Titre : From Death To Destiny Année : 2013
Nombre de titres : 12

Tracklist
01. Sick And Tired
02. The Death Of Me
03. White Line Fever
04. All You Got To Do
05. Dead
06. Creature
07. The Road
08. Burn It To The Ground
09. Killing Me
10. Run Free
11. Moving On
12. Don't Pray For Me
Acheter : logo amazon
Label : Sumerian Records
Collection : 6 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.33/20 (6 avis dont 5 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Fabb74 15 / 20 Le 07/03/2014 à 09H59

Album bien calibré, pas de révolution à l'horizon, mais le tout est plutôt accrocheur et relativement efficace, et puis rien que pour le titre "Moving On" je met 15, on croirait du Skid Row moderne...nostalgie...

Denton62 11.5 / 20 Le 16/01/2014 à 00H42

Je n'ai pas du tout accroché à cet album, qui pourtant a tout du disque que l'on écoute 1 fois et dont on connait déjà tous les titres. Finalement c'est peut être ça que je lui reproche, j'ai l'impression qu'hormis les sonorité Electro qui ont presque disparu, ils n'ont pas suivi la route de la maturité, j'ai trouvé Reckless & Relentless beaucoup plus "dark". ça commençait pourtant pas mal avec Don't pray for me, mais dès les premières secondes de Killing Me c'est le drame ! Pourquoi prend-il cette voix de chanteur de boys band ? Heureusement le morceau n'est pas mauvais, juste le refrain; Malheureusement, la plupart des morceaux suivant reprennent le même principe Death of me, Run Free, Believe... Tout juste la facile mais groovy Break Down the Walls, et Poison plutôt réussie, auront retenu mon attention.
Pas du tout convaincu par cet album.

BloodyValentine 16.5 / 20 Le 09/12/2013 à 13H37

Asking Alexandria quel phénomène ! En effet comme dit Letersk, le groupe à Ben vire de plus en plus au groupe à Danny et temps mieux ! Il reprend le contrôle et reprend son rôle véritable : chanteur et leader ! Beaucoup plus assumé que sur les autres albums et beaucoup plus mature, il nous entraîne dans un metalcore moderne et plus identitaire !

Vivement la suite !

Letersk 16 / 20 Le 17/11/2013 à 16H02

Mon pêché mignon. Asking Alexandria, le groupe de Ben Bruce, est plus pour moi le groupe de Danny Worsnop. Alors dans cet album il perd sa voix aigue et pure, pour une voix plus grave et un peu cassée (vive la clope et l'alcool). Le résultat est très agréable mais des fois il pousse des fausses notes, c'est un peu dommage.
Les musiques ont évolué, bien plus metal "normal" que deathcore. La changement est assez radical et bien plus agréable. Les sonorités électro se sont barrées, joie ! Après le son des guitares est très mauvais, aucune réelle puissance, peu de variations, pas assez mélodiques. La basse... Hum, oublions. La batterie joue bien son rôle, seule satisfaction instrumentale.
Par contre les clips sont bien mauvais pour le moment.

J'ai donc bien apprécié cet album, je l'écoute régulièrement, beaucoup plus que ses prédécesseurs qui mélangeaient plein d'influences sans avoir vraiment de personnalité. Maintenant, j'ai hâte d'écouter le projet solo de Danny pour voir ce que cela donne.

Nietzsche 16 / 20 Le 18/08/2013 à 15H42

Apres un bon " Reckless & Relentless " quoi que un peu répétitif sur les bords , " From Death To Destiny " pointe enfin le bout de son nez . Que faut il en penser ? Réponse tout de suite ...

Premieres impressions , la voix claire de Danny est nettement mieux qu'auparavant , plus propre ... En revanche ses Screams graves sont moins profonds qu'avant mais ses Screams aigus sont mieux , beaucoup mieux , comme si il y avaient deux voix superposées .

Pour ce qui est de la musique en elle même , elle est beaucoup moins brouillons qu'auparavant , plus propre ( Trop propre ? ) . La ressemblance avec Slipknot est frappante sur certaine pistes comme par exemple " Creature " ... Est parfois , certains riffs de guitares me font personnellement penser à du Black Veil Brides . La Bass est bien mieux utilisée que auparavant , c'est très propre . Les Breakdowns sont moins nombreux que sur " Reckless & Relentless " et " Stand Up And Scream " mais son beaucoup moins prévisibles et moins barbants , le seul problème des Breakdowns de " From Death To Destiny " est qu'ils ce ressemblent trop entre eux , mais sur la plupart de jolies effets de studio sont présent . D'ailleurs sur tous l'album ces effets sont présent ( la voix du chanteur qui se coupe plusieurs fois de suite ) c'est bien , mais il y en a un peu trop je trouve , c'est dommage ... nous pouvons également noter les partis violon très bien utilisés . Pour les textes chacune des chansons apportent son message comme par exemple " The Death Of Me " traitant des vices humains pour les drogues , le sexe ... Cela ce rapporte évidemment à la vie de Danny ces 2 dernières années , d'ailleurs on sens bien qu'il est moins dans le courant " Sex , Drug and Rock n roll " comme en témoigne cette interview

" Durant nos tournées précédentes, je buvais tout le temps, je me droguais aussi. Mais maintenant j’essaye d’être complètement sobre. C’est important de découvrir qui on est vraiment et de le montrer. Je n’étais pas heureux durant toute cette période. Mais voilà ce que je suis maintenant : un mec clean et heureux et qui veut passer à autre chose ! "

est cela se ressent dans la voix comme dis plus haut .

CONCLUSION : Un très bon album que nous ponds la Asking Alexandria , des riffs accrocheurs , une voix excellente . Malgré cela le groupe se cherche encore je trouve mais bon ... On ne viendra pas parler de maturité atteinte, on attendra le prochain disque, qu'on espère qu'il surfera sur la même vague. Mais en tout cas, une évolution remarquée, osée et réussie.