logo Asedio

Biographie

Asedio

Nelson - guitare, chant
Hector - guitare
Marcos - basse
Marcos - batterie

Un de plus sur la scène d-beat espagnole déjà largement garnie. Asedio c'est un assemblage de ce qui se fait de mieux en la matière de l'autre côté des Pyrénées, des membres de Black Panda, Nashgul associés à Marcos et Nelson, tous deux d'anciens Ekkaia.
En 2008 sort le premier album éponyme.

Chronique

s/t ( 2008 )

L'ombre d'Ekkaia n'est pas prête de s'estomper sur le d-beat nord espagnol. A plus forte raison lorsque les survivants se chargent d'entretenir plus ou moins directement la flamme. De Das Plague à Black Panda, on ne compte plus les rejetons se réclamant de près ou de loin des galiciens. Dernier né mais pas des moindres, Asedio qui nous gratifie de son premier skeud. Une ossature taillée dans le granit pour un d-beat rude et austère rendant quelques couleurs à un genre pas très en forme depuis quelques temps n'étaient les éclairs de Cop On Fire, efficaces, mais rares.
Avec "La voz del subalterno" et "El Camino de Vuelta", on entre dans le rugueux, évocateur d'un scène suédoise avec ses rythmiques en acier aux contours thrashy et death metal, porté par le chant de Nelson qui confirme ici qu'il est plus à l'aise dans ce registre que dans celui du screamo. Un tabassage rustre, peu inventif, mais opérant genre tabula rasa. Nettoyage des abords avant de construire quelque chose de plus esthétique. Certes le terme est un peu osé tant Asedio ne se départit jamais de sa puissance vernaculaire. Mais c'est pour mieux dresser une barricade derrière laquelle se dissimuler, attirer l'attention pour exprimer une douleur plus rentrée surgissant par à-coups, au détour de mélodies, certes déjà-entendues du côté de la Corogne, mais qui produisent toujours leurs petits frissons ("El ultimo invierno"). Joliment exécuté et addictif en tout cas.

Tracklist : 1. La Voz Del Subalterno, 2. El Camino De Vuelta, 3. Masticando Piedras, 4. Los Pilares De La Venganza, 5. Margenes, 6. Ojos En Blanco, 7. Sitio, 8. La Decision Final, 9. El Ultimo Invierno

A écouter : El ultimo invierno
Asedio

Style : Crust/D-Beat
Tags :
Origine : Espagne
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :