logo Argetti

Biographie

Argetti

Guido (chant)
Marco (guitare / chant)
Punch (basse / chant)
eNri (batterie)

Vicenza, Veneto, Italia. De octobre 2003 à janvier 2004, Argetti prend forme. Le quatrième pilier, Punch, rempile à la basse quelques mois plus tard, juste à temps pour l'enregistrement de la première démo.
2 ans après leur formation, ils enregistrent leur premier album et le font estampiller par le label Goodwill Records. In My Shoes sort au printemps 2006 et le quatuor s'exile quelques jours en Grèce durant l'été pour le promouvoir...

Chronique

In My Shoes ( 2006 )

In My Shoes démarre sous d'heureux auspices avec "We Start From Now", compo punk/hardcore mélo quelque part réminiscente des Twisted Minds (avec toutefois une dose d'inspiration en moins). Mais si les tous premiers directs du droit sont plutôt affûtés, au fil des rounds on passe   un punk rock globalement moins sombre et corrosif,   une musique qui perd de son agressivité et qui devient un peu plus décousue et anecdotique (le paroxysme étant la dispensable ballade "Défaut de gravité"). Les efforts pour proposer un punk rock personnel et appliqué s'estompent légèrement, les influences (Lifetime, Dag Nasty ou Strike Anywhere) se font plus transparentes... même si "Servants and Tyrants", "Santa Barbara" ou "Bellosguardo" relancent un peu la machine   coups de jus multivitaminé.
A la longue, les capacités assez restreintes des chanteurs (le principal et les deux autres aux apparitions plus sporadiques) pèsent également sur la qualité du disque et deviennent affadissantes, voire indigestes en fin de galette.

Malgré quelques idées et qualités techniques intéressantes (notamment au niveau de la batterie), le premier CD d'Argetti manque encore de maturité, et fort logiquement d'expérience, pour afficher un réel dynamisme et une solidité constante. Les influences diverses pas forcément bien digérées les empêchant également pour l'instant de produire un album plus singulier, même si ce In My Shoes se laisse écouter.

Télécharger / écouter 3 titres sur Myspace.

A écouter : "We Start From Now" ; "Santa Barbara"
Argetti

Style : Punk / Hardcore Mélodique
Tags : -
Origine : Italie
Site Officiel : argetti.com
Myspace :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :