Asphyx
Death metal
Pays-Bas

Biographie
L'ancien Pestilence Martin Van Drunen se greffe aux membres restants et permet à Asphyx de signer chez Century Media, avec à la clef l'opus The Rack, leur ouvrant les portes du bus de tournée avec Entombed, Bolt Thrower et Benediction. Peu de temps après, le deuxième opus est mis sur bandes, Last One On Earth et Van Drunen, aussi rapidement qu'il est arrivé, quitte Asphyx, remplacé par Ron Van Der Pool, tandis que Sander Van Hoof prend la place de Bob Bagchus.
1994 voit la sortie de Asphyx, troisième opus des larrons qui splittent au détour d'une paire de riffs. Pas découragés pour autant, Loomans et Baghus reviennent à la charge et reforment Asphyx pour le 4ème disque des Hollandais : God Cries, suivi de prêt par Embrace The Death, dans les bacs 5 ans après les sessions studios. 3 ans après le retour à la vie, Asphyx se suicide à nouveau en 1995.
Theo Loomans meurt dans un accident de voiture en 1998. Baghus et Daniels fondent alors Soulburn, avec Pentacle (Chant) et Wanne Gubbels (Basse). Découle Feading The Angel, qui sera le seul album sous le nom de Soulburn puisque le combo se renomme Asphyx en 1999 pour On The Wings Of Inferno. Pour ne rien changer, Asphyx se sépare à nouveau en 2000 (la troisième fois en 6 ans).
Et c'est sans grande surprise qu'en 2007, Van Drunen, Baghus, Gubbels et Paul Baayens reviennent pour une série de concerts, l'enregistrement d'une reprise de Celtic Frost et un nouvel album, Death....The Brutal Way. Celui-ci déboule dans les bacs en juin 2009. Pour l'instant, aucune rumeur de split n'a filtré mais personne ne sait ce qu'Asphyx nous réserve si ce n'est un bon gros Death Metal...
Nos articles
Live Report
Hellfest 2016
Jour 2
Live Report
Fall Of Summer 2015
Base de Loisirs de Torcy-Vaires, les 4 et 5 septembre 2015