As We Bleed
Hardcore / Metal

Biographie
Formé en 1999, le groupe se compose dans un premier temps de Julien (guitare) Alex (batterie), Alan (chant) et Matthew (basse), chacun des membres bénéficie de plusieurs années d'expérience dans la scène hardcore-métal. Basé à Evreux en Haute Normandie, As We Bleed, se façonne vite un répertoire alliant death-metal et hardcore avec lequel il commence à tourner et à se faire connaître dans la région.
En janvier 2001, le groupe entre en studio et enregistre son premier EP 4 titres 5743, puis reprend les concerts partageant l'affiche avec des groupes comme Aclys, Burn Hollywood Burn, No Return, Marcel et son orchestre, en septembre de la même année la formation doit faire face à son premier changement de line-up avec le départ de Matthew remplacé par Quentin qui se partage entre AWB et Burn Hollywood Burn, ce changement intervient quelques mois avant la sortie d'un EP totalement autoproduit; le groupe évoluant depuis ses débuts en total "Do It Yourself". 2002 marque une nouvelle étape pour le groupe puisqu'un deuxième chanteur, Matthieu (No junk food), vient prendre place au côté d'Alan, mais à la fin de l'année Quentin doit quitter le groupe pour retrouver Burn Hollywood Burn laissant ainsi à Pierre (No junk food) le poste de bassiste. Début 2004 voit l'enregistrement d'un split CD avec le groupe lillois General Lee qui sortira en octobre après quelques dates en Haute-Normandie, en Bretagne et dans le nord, il sera suivi en novembre d'un deuxième avec les rouennais de The last day of Icarus, ce dernier est largement plébiscité et s’écoule rapidement; le groupe apparaît également sur plusieurs compilations, notamment Revolution Calling coproduite par le label Listenable et le webzine VS. C'est finalement en 2007, qu'AWB sort son premier album Harsh Means of Answer Against Compromise, signé en distribution chez Season Of Mist; s'en suivra l'année suivante, la première vidéo du groupe pour le titre The new sheep of fuck to come. En 2009 après 10 ans de carrière, les hauts-normands s'attellent à la composition de leur deuxième album Hail The sick Ones, qui sort l'année suivante. Sans plus d'info, en 2012 As We Bleed annonce travailler sur un nouveau projet, projet qui ne verra finalement jamais le jour puisqu'en Novembre 2013, les ébroïciens tirent le rideau sur 15 années de carrière, après un dernier concert à l'Abordage d'Evreux en compagnie de 17 Seconds Left.
La chronique du split avec General Lee est dispo sur le page du groupe : ici. De même pour le split aux cotés de The last day of Icarus : ici.