull Deicide qui se barre écœuré pendant la partie full Hip-Hop. Les dizaines de milliers d'autres personnes sont revenues, ravies, à la grande époque de RATM le temps d'un concert de haute volée.

Integrity
Pour leur gros Hardcore de musclés, les gars d'Integrity ne rameuteront pas les foules. Seuls les plus fervents de riffs lourds et intelligents comme un 38 tonnes resteront devant la Warzone pour s'abreuver de violence gratuite entre « brothers and sisters ». Peu importe, les mecs de l'Ohio ne se démontent pas et alternent les pavés HxC et les titres plus Rock n' Roll et sautillants. Un résultat clair et net mais qui n'aurait peut-être pas demandé une heure complète de set. Integrity quittera d'ailleurs la scène un poil avant la fin. 

Scour
Un an après que Down ait annulé leur tournée, Phil Anselmo, grand habitué du Hellfest, fait son retour en terre clissonnaise avec son nouveau projet en date, Scour. Celui ci pose ses valises sous la Temple, une scène que Phil n'avait pas encore expérimenté jusque là étant surtout habitué aux Mainstages et à la Valley. Il ne pouvait pourtant en être autrement, Scour déployant une identité musicale proche d'un certain Deathspell Omega mais avec un chant mi-black mi-death.
Le groupe alterne entre morceaux du premier EP et du second à sortir prochainement, le tout entrecoupé de quelques messages et de remerciements de papa Phil pour le Hellfest.
Il ressort donc de ce premier concert chez nous plusieurs bonnes idées pour cet énième projet d'Anselmo même si on ressent une certaine fébrilité sur certains morceaux, sans doute dûs à la jeunesse du projet qui joua 15 minutes de moins que le temps accordé.
 
Emperor
Faisons la lumière tout de suite sur le léger point noir de cette performance, à savoir des guitares et claviers parfois difficiles à saisir, mais qu'importe. Pour qui vénère les Norvégiens et leur deuxième offrande, le légendaire Anthems To The Welkin At Dusk, ce show était tout simplement immanquable. Avec des titres tous plus incisifs et créatifs (encore aujourd'hui !) les uns que les autres, l'album de 1997 file à toute allure, avec quelques mots du frontman pour ponctuer entre deux charges héroïques. Comme lors de leurs jeunes jours, les nordiques tracent à toute allure avec une batterie sous stéroïdes et des leads grandiloquents, majestueux (baroques ?). En plus du monstre joué en entier, Curse You All Men ou Inno A Satana remueront la foule de passionnés et de curieux avec vigueur. Sous une Temple noire (Metal) de monde, Ihsahn et sa bande ont fait une grande démonstration de maîtrise et de classe absolue (même en chemisette).


P.S. : Il est important que les personnes ayant la malheureuse idée de pogoter sur Emperor sachent qu'il existe un cercle de l'Enfer pour les cafards de leur espèce. Pas besoin de faire ton gros bourrin torse-nu et aviné dans les premiers rangs pour prouver que tu es un homme. Tais-toi, écoute et apprend. Kiss.
 
Every Time I Die
Malgré l’absence du chanteur Keith Buckley, les suppléants ont assuré le show, enchaînement de titres emblématiques tels que Ebolarama, mais aussi des morceaux du dernier album Low Teens naturellement. Ambiance, chaleur, rock’n’roll, et apothéose finale avec le public qui s’invite sur scène dans la joie et l’allégresse. Grand moment qui restera sans doute gravé dans les annales du Hellfest et de la Warzone. Les remplaçants : Ryan de Trap Them, Jeremy de The Devil Wears Prada, Loz de While She Sleeps et Griff de Shvpes
 
Hawkwind
Apres Blue Öyster Cult, retour à la Valley pour une autre couche de Rock rétro, cette fois moins bluesy mais plus psyché. Visiblement attendu de pied ferme, le combo semble maintenu artificiellement en forme grâce à du sang neuf, notamment à la basse. Le musicien est plein d'énergie, ce qui contraste avec le peu de présence du guitariste qui semble vraiment fatigué. Néanmoins, la musicalité est là, les visuels aussi (Hawkwind diffuse des images kaléidoscopiques en couleurs vives sur un écran au dessus de la scène). On plonge en plein mai 68 avec le groupe, et on en ressort transporté après une (trop courte) heure de voyage musical, auquel le groupe n'a pas oublié d'ajouter une dimension contemporaine, grâce à l'emploi d'une console de mixage directement sur scène pour insérer dans leur Rock des occasionnels bruitages électroniques. Original et plaisant.
 
The Dillinger Escape Plan
Cerise sur le gâteau rôti du Hellfest le plus brûlant de la décennie, TDEP a cassé des nuques par palettes, empilant les titres cultes comme des perles, mélange équilibré entre nouveaux et anciens titres. On aurait pu s’attendre à davantage d’acrobaties du guitariste Ben Weinman mais c’est certainement plus aisé dans des lieux clos avec des poutres et autres structures auxquelles s’accrocher. Quoi qu’il en soit les gars du New Jersey ont fait valoir leurs qualités, de manière définitive puisqu’en effet, ceci fait partie de leur dernière tournée avant la fin. Pleurons en chœur en savourant l’un des ultimes sets de ce groupe absolument indispensable, si ce n’est salvateur, du 21ème siècle.
 
Perturbator :
Quoi de mieux que de finir un fest avec de l’Electro qui tabasse et faire danser une Temple chaud bouillante ? La réponse est dans le titre et on en attendait pas tant. Des basses hyper lourdes, des nuques qui se secouent en rythme, des corps qui chaloupent… Bref, ça tuait. Autant dans le son que des lights fort à propos. L’ambiance était là, tout le monde dansait et ça et offrait une conclusion parfaite à ce Hellfest 2017.
 
Le top 3 des chroniqueurs présent :
 
Bacteries : The Dillinger Escape Plan, Every Time I DieProphets Of Rage
Pentacle : Hirax, Perturbator, Beyond Creation
Max : Emperor, Perturbator, Beyond Creation
Zbrlah : EmperorProphets Of Rage, The Dillinger Escape Plan
Méo : Clutch, Ufomammut, Pentagram
Nonohate : The Dillinger Escape Plan, Emperor, Nostromo
Tang : The Dillinger Escape Plan, Nostromo, Every Time I Die
Julien : Candiria, The Dillinger Escape Plan, Coroner

Vendredi 09 juin 2017

Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk ont rendu un nouvel hommage à Chris Cornell, avec lequel ils formaient Audioslave, pendant la tournée de Prophets Of Rage en interprétant Like A Stone.

Dimanche 28 mai 2017

La mort d'une star influente a toujours un effet sur les écoutes de ces albums, la preuvre avec Chris Cornell : aux USA ces différents projets (Soundgarden / Audioslave / ...) ont cumulé 32.5 millions d'écoutes en une semaine (+549% par rapport à la semaine précédente).
Il a été inhumé vendredi lors d'une cérémonie privée

Jeudi 18 mai 2017

#Breaking (heart) news : l'agent de Chris Cornell a annoncé la mort du chanteur de Soundgarden et Audioslave. Chris Cornell avait aussi joué dans le film culte Singles aux côtés d'Eddie Vedder et Layne Staley, entre autres, dont on vous met un extrait dans la suite. RIP.

Vendredi 20 janvier 2017

Le concert de réunion d'Audioslave (et ceux de Prophets of RageVic Mensa etc...) dont nous vous parlions hier sera diffusé en direct sur la page Facebook de Prophets of Rage cette nuit, à 6 heures du matin (heure française).

Jeudi 19 janvier 2017

Audioslave va se réunir pour un concert le 20 janvier (concert pour protester contre Donald Trump), le concert réunira également Prophets Of RageVic MensaJackson BrowneJack Black et The Los Angeles Freedom Choir.

Vendredi 15 avril 2016

Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) a enregistré une reprise du Stay With Me Baby de Lorraine Ellison. Elle figure sur la bande originale de la série de HBO Vinyl et s’écoute ici.

Jeudi 26 novembre 2015

De nouveaux titres viennent d'être ajouté à Guitar Hero Live, notamment des titres de Judas Priest, Chevelle, AudioslaveFive Finger Death Punch, Primus, Rage Against The Machine, ...

Lundi 02 novembre 2015

Ozzy Osbourne a donné un concert le soir d'Halloween au "Voodoo Music + Arts Experience" à la Nouvelle-Orleans. Il était accompagné notamment de Slash (Guns N' Roses), Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave) et du bassiste de Black Sabbath Geezer Butler. Un extrait (au son un peu moyen) est à voir par ici.

Mardi 27 octobre 2015

Chris Cornell (Sound Garden, Audioslave) se produira au Trianon de Paris le 22 avril 2016.

Lundi 19 octobre 2015

Billy Corgan (Smashing Pumpkins) et Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave) ont rejoint sur scène Roger Waters (Pink Floyd) pour interpréter notamment Comfortably Numb lors d'un concert de soutien aux soldats américains blessés. C'est beau et c'est à voir dans la suite.

Vendredi 16 octobre 2015

Wakrat, avec Tim C. (Rage Against The Machine, Audioslave) est en studio, enregistrant son premier effort.

Vendredi 18 septembre 2015

The Hollywood Vampires, le supergroupe composé en live d'Alice Cooper, Duff McKagan (Guns N'Roses, Velvet Revolver), Matt Sorum (Guns N'Roses, Velvet Revolver, The Cult), Joe Perry (Aeromsith) et de Johnny Depp, a donné son premier concert avant-hier. Geezer Butler (Black Sabbath), Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave), Perry Farrell (Jane's Addiction) et Kesha étaient également présents pour les festivités et voici quelques vidéos prises du premier rang.

Vendredi 05 juin 2015

Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave) lance son label Fire Brand, consacré aux artistes engagés.

Jeudi 05 mars 2015

Tom Morello (Rage Against The Machine Audioslave, The Nightwatchman) était hier sur scène au The Tonight Show Starring Jimmy Fallon en compagnie de GZA (Wu-Tang Clan) et The Roots pour y interpréter une reprise de Babe Ruth, "The Mexican". Avec un solo dont lui seul a le secret en fin de morceau !

Vendredi 03 octobre 2014

Tom Morello planche toujours sur son album solo qu'il annonce "très hard et très funky" et qui ne devrait ressembler en rien à ce qu'il a pu faire auparavant avec Rage Against The Machine, Audioslave ou bien encore Nightwatchman...

Vendredi 02 mai 2014

La tracklist de The Hunting Party de Linkin Park est tombée ainsi que la liste des invités : Page Hamilton (Helmet), Rakim, Daron Malakian (System of a Down, Scars on Broadway) et Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave).

Mercredi 14 août 2013

Dans une interview réalisée par Bloody Disgusting, Tom Morello (ex Audioslave, Rage Against The Machine) révèle vouloir sortir un album dans un registre heavy rock durant l'année 2014, quelques morceaux seraient déjà composés mais pas encore de certitude quant au nom sous lequel il le sortira.

Lundi 10 juin 2013

Concours : C'est en ce 10 juin que sort le tout nouvel album de Black Sabbath, 13 ! Mercury Music met en jeu 10 exemplaires. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Suivez l'actualité du groupe sur Facebook. Bonne chance !

"Après plus de 35 ans d’absence , les pères fondateurs du Heavy métal sont de retour !
13 , nouvel opus de Black Sabbath promis pour le 10 Juin est l’album de la reformation :
il s'agira du premier réunissant Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler depuis 1978. Brad Wilk de Rage against the machine / Audioslave pallie l'absence de Bill Ward à la batterie.Produit par le mythique Rick Rubin , le groupe légendaire nous livre un album explosif digne des opus magistraux que le groupe a composé dans les années 70  !"

Lundi 25 février 2013

Chronique : SoundgardenKing Animal : "16 ans, il aura fallu 16 ans pour voir Soundgarden se reformer et donner un héritier à Down On The Upside. Entre-temps, Chris Cornell a occupé le terrain avec les trois albums de Audioslave et quatre autres albums solo [...]"

Jeudi 16 février 2012

Amazon vient de mettre une nouvelle sélection d'albums pour son offre 4CD à 20€ (dispo ici), dans les styles qui nous intéressent ici on trouve du : System Of A down, Audioslave, Motorhead, Pantera, Rage Against The Machine, Korn (plusieurs albums), Aerosmith, , Suicidal Tendencies, Alice Cooper, Dream Theater, Lordi, Patti Smith (une grosse partie de sa disco), The Stooges, Green Day, ...

Samedi 17 juillet 2010

Qu'est ce qui peut réunir Chester Bennington (Linkin Park), Chris Cornell (Audioslave, Soundgarden) et Scott Weiland ? Le prochain Santana, ni plus ni moins. Le guitariste a en effet un nouveau projet : Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Time, qui verra les musiciens cités (et d'autres) reprendre ACDC, Led Zeppelin, Van Halen ou The Doors. Même Joe Cocker et Nas viendront pousser la chansonnette.

Samedi 13 mars 2010

Tom Morello (RATM, Audioslave) travaille actuellement sur la b.o. d'Iron Man 2.

Mercredi 14 octobre 2009

Quelques infos continuent de filtrer sur l'album solo de Slash (ex Guns N'Roses, Velvet Revolver), celui ci est enregistré avec bon nombre d'invités, on connait le nom de deux nouveaux : Nicole Scherzinger de The Pussycat Dolls (photos) et Alice Cooper. Dans ceux déjà annoncé : Josh Freese (Nine Inch Nails), Chris Chaneay (Jane's Addiction), M Shadows (Avenged Sevenfold), Ozzy Osbourne, Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave), Eric Valentine (Good Charlotte, Queens Of The Stone Age), Flea (Red Hot Chili Peppers), Dave Ghrol (Nirvana, Foo Fighters).

Mercredi 17 juin 2009

Street Sweeper Social Club (avec Tom Morello (RATM, ex-Audioslave) a mis en ligne l'intégralité de leur premier album sur MySpace.

Lundi 25 août 2008

Shadowside (Brésil) sortira Baby In The Dark (artwork) comme single de Dare To Dream. L'album a été produit et mixé par Dave Schiffman (Audioslave, System Of A Down, Avenged Sevenfold) et mastérisé par Howie Weinberg (Aerosmith, Iron Maiden, Metallica, Pantera).

Mercredi 30 juillet 2008

Chris Cornell (ex-Soundgarden / Audioslave) sortira son prochain album solo Scream en fin d'année. Il a été enregistré par Timbaland (qui a notamment produit le dernier Matt Pokora, Fall Out Boy, Justin Timberlake, ...).

Mardi 10 juin 2008

AC/DC ne vendra son nouvel album que dans les Wal-Mart (chaine de magasins des USA). Il a été enregistré à Vancouver par Brendan O'Brien (Audioslave, Pearl jam, Velvet Revolver, Stone Temple Pilots) et Mike Fraser.

Dimanche 18 mai 2008

Le nouvel album de Metallica sera mixé par Greg Fidelman. Il est connu pour avoir travaillé avec Rick Rubin (producteur actuel de Metallica) sur des albums de Slipknot, Audioslave, Red Hot Chili Peppers ou encore System Of A Down. D'après Lars Ulrich, le groupe aurait écrit 26 chansons mais n'en aurait retenu que 14 avec Rick Rubin, pour finalement n'en mettre que 11 sur le nouvel album. Toujours d'après le batteur, ces compositions seraient "longues" (entre 6 et 9 minutes) et variées : rapides, lentes, mélodiques, influencées par le hardcore, .... Le nouvel album est attendu pour septembre (de cette année).

Samedi 12 avril 2008

H2ACDC nous apprends que Brendan O'Brien sera le producteur du prochain ACDC, il a déjà travaillé pour Audioslave, Pearl Jam, Rage Against The Machine, The Offspring, Stone Temple Pilots, Incubus, The Nightwatchman, ...

Vendredi 04 avril 2008

Chris Cornell (ex-Soundgarden, ex-Audioslave) sera à Paris (Le Bataclan) le 24 juin prochain.