Titre : Reflections Année : 2003
Acheter : logo amazon
Collection : 18 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.64/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

DARWINWILD 17 / 20 Le 15/07/2018 à 16H18

Cet album dans l'ensemble est sympa et ressemblerais presque au suivant mais en moins intense et créatif.

Il comporte quand même de beaux morceaux comme "faraway", "somewhere around nothing", "drive", "cohkka" ou encore "heat" mais dans sa globalité je le trouve nettement moins bon que l'album suivant.

Il mérite tout de même je pense un 17/20.

Sugarbread 16.5 / 20 Le 18/08/2017 à 09H32

Si sur Shadowmaker Apocalyptica a réussi le joli coup d'intégrer un chanteur qui s'associe parfaitement avec sa musique. Sur Reflections les finlandais ont réussi le joli coup de ne pas s'encombrer de "plusieurs voix" pas hyper judicieuses et hétérogènes (comme fait par la suite), et de sortir un album instrumental complètement digeste et cohérent de bout en bout.
Le meilleur album de leur discographie à ce jour, sans l'ombre d'un doute.

Melvin 18 / 20 Le 20/03/2008 à 23H21

Sans doute le meilleur Album d'Apocalyptica. j'adore ses morceaux, c'est un pure envoûtement. Cet Album est la pure représentation du classique métal!

olivelefou 12 / 20 Le 17/09/2005 à 13H07

Mouais... Apres avoir decouvert les somptueux albums Cult et plays metallica by four cellos je m'attendais a truc dément... Des compos originales!! Deja qu'avec des reprises c'était vraiment bon alors avec des nouvelles compos je m'attendais à beaucoup mieux... L'album n'est pas mauvais mais l'inspiration est très moyenne et les titres sont souvent répétitifs... Certains morceaux sont carrément chiants et on zappe au bout de deux minutes... Dommage... cependant leur dernier album est bien mieux!!

metallimars 17 / 20 Le 04/04/2005 à 20H56

je possedais deja Plays Metallica by Four Cellors, et je voulais savoir ce qu'Apocalyptica vallait "reelement" (en dehors des reprises), et bien je ne suis pas du tout deçu.
je respecte ces gars là, franchement c'est très fort ce qu'ils font avec des violons.
L'introduction de batterie dans quelques moceaux est une reussite, ça donne encore plus d'intensité aux rythmes envoutants...
ecoutez le, obligatoirement vous allez scotcher dessus

ridu 14 / 20 Le 21/01/2005 à 15H29

Je suis assez bluffé par ce groupe ! Le premier est surprenant dans la mesure où on écoute en version classique des compos métal bien connues de tous ! C dès lors très facile d'accès et on prend goût à cette touche de nouveauté ! En plus le son du groupe a évolué au fur et à mesure des albums. Si au début, il manquait un peu de profondeur, par la suite, une batterie s'ajoute et donne du volume au son. Sur le troisième, il faut absolument écouter les 2 premières pistes, elles sont chantées et se sont les seules pour ce que j'ai pu entendre ! Et elles sont excellentes ces 2 pistes, vraiment enivrantes !! Bref, c un concept très sympathique qui permet d'écouter du métal sans être bien sûr que ça en est :) et en plus c un groupe qui a bien mûri !