Albums du moment
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Pochette Another Land
Pochette Murder Falcon Pochette The Phoenix
Découverte
Pochette Moozoonsii

Biographie

Apparat

Apparat est Sascha Ring, Dj et compositeur allemand de musiques électroniques, actif sur la scène berlinoise depuis la fin des années 90. Il est avec Marco Haas aka T.Raumschmiere co-fondateur du label Shitkatapult.

En 2001, il sort Multifunktionsebene un premier jet aux atmosphères déjà très sombres, qui sera suivi l'année suivante par Tttrial And Error, essai aux forts relans Autechre et plus précisément de leur album Chiastic Slide, mais également Aphex Twin, viendra en 2003 Duplex, qui est encore à ce jour un des tous meilleurs opus du bonhomme, dans lequel on retrouve aussi bien des morceaux complexes et difficiles à digérer que d'autres plus mélodiques et aérés. Suivront plusieurs EP Can't Computerize It, Shapemodes, Silizium, et collaborations dont celle avec Ellen Allien (avec qui il a déjà travaillé sur Berlinette) sur l'album Orchestra of Bubbles, avant qu'Apparat ne remonde sur le ring avec Walls, nous sommes en 2007 et l'évolution de sa musique se fait réellement sentir, plus pop que par le passé, elle tend plus à se rapprocher de groupes tels Slowdive voire M83.

En 2011, Apparat signe sur le label anglais Mute Records (Depeche ModeGoldfrapp...) pour son nouvel opus The Devil's Walk, aux accents toujours plus pop, celui qui tire son nom d'un poème du britannique Percy Bysshe Shelley, reçoit un accueil très mitigé, on notera tout de même le très joli duo avec Anja Plaschg aka Soap&skin sur le titre Goodbye. Deux ans plus tard, Ring s'attaque à Krieg und Frieden (comprenez Guerre et Paix), et ne réussit une nouvelle fois pas à convaincre dans cette interprétation de l'oeuvre de Tolstoï, les critiques dites spécialisées lui reprochant d'être de plus en plus larmoyant et prévisible.