Lundi 25 février 2019

Vintersorg, derrière le micro de Borknagar depuis 2000, quitte le groupe pour raisons personnelles. C'est ICS Vortex (également membre de Borknagar et chanteur d'Arcturus) qui le remplace. Plus d'infos

Lundi 28 janvier 2019

[Reformation] Tout porte à croire que Ved Buens Ende a donné un concert à Oslo hier, avec ce qui semblent être les membres originaux Vicotnik (Dodheimsgard), Czral (Aura Noir, Virus) et Vortex (Arcturus, Borknagar) en bonus au chant. On espère qu'il y aura une suite. Courte vidéo du concert par ici (postée par Haavard, ancien guitariste d'Ulver). 

Photo du concert par ici.

Samedi 27 octobre 2018

Cor Serpentii, groupe de black death constitué d'anciens membres d'Insain et du chanteur d'Orakle, ont sorti leur premier album Phenomankind, et on vous conseille d'y jeter une oreille, ça tape fort ! Un bon mélange entre Necrophagist et ArcturusPar ici la musique.

Mercredi 19 septembre 2018

Sideshow Symphonies de Arcturus va être réédité en LP chez Season Of Mist le 19 octobre. Plus d'infos

Mardi 21 août 2018

Skoll (Ved Buens Ende, Arcturus ex-Ulver) est le nouveau bassiste de Den Saakaldte qui remplace Tjalve.

Samedi 29 avril 2017

Et voici la dernière annonce du Prophecy Fest, qui se tiendra du 28 au 29 juillet 2017 dans une grotte située dans le petit village allemande de Balver, avec :

- Solstafir, avec un set classique 
- Spiritual Front avec un set spécial pour le festival intitulé "Armageddon Gigolo"
- Nhor pour leur premier concert
- le retour des Islandais de Glerakur après un passage remarqué en 2016
- Noêta pour leur premier concert hors de Scandinavie.

Ces groupes viennent s'ajouter à l'affiche déjà annoncée :

- Arcturus,
- Soror Dolorosa
- double set de Hexvessel (dont un acoustique)
- Lotus Thief
- Hypnopazuzu (avec Youth de Killing Joke et David Tibet de Current 93)
- The Moon and The Nightspirit avec une formation spéciale
- Dool avec une formation spéciale
- The Vision Bleak avec la section orchestrale Shadow Philharmonique
- Sun of the Sleepless (projet solo du chanteur d'Empyrium)
- Dornenreich en acoustique
- Irrwisch en tant que curateur visuel du festival, qui tiendra une exposition dans la grotte

Toutes les infos sur le festival sont disponibles à cette adresse.

Enfin, avant qu'il ne rejoigne Metalorgie, Neredude est allé à l'édition 2016 et en a fait un report complet, disponible ici. Un bon moyen de se faire un avis sur le festival.

Lundi 24 avril 2017

Chronique dans les étoiles d'Arcturus avec Arcturian : Théâtre de mille aventures, de batailles incroyables, de contemplations béates, de rencontres inattendues … Arcturian ne s’oublie pas [...]

Lundi 27 février 2017

Connaissez-vous le Prophecy Fest ? C'est un festival organisé par le label allemand Prophecy Productions, qui se concentre à programmer des artistes de leur catalogue... DANS UNE GROTTE.

Oui vous avez bien lu, vous assistez aux concerts dans une grotte perdue dans la campagne allemande, avec une seule scène. La plupart des groupes qui y jouent ont un programme spécial pour le festival et/ou sont des formations qu'on voit peu sur scène.
Selon les organisateurs : "L'idée n'est pas de commencer avec le groupe le moins connu, pour finir avec la tête d'affiche. Chaque groupe est considéré comme une tête d'affiche, avec le temps de jeu nécessaire accordé à chacun pour leur performance. Le running order ne sert qu'à des fins de suspens et à la dramaturgie."
Le festival en est à sa troisième édition, et se tiendra du 28 au 29 juillet 2017. L'organisation a révélé il y a peu deux groupes qui s'ajoutent à un programme déjà bien rempli :

- Arcturus, les expérimentateurs fous norvégiens
- Soror Dolorosa, le projet goth/new wave mené par Andy Julia

Les deux groupes viennent s'ajouter au programme déjà annoncé :
- double set de Hexvessel (dont un acoustique)
- Lotus Thief
- Hypnopazuzu (avec Youth de Killing Joke et David Tibet de Current 93)
- The Moon and The Nightspirit avec une formation spéciale
- Dool avec une formation spéciale
- The Vision Bleak avec la section orchestrale Shadow Philharmonique
- Sun of the Sleepless (projet solo du chanteur d'Empyrium)
- Dornenreich en acoustique
- Irrwisch en tant que curateur visuel du festival, qui tiendra une exposition dans la grotte

Toutes les infos sur le festival sont disponibles à cette adresse.

Enfin, avant qu'il ne rejoigne Metalorgie, Neredude est allé à l'édition 2016 et en a fait un report complet, disponible ici. Un bon moyen de se faire un avis sur le festival.

Mercredi 30 décembre 2015

Abyssic (Doom/Death Metal - Norvège) sortira son premier album intitulé A Winter's Tale le 26 février chez Osmose Productions. Il a été enregistré, mixé et masterisé au Toproom Studio (Arcturus, Mayhem, Borknagar). Voici la pochette et la tracklist.

Samedi 14 novembre 2015

Le Party San Metal Open Air, qui se tiendra du 11 au 13 août à Schlotheim (Allemagne) vient d'annoncer quatre nouveaux groupes : CarcassTribulation, MGLA et Katalepsy. Ils se joignent à Paradise Lost, ArcturusWolfbridage, At The GatesNecros Christos, Exodus, BölzerGates Of IshtarNifelheim et Implore. Plus d'informations sur le site officiel du festival. 

Jeudi 29 octobre 2015

La tête d'affiche du 18 juin au Graspop Metal Meeting (en Belgique du 17 au 19 juin) sera Volbeat, le groupe rejoint des groupes comme Abbath, Delain, Iron Maiden, Myrkur, SatyriconTwisted Sister, Arcturus, Overkill, Testament, Slayer, Borknagar, ... (le festival a lieu le même WE que le Hellfest).

Dimanche 10 mai 2015

Live Report : on était à ArcturusVulture IndustriesKrakow et Seven Impale en début de semaine à Rennes et on vous conseille également d'y aller ce soir au Divan du Monde de Paris. Le compte-rendu de la soirée se lit ici.

En concert aujourd'hui :
- Arcturus, Vulture Industries, Krakow et Seven Impale seront ce soir au Divan du Monde (Paris). Les places sont en ventes dans les réseaux habituels : Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos.
- And So I Watch You From Afar et Mylets sont au Ferrailleur de Nantes. Les places sont en vente sur Digitick,, FNAC et YuTicket. Infos sur FB.

Mardi 05 mai 2015

Aujourd'hui en concert :
- Holding Sand, Time For Energy et Grand Central sont ce soir au Buzz de Paris. Toutes les infos sont sur l'event Facebook.
- Frenzal Rhomb, Off With Their Heads (FB), Astpai (FB) et Broadcaster (FB) seront en concert ce soir à Glazart (Paris). Les places sont en vente chez Digitick et Weezevent. Toutes les infos pratiques sont disponibles sur l'event FB.
- Arcturus, Vulture Industries, Krakow et Seven Impale seront ce soir à l'Ubu (Rennes). Les places sont en ventes dans les réseaux habituels : Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos.

Mardi 28 avril 2015

Arcturus dévoile une preview de son prochain disque Arcturian prévu pour le 12 mai chez Prophecy Productions. Des places pour les dates de Rennes (le 5 mai) et de Paris (le 10 mai) sont toujours à gagner par ici.

Jeudi 23 avril 2015

Concours : Arcturus sera en tournée en France en compagnie de Vulture Industries, Krakow et Seven Impale aux dates suivantes :

- 04 mai 2015 au CCO Villeurbanne (Lyon)
- 05 mai 2015 à l'Ubu (Rennes)
- 10 mai 2015 au Divan du Monde (Paris)

Les places sont en ventes dans les réseaux habituels :
- Pour Paris : Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos.
- Pour Rennes : Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos.

Vous pouvez également vous procurer vos billets au format "- cher + joli" par envoi postal (contact) ou à Paris, via À Jeter Prom et chez le disquaire Rock'n'Roll Voltage (infos complètes dans l'event facebook dédiée).

Garmonbozia et À Jeter Prom vous permettent de remporter 2 x 1 place pour la date de Paris et 2 x 1 place pour la date de Rennes. Pour participer, rendez-vous sur cette page. Bonne chance !

Lundi 30 mars 2015

Arcturus donne à écouter "The Arcturian Sign", extrait de son nouveau disque, Arcturian (sortie le 12/05).

Mercredi 04 mars 2015

On vous annonçait lundi un nouvel album d'Arcturus pour le 5 mai. Ca tombe bien, le groupe sera de passage en France à cette période pour trois dates :
04.05.2015 @ Villeurbanne (CCO)
05.05.2015 @ Rennes (l'Ubu)
10.05.2015 @ Paris (Divan du Monde)

Lundi 02 mars 2015

Arcturus sortira son premier album en huit ans avec Arcturian, le 5 mai.

Samedi 12 juillet 2014

Le AllStar Band Dynasty of Darkness regroupant Hellhammer (Mayhem, Arcturus, ex-shining, ex-Dimmu Borgir ...), Pzy Clone (The Kovenant), Morbid XIII (Synergy of Souls), Attila Csihar (Mayhem, Sunn o))), ...) et Weston Cage (Eyes Of Noctum), va sortir son premier album le 18 Juillet prochain. L'album à été produit par l'ex Morbid Angel Steve Tucker, et les artworks ont étés réalisés en France par Above Chaos. Les pré commandes viennent d'être lancées ici.

Dimanche 06 juillet 2014

Sons Of Crom (duo Black Metal - influences Bathory, Arcturus, Enslaved) vient de signer chez Debemur Morti Productions. Un premier album, Riddle Of Steel, devrait voir le jour en septembre. Mais pour patienter, le label met en téléchargement un ep deux titres nommé Conqueror sur leur bandcamp.

Dimanche 23 mars 2014

Le live Shipwrecked In Oslo d'Arcturus paru en 2006 va être réédité en 2xLP / CD via Blood Music. Précommandes lancées le 26 mars et sortie le 3 juin.

Mercredi 13 mars 2013

Le prochain album d'Arcturus avance, d'après leur page Facebook les parties batterie sont bouclées.

Mardi 07 août 2012

Quelques concerts à rattraper sur le site d'Arte Live Web :
- Arcturus @Hellfest 2012 (ici)
Atari Teenage Riot @ Dour 2012 ()
- Battles @ Dour 2012

Lundi 23 janvier 2012

Déjà annoncé au Hellfest, Arcturus annonce travailler sur de nouveaux morceaux.

Samedi 26 novembre 2011

Le Hellfest a annoncé une nouvelle série de groupes (que vous avez pu suivre en "avant première" sur notre Twitter), voilà les nouveaux noms :
Lynyrd Skynyrd, Machine Head, Acid KingAll Pigs Must DieAlpha Tiger, Amon Amarth, August Burns Red, Betraying The Martyrs, Blood Red ThroneBrain PoliceBrujeria, Brutal Truth, Cannibal CorpseChannel Zero, Darkest Hour, Death Angel, DevilDriverDjervDog Eat DogDo Or Die, Dying Fetus, EmmureEndstille, Enslaved, L'esprit Du Clan, ExodusExtinction Of A Mandkind, Gama BombGirlshoolGlorior Belli, H2OHoodsIntegrityLizzy Borden, Madball, MerrimackMolly Hatchet, NasumOrigin, Pentagram, Sacred Reich, Saint VitusSuicidal Angels, Taake, Vomitory, Walls Of Jericho, Whitechapel, Year Of No Light, YOB
Il reste encore 60 groupes à annoncer.
Ces groupes s'ajoutent à ceux étant déjà annoncés :
Black Sabbath, Lamb Of GodBlue Oyster Cult, Children Of Bodom, Trivium, Hatebreed, Dimmu Borgir, Aborted, Alcest, Darkspace, AosothAll For NothingAmen RaAnaal Nathrakh, ArcturusASGAvulsedBenediction, Colour HazeCrashdiet, Death Before DishonorThe Devil's Blood, dISEMBOWELMENTDyseFrom Ashes RiseHaemorrhageHour Of Penance, In ExtremoMonkey3, Napalm DeathNecros Christos, Orange GoblinOranssi PazuzuRompeprop, SolstafirSpudmonstersStrifeThou, Ufomammut, UnexpectVanderbuyst, VictimsVulture IndustriesWinterfylleth 
Des pass 3 jours en nombre limités à -20% sont disponibles sur Digitick (et ça risque de partir très vite!).
Cette année le festival change de site, reste à Clisson, et aura lieu du 15 juin au 17 juin.

Jeudi 29 septembre 2011

Hellfest 2012 : les premiers noms de l'affiche! (il en reste encore plus de 100 à annoncer!)
Lamb Of GodBlue Oyster Cult, Children Of Bodom, Trivium, Hatebreed, Dimmu Borgir, Aborted, Alcest, Darkspace, AosothAll For NothingAmen RaAnaal Nathrakh, ArcturusASGAvulsedBenediction, Colour HazeCrashdiet, Death Before DishonorThe Devil's Blood, dISEMBOWELMENTDyseFrom Ashes RisesHaemorrhageHour Of Penance, In ExtremoMonkey3, Napalm DeathNecros Christos, Orange GoblinOranssi PazuzuRompeprop, SolstafirSpudmonstersStrifeThou, Ufomammut, UnexpectVanderbuyst, VictimsVulture IndustriesWinterfylleth
Cette édition 2012 se tiendra toujours à Clisson, non loin du précédent site, de nouvelles annonces suivront (notamment pour annoncer les têtes d'affiche).
Des pass 3 jours à -20% sont en vente ici.
Le festival a aussi mis en place un sondage .

Jeudi 22 septembre 2011

Ca bouge niveau rumeurs sur la prog du Hellfest (l'annonce se fera le 29 de ce mois), Arcturus semble bien parti pour faire partie de la première vague d'annonces.

Lundi 08 février 2010

Head Control System (myspace), le projet portugo-norvégien regroupant Garm (chanteur d'Ulver entre autres), Kristoffer Rygg (Arcturus, Ulver, Æthenor...) et Daniel Cardosso, n'est pas mort. Cardosso a récemment annoncé que Muder Nature, sorti en 2006, aurait bien une suite et même que du matériel avait déjà été composé par ses soins. La suite dépendra pour beaucoup des disponibilités de Garm, déjà bien affairé avec son groupe principal. Le projet reprendra néanmoins vie dans les mois à venir et la réunion devrait, dans le meilleur des cas, aboutir à un enregistrement en cours d'année. 

Jeudi 11 septembre 2008

Les noise-rockers de Crystal Antlers (MySpace) ont été filmés pour 2 instants lives, sur un toit, la nuit, ici et .

Mardi 03 juin 2008

Code, avec Simen Hestnaes (Dimmu Borgir, ex-Arcturus), Viper (DHG) Aort et Adrian Erlandsson (At The Gates, Cradle Of Filth) est entré en studio pour enregistrer son 2ème album.

Dimanche 24 juin 2007

Les blackeux de Code (avec des DHG, ex-Arcturus, Borknagar...) ont signé chez Tabu Recordings. Ils entreront, par ailleurs, en studio avant la fin de l'année 2007 afin d'enregistrer leur deuxième album.

Samedi 21 avril 2007

Maniac (ex-Mayhem) vient de monter un nouveau groupe avec notamment ex-Arcturus... Ca s'appelle Team Armstrong et ça s'écoute ici.

Mercredi 04 octobre 2006

Nouvelle reformation, et celle-ci pas des moindres, puisque Ved Buens Ende va reprendre du service. Après seulement un seul album, Written In Water, sorti en 1995, qui fut l'un des tous premiers du black metal dit avantgarde et surtout réunissait des futurs acteurs importants de cette scène (DHG, Arcturus,Ulver), le groupe avait splitté en 1997, laissant du même coup son album compris bien trop tard et orphelin. Ce sont Vicotnik et Czral qui relancent donc pour l'instant le projet.

Mardi 04 avril 2006

Le DVD des norvégiens d'Arcturus, Shipwrecked In Oslo, ne sortira finalement que le 22 mai. L'artwork est visible sur la page du groupe.

Mercredi 15 mars 2006

Le prochain album d'Archive, prévu pour le 22 mai, se nommera Lights. Plusieurs festivals sont prévus, ainsi qu'une tournée en Europe dès l'automne, qui se terminerait en janvier 2007 avec la date prévue au Zenith de Paris.

Dimanche 19 février 2006

Les Arctic Monkeys feront quelques dates dans notre contrée en avril et mai prochain :
30/04 - Lyon, Transbordeur
02/05 - Paris, Bataclan
03/05 - Nantes, Olympic
14/05 - Marseille, Le Moulin
Les places seront réservables dès demain : attention, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Jeudi 26 janvier 2006

Qui n'a pas encore vu cette fameuse pub de Meetic dont nous mattraquent nos chères chaînes hertziennes ? Et bien sachez que la musique a été réalisé par Archive, et que celle-ci devrait figurer sur leur prochain album.

Vendredi 28 octobre 2005

Vous voulez voir des concerts entiers de Tsjuder, Arcturus, Red Harvest etConfessor ? Allez ici !

Vendredi 07 octobre 2005

Le black metal de nouveau à l'honneur sur métalorgie, cette fois il s'agit de la page des norvégiens d'Arcturus dont le nouvel album Sideshow Symphonies est depuis peu dans les bacs.

Jeudi 21 juillet 2005

Arcturus vous donne un avant-goût de son prochain opus "Sideshow Symphonies", à venir en septembre chez Season Of Mist. Pour écouter "Demon Painter", cliquez ici.

Arcturus

Style : Black Metal Avant-Gardiste
Tags : -
Origine : Norvège
Site Officiel : arcturus.no
Facebook :
Amateurs : 92 amateurs Facebook :