Ariel Kill Him

Emo / Indie Pop

Suède

Biographie

A la base, Ariel Kill Him n'était qu'un side-project lancé en 1999 par David Lehnberg. A l'époque, celui-ci officiait au sein de Leiah, combo suédois, mais certaines de ses compositions ne cadraient pas avec le registre du groupe.
Seul, ce dernier finit par enregistrer en 1999 un album à petit budget: She Wears The Stars Like Him. Puis en 2001,  de sa collaboration avec Magnus Björk naquit Alpha Is Down, sorti sur Kasual Recordings (Jettie, Ikaros,...). Un véritable engouement autour du Suédois se fit entendre en Allemagne, mais aussi au Japon. Novembre 2003, le duo songwritter/producteur se lance dans la conception d'un troisième album: In The Pyramid.
Jusqu'à présent, Ariel Kill Him effectua de nombreuses dates, une tournée en Europe est d'ailleurs prévue pour septembre. Gage de qualité, à l'époque de Leiah, David et les autres accompagnèrent des groupes tels que The Get Up Kids, As Friends Rust, Hot Water Music, ou bien encore Grade.
Finalement, ce "side-project" nous revient en 2005 avec la sortie d'un nouvel EP: Labyrinths.
2006 marque la sortie du quatrième album de Lehnberg : Named After You.

Nos Chroniques

Noter cet album

Ariel Kill Him

«Labyrinths EP»

Auteur Compositeur des plus talentueux, l'année 2005 marquera les débuts du nouveau side-project Indie Rock/Emo de David Lehnberg: Ikaros ; sortie en Avril de son premier opus, Speak Music, suivi d'une tournée européenne avec passage par la France en Septembre dernier. Le Suédois ne délaisse pas pour autant Ariel Kill Him, puisque certains titres de Named After You, son quatrième album, sont déjà ...

Lire la suite

Noter cet album

Ariel Kill Him

«Alpha is Down»

Alpha is Down est de ces albums que l’on pourrait qualifier d’avant-gardiste tant il préfigurait, pour l’époque, la mutation qu’allait subir la scène emo au travers des courants indépendants. La fragilité des compositions ne sont l’œuvre que d’une seule personne : David Lehnberg. Avec ce second opus, le Suédois plonge l’auditeur dans une sensualité qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de Mark Link ...

Lire la suite