Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Worlds Collide Année : 2007
Acheter : logo amazon
Collection : 21 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.06/20 (9 avis dont 7 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Worlds Collide aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

DARWINWILD 14 / 20 Le 15/07/2018 à 15H55

Avec cet album Apocalyptica évolue vers un coté plus mainstream ce qui pour moi qui suis un grand fan du groupe me gène un peu.

Malgré tout cet album reste de qualité avec un instrumental de toute beauté pour lancer l'album et quelques titres vraiment sympa mais dans l'ensemble rien de bien miraculeux ou chefs-d'oeuvresque.

Un point positif par rapport aux albums qui suivront le violoncelle est respecté et n'est pas trop dénaturé, juste retravaillé et saturé comme il le faut pour servir la musique du disque.

Donc cet album ne vaudra certainement pas plus de 15/20 mais mérite selon moi sa note de 14/20.

el_crucifix 17.5 / 20 Le 06/03/2012 à 22H47

j'ai découvert ce groupe grâce a cette album .
j'ai tout de suite accrocher les chansons vous emporte dans votre imagination et vous vivez la musique comme un film .
très surprenant ! de plus les "feat" sont assez pas mal comme "i'm not jesus" ou "i don't care'

Hybrid_Theory 15 / 20 Le 28/02/2011 à 20H42

Un très bel album , que dire sur ce groupe si ce n'est qu'il est unique en son genre. Des reprises de Metallica et d'autres groupes phares magnifiques, et ici un album très instrumental , mais avec des guest de qualité , tels que Till Lindemann de Rammstein ou Adam Gontier de Three Days Grace nous offrent une experience unique , fusionnant musique classique et rock. Un album à découvrir et re-découvrir !

ultra-metal 18.5 / 20 Le 08/03/2009 à 18H09

cet album est magnifique , il vaut le détour

The_reaper 18 / 20 Le 14/02/2009 à 23H39

Je mets cette note pour l'originalité(faire du metal avec des violons ou des violonceles faut le faire)la beauté des chansons,l'ambiance un peu chelou,et le respect gagné de la part d'un peu prés tout le monde dans le milieu du metal.mais sinon c'est pas un album que j'écouterais plus qu'un autre.mais respect

The reaper, l'âme sanglante du lac bodom a parlé,venait pas la faire chier ou elle viendra vous decouper pendant vos rêves.

Sowilo 15.5 / 20 Le 26/08/2008 à 13H11

Le gros point fort selon moi c'est que le groupe a réussi à rendre leur musique orriginale et accessible. Le batteur est très bon et supporte à merveille les violons.

Bon, je suis loin de maitriser toute la discographie du groupe mais comparé à leur musique uniquement instrumentale à leurs débuts, cet album fait franchement aboutit.

Quant aux 4 invités, ce chair Taylor nous fait une chanson au poil, une des meilleure de l'album, sur laquelle il chante plus à la Stone Sour qu'à la Slipknot, ce qui n'est pas pour me déplaire. Till Lindemann, lui, bousille bien sa chanson par contre, j'avais déjà des soupçon quant à sa capacité actuelle à chanter après le dernier DVD live de Rammstein sur lequel j'avais perçu pas mal de bidouillage sur ca voie, mais là je suis xsur au moins. Le chanteur de Three Day Grace, lui, fait du Three Day Grace (j'suis pas sur de l'orthographe dsl) et il le fait bien, il a une belle voix et les violons jouent bien leur role. Quant à miss Lacuna Cwal, elle a droit à une chanson assez proche de ccelle précité mais ça rend tout aussi bien.

En gros, les featuring sont supers, domage qu'ils ne donnent lieu presque qu'à des balades, et le reste de l'album est sérieux et bien foutu, mais ca tourne un peu en rond et ça a déjà été plus majistral me semble-t-il.

nightocean 18.5 / 20 Le 26/06/2008 à 11H55

Je connaissais déja ce groupe depuis fort longtemps, mais c'est le 1er album que j'ai acheter. Il est escelent sur tout les points de vue, les mélodies sont carrée et bien orchestré du grans Apocalyptica.

Morceaux à écouter: World collide, Grace, I'm not jesus, Helden, Stroke, I don't care, Dreamer.