|
Titre : Hérésie
Année : 2008 Les membres qui ont aimé Hérésie aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Après La Fin des Temps qui m'avait déçu, je m'écoute donc Hérésie avec un peu d’appréhension, sans savoir si AqME avait changé ou non de cap. Après l'intro éponyme sympathique, la première chanson se lance et là, c'est la claque. "Uniformes" envoie valser mes appréhensions avec son refrain explosif et terriblement agressif, comme je les aime. Le retour des cris de Thomas me réjouisse, et ce n'est pas "Lourd Sacrifice" qui dira le contraire, avec son refrain en deux temps. On retrouve un AqME en forme, distillant des chansons puissantes ("Casser/Detruire", "Un Goût Amer"), mais aussi des chansons proche de Polaroïds & Pornographie ("Karma Et Nicotine", "En Saga Om Livet") et de La Fin Des Temps ("AM: Un Jour De Pluie", "Triskaïdékaphobie"). Cette album, le dernier avec Ben à la guitare, marque la transition entre l'ancien AqME, entre rock et metal, et l'AqME actuel beaucoup plus agressif et Hardcore qu'auparavant. +++ ++ + -
Gros changement avec cet album. AqME envoie la purée et nos oreilles en prennent pour leur matricule.
Loin d'être mauvais, ce "Hérésie" casse le cycle évolutif qu'AqME avait amorcé avec "La fin des temps" et nous délivre 12 beignes dans la face en bonne et due forme, sans dire bonjour, puis repart aussitôt sans se retourner. Les textes, certes, sentent vraiment le réchauffé, la prod n'est pas au mieux, mais qu'importe...on a droit à un opus d'AqME totalement inimitable, ampli de hargne et où ça gueule pendant près de 50 minutes. Oubliez cependant le côté prog de "LFDT" (que j'appréciais particulièrement) et savourez l'urgence d' "Uniformes", "Lourd sacrifice", "Casser / Détruire", "312", ou encore "Utilisation de la synthèse additive". Oubliez aussi les lignes de chant claires, elles se font ici véritablement rares, tandis que les hurlements (de + en + maîtrisés) prennent le dessus et la bête qui sommeille en Koma dégueule son mal-être et sa rage comme seul et unique moyen de communication. Bref, malgré la déception de voir un album + baclé qu'à l'habitude (mais aussi sorti très vite, ce qui fait toujours plaisir), et surtout (comme le souligne très justement la chronique) qui lasse + vite qu'à l'accoutumée, force est de constater qu'"Hérésie" est une belle démonstration de force, à la batterie impressionnante. "Violent".
![]()
J'avais jamais pris la peine d'ecouter vraiment cet album, et non il n'est pas si nul que certains veulent bien le dire !
![]() Je trouve cet album mou, sans véritable intérèt, avec des paroles de plus en plus vide de sens... Je ne trouve pas vraimentles objectifs que le groupe se fixe... Peut-être n'y en a-t-il pas ?
Pas le meilleur album mais un sacré coup de pied au fesse comparé à la fin des temps qui plongeait l'ambiance dans une sombre descente comme si c'était vraiment la fin du groupe, après plusieurs écoute du nouveau cd 2 choses m'ont gêné.
C'est quoi cette sale note ??? Cet album mérite 5 fois mieu que 12/20 !!! Moi Perso je le trouve trop magnifique, il peut-être plus bourrin que les autres mais ça reste quant même du bon Hard Rock...en plus les textes je les trouve bien et réfléchis...
Bon album, après ma décéption sur "la fin des temps" celui ci m'a laissé bien meilleur impression que son prédécésseur, avec un son bien plus intéréssant (merci Daniel Bergstrand) malgrés le fait que j'ai toujours cette impression que la voix de koma ne se font pas vraiment dans la musique du groupe, peut être trop grasse pour lui... m'enfin malgrés tout, je prend beaucoup de plaisir à me passer une bonne partie des morceaux de la galette.
Cette album me déçoit vraiment .Je m'attendais à tous mais là ils vont trop loin .J'aimais le côté pop d'Aqme cette voix torturé qu'il y avait au debut .L'album ne vaut pas 10 mais ma déception est tellement grande .Le pire reste les paroles ,on demande pas de la philosophie mais là par moment c'est vraiment ras de terre ,j'ai honte pour lui quand il sort :"cette souffrance a déja un nom elle s'appelle vie" .la palme d'or revient à "karma et nicotine" qui est vraiment horrible .La premiére chanson d'Aqme que je n'aime pas du tout .
Après un La Fin Des Temps plus que décevant pour ma part, j'attendais Aqme au tournant. Les riffs accrocheurs s'enchaînent, les textes sont moins recherchés mais directs, la batterie d'ETN est toujours aussi présente, Koma crie la majeure partie du temps... Bref, Aqme surprend. Cet album n'a pas grand chose à voir avec P&P et Sombre Efforts, si ce n'est que certains riffs. Il a également gardé le côté sombre de la Fin des Temps. Mais finalement, le changement est plutôt radical. Certes, quelques compositions sont inférieures, mais beaucoup d'autres sortent du lot : Uniformes, Lourd Sacrifice, Karma & Nicotine, 312 ou encore (et surtout) Triskaïdékaphobie. Ce disque mérite d'être écouté ;) Bref, un de mes albums favori du moment.
Hérésie est un album instable. D'un coté on y trouve de très bon morceaux mais d'un autre coté également de moins bons ... Globalement AqME s'en sort bien avec ce disque mais au fur et à mesure celui-ci devient tout de même un peu répétitif d'ou le 14,5.
deception pour ce dernier album. Les texte ne son pu aussi mordant qu'avant puis bon on dirait que notre Koma s'estun peu perdu il était beaucoup expressif beaucoup plus d'emotion dans sa voix dans les premier album. Mais fan de ce groupe j'arive pas a mettre en dessous de la moyenne... jespere que leur prochain album sera plus prometteur avc une musique digne d'AqMe
![]() Fausse chronique ! C'est sur qu'on attendait peut être autre chose d'Aqme (Une suite de la fin des temps ) mais non voici Hérésie ! Titre totalment approprié ! En effet tout les groupes ont la facheuse tendance à s'adoucir avec le temps (KoRn qui nous fait n'importe quoi en ce moment Deftones de plus en plus new wave enfin) mais au bout de 4 albums Koma lui s'énerve et commence a geuler ! Putain d'hérétique pas fichu de faire comme tout le monde =) . Niveau instrumental : "Les meilleurs chose sont les plus simples" dans la vie faut pas y aller par 4 chemins
Un bon album d'AqME! Je m'attendais à une continuité du très bon La Fin des Temps (surtout au niveau des soli), mais AqME nous prend à revers. Après une intro discrète, ça bastonne sévère! Les 3premiers morceaux envoient la puissance en pleine tronche, ils ont décidé de mettre leurs tripes. "Karma et Nicotine" arrive ensuite à point pour un morceau bien dans la veine d'AqME finalement. La suite de l'album alterne moments calmes et passages bourrins ("En Saga Om Livet", "Casser/détruire") pour notre plus grand plaisir... Certains morceaux sont peut-être dispensables et l'album traîne parfois en longueur, mais l'ensemble tient la route. A écouter : "Uniformes", "Karma et Nicotine", "Casser/détruire", "Romance mathématique".
Un chant à coté de la plaque, des riffs d'une simplicité affligeante et casi tous identiques, un son de basse horrible, des lyrics bateau, bienvenu dans le monde d'Aqme. Qu'il est loin le temps de Sombres efforts, qu'il est loin le Koma inspiré de Polaroïd, bref qu'il est loin d'être intéressant ce groupe depuis 2 opus. Aqme avait apparemment retrouvé la hargne sur cet album, mais le talent à bel et bien disparu, l'authenticité aussi, et l'âme des débuts j'en parle même pas. 6/20 pour cette intro Post/rock magnifique qui m'a fait rêver l'espace d'un instant.
![]()
Cet album est le seul que je trouve bien de Aqme (je n'ai pas écouté Sombres Efforts).
Une daube intercidérale ? un Frizbi ? Une blague ? Un Canular ? Une caméra cachée ? Non un album d'aqme ...
![]() pour moi le chant reste calamiteux et les thèmes des chansons mériteraient des réflexions plus fines, déjà que c'est pas très enjoué, si en plus on peut finir les phrases à leur place, c'est qu'on s'ennuie franchement. Une ou deux écoutes par curiosité. Certains albums doivent s'écouter plusieurs fois avant d'en déceler quelque secret. Chez eux, c'est primaire et post ado. Comme souvent dans le genre, le batteur fait la maille, et c'est tout. De toute manière, aqme, personne n'y a jamais vraiment cru...qu'est ce que j'ai pas dit là!
![]() Une production de fou pour des morceaux qui ne le méritent pas. Rien d'intéressant ce coup-ci chez AqME, dommage car on pouvait attendre du lourd après l'album de Grymt
![]()
8/20 ! Je vous trouve dur !
![]()
Je ne peux pas etre d'accord avec cette chronique ... Le son est il est vrai un peu trop lourd et manque de delicatesse et de recherche sur certaines chansons. Reste que ce cd est meilleur que la fin de temps a mes yeux. Le groupe a enormement evolué depuis sombres efforts (mais tres peu entre herésie et la fin des temps c'est vrai) mais garde la touche aqme, son propre style et heureusement !
Pas tout à fait du même avis que la chro. Au-dessus de la fin des temps, que je trouve vraiment mauvais, mais aqme n'évolue pas, cherche encore sa voie, tandis que Khoma ne la maitrise toujours pas...
![]() album mitigee qd meme certe ya des bon riff des nouveau break detienne a la drum mai sans plus reservee au fan pure
![]() Un bon retour aux sources mais sa vaut pas encore university of nowhere Par contre j arrive pas à comprendre ce que karma et nicotine fait sur cette album j ai bien aimé cet alboum!!
![]() Des avis très partagés! Aqme ne laisse pas indifférent. En ce qui me concerne, j'aime cet album. L'album est un bon condensé de brutalité, de tristesse, de rage et de gros son. On retrouve le son rond, chaud et sombre qui les caractérise. On ne s'ennuie pas du début à la fin de l'album. La musique est travaillée à ce que j'entends , même si on reste sur des bases assez simples, qui font le style Aqme depuis leurs débuts. Je ne suis pas d'accord sur les commentaires qui le définisse baclé. Par contre, je ne comprends pas le choix de Karma et Nicotine pour le clip qui est probablement la chanson la moins représentative de l'album. Au niveau des paroles, qui sont souvent décriées, je vous invite à traduire les chansons que vous écoutez en anglais... On rediscutera après de la profondeur des textes...Je trouve les paroles plutôt pas mal pour le coup. Aqme se tient à sa ligne de conduite, et je trouve ca bien. Sinon, je n'ai pas acheté d'Aqme depuis "Sombres efforts", parce que les deux suivant ne m'ont pas attirés à la première écoute chez mon disquaire. Là, ça était la claque sur les premiers titres, et je n'ai pas hésité deux secondes... J'invite ceux qui avait laché comme moi, de jeter une oreille sur ce disque.
![]()
ça manque de peaufinage, de subtilité, de maturité et d'un chant en anglais pour camoufler le côté convenu des textes..
![]() Là ou les premiers albums d'Aqme envoyant une atmosphère lourde et un chant collant parfaitement au rythmique.. Les deux derniers albums me font dire, qu'ils ont enregistré la musique d'un coté et le texte de l'autre puis on mélangé tout ça, rendant le cd indigeste.. J'ai même tendance à croire qu'ils ont changé de chanteur et pourtant..
j'ai trouvé cet album tout simplement raté, baclé.A vouloir faire plus violent ils ont completement oublié les mélodies.Seule la chanson uniforme est a peu pres ecoutable le reste 0.Le retour aux sources qui etait annoncé c'est transformé en arrivee en enfer.Pourtant j'etais fan du groupe pour vous dire a quel point cet album m'a decu!
![]() Depuis quelques temps je suis a fond sur AqME .J'ai lu un interview concernant ce nouvel album . Soidisant que AqME revoyer leur chanson jusqu'à trouver la "perfection" . En tout cas ce que j'entend dans Hérésie c'est du délire , un truc à la rache mais rien qui ressemble à de la musique . Enfin voila je suis bien déçu.
Hérésie + Uniformes sont aussi énormes que le reste est décevant... Peut être trop violent, tout ca manque cruellement de mélodies, il manque cette voix si singulière un peu "étouffée" qui véhiculait avec les sombres textes (poétiques parfois)une grande émotion...
Un très bon album de plus.Après "La fin des temps" Aqme nous emmène vers d'autres contrées tout en conservant sa patte.Les musiciens sont au taquet avec une basse qui se montre très presente.Par contre je trouve les textes moins inspirés que sur les precedents albums."312" "casser/detruire" "uniformes" "triskaidekaphobie" "AM:un jour de pluie" a ecouter en priorité.
Et oui le temps est venu pour ce groupe de faire beaucoup plus et c'est ce qu'ils ont fait... Un debut plutot lourd après une jolie intro fluette... Dont je ne me lasserais jamais ! C'est beau c'est brut !! Puis on enchaine avec karma et nicotine qui nous plonge dans les pensées de Koma dont sa voix nous emporte loin ! on continue encore plus profond dans l'album grace aux enfers qui nous secous légèrement au refrain ! les deux titre suivant sont plus sobre plus calme mais toujours aussi beau !! Après une légère passe dans la lumière on repasse vers le côté obscure du groupe malgrès "Triskaidekaphobie" qui décoit au niveau des paroles trop pauvre mais qui dégage tout de même une émotion côté riff !! puis une fin comme on les connait bien version aqme pour bien s'endormir une fois le mp3 éteint voilà encore une fois satisfait de aqme qui nous montre encore une fois leurs potentiels et leur univers "si" saisissant !! bien sur ça reste a voir en concert !!
![]() énorme cet album, j'ai pas peur de dire que je considére cet album comme leur meilleur. Rien n'est à jeter à part les deux derniers morceaux qui ne valent pas le reste. Le défaut de cet album serait peut être d'être un poil trop long mais sinon du trop bon travail!!!! un grand bravo pour le retour d'Aqme
Un vrai bon retour aux sources sa fait bien plaizir. Uniforme, triskaidekaphobie : deux pure bombe... Alala sa fai du bien. en + kan a l'artwork de la pochette magnifique
Du bon AqME. Un univers assez sombre avec des morceaux très lourds (uniforme,lourd sacrifice, casser/détruire) d'autres plus rock (karma et nico, saga om livet). Perso j'adore AM un jour de pluie, gros morceau progressif. Par contre très déçu par Romance mathématique trop commercial, à oublier. |
Aqme
Style : Neo Metal / Metal / Hardcore Tags : Metal - Neo Metal Origine : France Site Officiel : AqME.com Facebook : ![]() Amateurs : 510 amateurs Facebook : |