Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1

Chronique

Unlocked Memories ( 2005 )

Les groupes de punk rock français ne sont (de manière générale) pas vraiment connus pour leur originalité, préférant très souvent suivre les modèles nord américains (ou suédois). Et d'une certaine manière, il faut bien créditer à Anyone Cares une volonté (mesurée) de démarcation et de personnalisation, même si elle avorte à moitié sur ce second EP, la faute à une expérience encore trop précaire. A commencer par une voix et des chœurs pas tout le temps justes (pour ne pas dire très fréquemment faux) ou un ensemble pas hyper carré qui manque de netteté et de précision.
Quelques idées estimables émergent de temps à autre (une ligne de chant un poil curieuse, un harmonica entraînant, une mélodie tintée de rock résistant à la banalité, un solo volontaire...) mais le quatuor peine à soutenir son effort et retombe assez vite dans les maladresses et les travers d'un rythme branlant, d'un chant trop vacillant ou d'une mélodie commune.

Au final ce EP (qui date un peu) n'est par intermittence pas si anodin que ça, mais d'une manière typiquement française Anyone Cares manqu(e)ait encore clairement de moyens pour mettre à profit ses idées et être à la hauteur de ses humbles ambitions. A voir si le nouvel album Ces mots qui fâchent prévu pour novembre parviendra à estomper cette sensation d'inachèvement.

Ecouter 1 titre sur leur page Myspace et 2 autres sur leur page Purevolume.

A écouter :
Anyone Cares

Style : Punk Rock
Tags :
Origine : France
Site Officiel : anyonecares.fr.tc
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :