Asian Dub Foundation

Drum & Bass / Trip Hop

Royaume-Uni

Facts and Fictions

1995

Les critiques des lecteurs

Moyenne 16
Avis 1
iam_trying_to_belive August 23, 2016 06:37
Cet album marque les débuts d'une longue histoire, celle d'Asian Dub Fondation. Et cette histoire commence plutôt bien! Pour dire que Facts and Fiction a déjà 21 ans! On ne s'en rend pas compte en l'écoutant, l'album ne semble pas avoir pris une seule ride!



Les anglais proposent vraiment une panoplie de genre musicaux concentré. Personnellement, je ne suis pas un immense fan de drum and bass, mais par contre de dub oui, donc ça contre balance :-)



Alors certains titres ne me touche pas énormément (Journey) et d'autre compenses! Je citerai le titre Jericho en premier, car il est pour moi le meilleur de l'album et même de tout ce que j'ai entendu d'eux. Les sonorités hindous viennent côtoyer un beat entraînant pour un résultat surprenant, très original et putain c'est frais. J'aime la musique hindoux, pakistanaise et arabe et je suis amateur de qawwali. Bref, le titre Jericho est pour moi le parfait mélange entre musique orientale et occidentale, ça balance du lourd et c'est génial! Tout comme Strong Cultur. Autre excellent titre, Rebel Warrior, inspirée par le poème "Bidrohi" du poète, musicien et révolutionnaire benghali Kazi Nazrul Islam.



PKNB met le doigt subtilement là où sa fait mal, dénonçant la désinformation politique à propos de l'immigration "We're never told that there are in fact more people leaving than entering.

Immigration has become synoymous with black people, Yet over sixty per cent of immigrants are white"... Un titre excellent.



Superbe album donc, parfois peu être un peu long, mais très original et frais!
16 / 20