AssholeParade

Punk Hardcore

États-Unis

Biographie

Travis Ginn - chant
Jon Weisberg - batterie
Matt Sweeting - guitare
Darren K. - basse
Tony M. - guitare 

AssholeParade fait ses premières armes en 1995 sur une démo dont l'enregistrement sera payé de quelques pintes de bière. Travis en grave une centaine de copies qu'il écoulera sur la tournée 1995 de Hot Water Music dont il est le chauffeur. A cette période, le groupe se compose de Travis Ginn au chant, Jon Weisberg (batterie), Brian Johnson (guitare), et Chris Campisi (basse), un ancien de Less Than Jake. Sous cette formation, AssholeParade enregistre un split 7" avec Ansojuan suivi d'un 7 pouces éponyme.

Suite au split d'Ansojuan, Travis Jonhson intègre le groupe en remplacement de Campisi et apparaît pour la première fois sur le plit avec Palatka, Network of Friends.
En 1997 le groupe intègre un second guitariste, Drew DeMaio, remplacé au bout d'un an par Matt Sweeting.

Après s'être séparé en 2002, le groupe se retrouve pour un reunion show à l'issue duquel l'ensemble des membres décide de retenter l'aventure AssholeParade. S'ensuit en 2004 un album intitulé Student Ghetto Violence qui paraît sur le label No Idea Records, ainsi qu'un ep, Say Goodbye, sorti en juillet 2005.

Nos Chroniques

Noter cet album

AssholeParade

«Say Goodbye»

On a tendance à croire l'espèce en voie d'extinction mais, en ressortant deux obscurs ep parus entre 1997 et 1998, AssholeParade apporte la preuve que le hardcore old school est bien vivant et en bonne santé. On est d'autant plus heureux lorsqu'on sait que le combo de Gainesville, reformé depuis un an, environ, prépare un nouveau skeud pour la fin de l'année 2005. Produit par Rob MacGregor (North ...

Lire la suite