Titre : Until The End Of The World Année : 2013
Nombre de titres : 6
Acheter : logo amazon
Label : Autoproduction

Moyenne lecteurs : 15.5/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Until The End Of The World aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Radioshack 15.5 / 20 Le 03/08/2013 à 00H11

Ariesys nous joue une ambiance éthérée bien moins "frontale" que nous transporte déjà son autre groupe; Exilym. Pour une fin du monde, il n'y a pas que besoin de chaos et de destruction. Il peut y avoir peine, nostalgie, incompréhension et colère. C'est par cette voie que s'illustre ce premier opus du one-man-band avec Until The End Of The World.

Et ce premier opus dépeint parfaitement cette fin de cycle, le départ d'un autre. Sur le premier morceau (This is the dawn of a new day), je me sens comme les protagonistes de 28 Jours Plus Tard, conduisant une voiture sur une autoroute vierge de toute présence, seul avec les derniers survivants, ne nous attendant à plus d'optimisme, juste à de l'utopie. Et vient cette rage sur Why do you wake up so soon ? faisant tonner les guitares électriques, on se sent moins seul même si on en est pas plus rassuré.

Bref, c'est sur ce même fond empreint de désespoir (We will celebrate happiness, The last flight of the TWA-800, At the end of all life) que le destin d'Arsiesys se poursuit jusqu'à sa finalité. Car oui, toute (bonne) chose a une fin. Et on pleure, on ne veut pas y croire. Mais on finit par se réveiller.. ouf! Ce n'était qu'un cauchemar, tout va bien... tout va bien.

Until The End Of The World est l'album idéal pour se transporter dans les dernières heures d'une fin du monde... avec ses doutes, ses remises en question, ses mea culpa dans une course à la montre avec une fatalité inexorable...

mais au final, Why do you leave me so soon ?