logo Artsonic

Biographie

Artsonic

Artsonic est un groupe dont on entend peu parler, mis à part lors de la sortie d'un de ses CD. Mené par Sylvain (chant), le groupe est déjà à son 4ème CD, tout d'abord sortie sur un label indépendant fondé par Sylvain lui même (Wet) le groupe fera un court passage sur une major en 2000 pour la sortie de Fashion Victim qui annonce un penchant pour le coté néo du métal. En 2003 Artsonic revient pour nous délivrer Hactivist sur fond de rebellion anti capitaliste.

Chronique

7.5 / 20
2 commentaires (7.75/20).
logo amazon

Hacktivist ( 2003 )

Un premier "veritable" album orienté Machine Head vite oublié, un second dans une veine néo métal également vite passé à la trappe on pouvait s'interroger sur l'avenir du groupe mais Artsonic aligne pour la 3ème fois un album, et autant le dire de suite Hacktivist ne rentrera pas lui non plus dans les anales.
Au moins cette fois Artso ne change pas complètement de style, cela reste du néo, refrain tranquille avec voix mielleuses, quelques passages un peu plus speed et son lourd. Artso donne dans le néo nouvelle génération type 30 Seconds To Mars, l'originalité et le talent en moins.
En effet de ce Hacktivist on retiendra surtout le mot hack (pirater en anglais) car tout ce qui se trouve dans ce CD semble avoir été entendu des dizaines de fois, Artsonic semble vouloir prendre ce qu'il a aimé un peu partout (One Minute Silence (flagrant sur le début de Gone), Linkin Park, Filter, Korn, Finger Eleven…) et le remettre sur le sien sans véritable créativité; fashion victim ? Le jeux de mot serait un peu facile...
Artso bénéficie tout de même d'une production plus que correcte, c'est bien joué mais l'ensemble manque cruellement d'âme et les 13 pistes du CD sont bien trop insipides pour éveiller un quelconque intérêt en nous.
Certains refrains faciles se mettront facilement en tête, tout comme celui d'une pub pour un produit ménager et le mélange du chant anglais / français nous fera plonger une fois de plus dans le cliché " groupe pour djeunz ".
Quelques morceaux réveilleront un peu ceux déjà assoupis, Revolution Action par exemple, si on fait abstraction des paroles restera un morceau sympathique, ça sera malheureusement l'un des rares de ces 13 titres qu'offre le CD.

Vous l'aurez compris Hactivist semble être un CD déjà entendu insipide et sans surprise; Artsonic encore une fois ne nous emballe pas et on a du mal à comprendre l'engouement que ce groupe arrive à susciter dans la presse.

A écouter : Revolution Action
Artsonic

Style : Neo metal
Tags :
Origine : France
Site Officiel : Artsonic.net
Amateurs : 8 amateurs Facebook :