Samedi 18 octobre 2008

Chronique de Le Champ Des Larmes, avant-dernier album de Art Zoyd : "Le Champ Des Larmes. Surréaliste par le nom et la musique, Art Zoyd consacre ainsi un disque à l'un des éléments naturel les plus présents et nécessaire : l'eau [...]"

Dimanche 06 juillet 2008

Chronique rétro : On continue dans la lancée de la rétrospective sur Art Zoyd, avec le second album du groupe, Musique pour l'Odyssée : "1979, pendant qu'AC/DC sort son culte Higway To Hell, Art Zoyd livre Musique pour L'Odyssée. L'un sort un chef d'oeuvre de Hard Rock, l'autre un excellent album d'Art Rock. Loin encore du coté sombre de Nosferatu, ou des expérimentations de Marathonnerre [...]"

Dimanche 22 juin 2008

Chronique rétro avec Nosferatu, de Art Zoyd : "Dans le cadre de sa réappropriation des bandes sonores de vieux films (Faust, Metropolis, ...), Art Zoyd a été amené à travailler en premier sur le Nosferatu de Murnau. Œuvre de 1922, culte de par son traitement de l'histoire, romantisme épuré à travers chaque image, aussi bien que par son acteur principal par lequel [...]"

Dimanche 23 mars 2008

Chronique rétro avec Le Mariage du Ciel et de L'Enfer, des lillois d'Art Zoyd : "Le Mariage Du Ciel et de l’Enfer est à la base un ballet commandé à Art Zoyd par Roland Petit. Cependant loin de n’être que le complément sonore de ce ballet, Art Zoyd a su délivrer à sa musique une personnalité, un ensemble de sentiments allant jusqu’à en faire une œuvre indépendante, débordant d’émotions [...]"

Dimanche 09 décembre 2007

Ajout de la page sur le groupe Art Zoyd, considéré comme beaucoup par de "L'Art Rock", mixant musique et images.

Art Zoyd

Style : Art Rock
Origine : France
Site Officiel : artzoyd.com
Amateurs : 5 amateurs Facebook :