Biographie

Archie Bronson Outfit

C'est en remontant vers Londres depuis Bath où le groupe s'était formé dans les années 90, que Archie Bronson Outfit, connut le succès. Tout est donc affaire de hasard. A jouer dans les clubs de la capitale anglaise, le trio fit la connaissance du boss de Domino Records, Laurence Bell, un soir de 2003.

Ce fut suffisant pour signer un premier deal et la sortie de Fur à l'été 2004. Plutôt bien accueilli, avec un mélange de sonorités orientalisantes (notamment via l'utilisation d'une zurna) sur un Indie Rock chaloupé, l'album permet aux Archies de faire la première partie des Black Keys en Angleterre.

Dix-huit mois plus tard, comme il se doit, le deuxième album - Derdang Derdang, donne accès au marché américain, se taillant les éloges des magazines Mojo et Uncut. En 2007, le groupe se met en pause, le temps pour chacun des membres de se consacrer à des projets personnels.

Archie Bronson Outfit revient en 2010, avec de nouvelles rythmiques, plus dansantes, plus tropicales (à la manière de And So I Watch You from Afar sur All Hail Bright Futures) et produit par un ex-DFA. Coconut, à l'exotisme débordant, remporte un franc succès.

Et quatre ans plus tard, métronomiques, les Anglais sortent Wild Crush marqué par une présence accrue des instruments à vent et typique disque de printemps ensoleillé.

Archie Bronson Outfit

Style : Indie/Blues Rock
Tags : - -
Origine : Royaume-Uni
Site Officiel : archiebronsonoutfit.com
Facebook :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :