Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Titre : Lines Breaking Circles Année : 2010
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Labels : Dare The Divine , Throatruiner Records
Collection : 17 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.04/20 (14 avis dont 10 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Lines Breaking Circles aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

lightjak 17 / 20 Le 26/06/2011 à 13H05

Un bel album qui progresse au long de l'album vers la mélancolie. Le chant est torturé et les phases instrumentales sont très agréables. Bien différent de Cult of Luna, je trouve mais tout aussi touchant. Et puis on ne peux que saluer le groupe de nous mettre a dispo gratuitement cette perle. Chapeau bas! C'est un coup de coeur!

Karma 12 / 20 Le 11/06/2011 à 14H52

Malgré quelques chansons qui font mouche , je n'arrive pas trop à rentrer dans l'album . Certes , c'est bien produit , le groupe a son propre son mais je trouve l'album un peu trop linéaire , pas très original et le groupe joue un peu trop avec le frein à main. Ça s'emballe pas assez à mon gout... Leur ep " bakcground/frontside" m'avait plus marqué .

sonic death monkey 10 / 20 Le 30/01/2011 à 02H44

Pour moi ce skeud ne vaut pas plus que la moyenne.
Il n'apporte rien, ne propose rien au genre, je me suis ennuyé mais correct.

D'habitude je suis enclin à encourager les groupes français mais là pour le coup...

Et le rapport avec Cult of luna je cherche encore, cette comparaison est tout simplement une aberration sans nom.

Un ami m'a dit que j'étais très sévère pour le coup, que c'était pas mal, que ça valait pas un album du moment bien sur, mais que c'était pas mal, bon peut-être que je suis sévère, n'empêche que j'écoute beaucoup de groupes " postcore " aussi underground qu'As we draw, et force est de constater que ces Lavallois n'ont vraiment strictement rien de particulier à mon gout.

Entendu 1000 fois, riff communs, mélodies convenus, chant postcore de base, aucune émotions, c'est gentil, c'est sympa, c'est tout sauf émotionnel, et voilà pourquoi plus ça va et plus le postcore me gonfle, c'est parce que tout ces nouveaux groupes font la même chose, ne savent pas évoluer, ne savent pas sortir du lot.

Je préfère largement revenir à mes classiques, Isis et Cult of luna, que Throatruiner records s'amuse à égratigner, pour promouvoir lamentablement leur poulin.

Parfois faut savoir rester à sa place, surtout quand on fait pas avancer le genre.

Ajite 13.5 / 20 Le 17/01/2011 à 15H25

Après toutes les critiques super élogieuses que j'ai lues j'étais assez impatient d'écouter ça, et finalement bah je suis assez déçu. Oui y'a une grosse énergie, les instruments sont très bien maîtrisés, c'est quand même assez travaillé et y'a des phases instrumentales assez réussies, mais au final il n'y a pas un morceau qui ressort particulièrement... Bref ça m'a pas pris aux tripes. Enfin c'est quand même bien qu'un groupe français se démarque un peu sur cette scène et on sent quand même un bon potentiel.

karjim 12 / 20 Le 12/01/2011 à 22H10

Pas mal, déja entendu mais bien foutu. Y a tellement de merde en ce moment qu'on en vient à se rabattre sur le "pas mal".
M'enfin je serais curieux de les voir jouer quand même, j'irai à leur concert mais acheter l'album...C'est loin d'être un classique

Owlwood 18 / 20 Le 10/01/2011 à 00H19

Une petite perle bien de chez moi
Un album que l'on écoute d'une traite sans décroché
Mention spéciale à Sin Of Addiction et Burst Of Colour

belchbath 18.5 / 20 Le 04/01/2011 à 11H44

Un des meilleurs groupes de "post-hardcore" du moment (et je parle pas que des groupes français), un peu sous-estimé à mon avis. Aussi la prise de son live ajoute indéniablement un plus à cet album.

Senti 15 / 20 Le 31/12/2010 à 13H59

Disque super bien foutu, ce premier album de As We Draw les place dans les premiers rangs d'un genre écumé jusqu'à plus soif. Même si les influences restent tout de même tenaces, l'agencement de toutes leurs idées bercé par une puissance de feu plus qu'honorable fait passer le tout avec classe. Malgré tout, je trouve que Lines Breaking Circles souffre d'un surdosage de passages aérés qui étirent les morceaux sans bénéfice notable. En ce sens, je reviens nettement plus souvent vers le Permission To Engage de Sofy Major. Loupé en concert sur leur dernière tournée, il me faudra absolument les choper lors de la prochaine.

Nero 16 / 20 Le 27/12/2010 à 17H41

Tres belle œuvre , c'est a ne pas raté !

hereticGen 17 / 20 Le 30/10/2010 à 12H34

Une grosse tuerie. As We Draw se place définitivement au sommet de l'édifice post-hardcore français (voire plus haut encore). Je parierais bien sur un album du moment tiens.