Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One

Titre : Redemption Process Année : 2004
Nombre de titres : 7
Acheter : logo amazon
Labels : CD Maximum , Listenable Records
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.67/20 (15 avis dont 15 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

is93000 11.5 / 20 Le 17/05/2017 à 15H08

Bon album mais qui ne lm'aura pas trop marqué. Les 2 albums précédents étaient parfaits, chacun avec une personnalité définie. ici le groupe perd un truc... Un album que je ne réécoute plus.

cyghilwyrdhyzah 17.5 / 20 Le 05/09/2007 à 17H09

" tous les coms qui précédent résument à peu près ce que je pense...
alors bon... voilà. " C'est ce que j'ai dis un jour, mais là je dis que c'est quand même un sacré album, subtil dans son genre !

et n'empêche que le coup de finir par une chanson sur le thème du décet, alors que le chanteur se barre du groupe peu après et que, du coup, le groupe s'arrête... c'est plutôt théâtral comme truc !

ah oui... à propos de l'EP ( September EP )... et bah, bon, voilà quoi... "-_-
on se comprend ! ^^

Sugarbread 12 / 20 Le 12/08/2007 à 23H43

Un album qui me parait de plus en plus leger avec le temps, j'ai entre le moment ou je me le suis procuré et maintenant eu l'occasion d'écouter pas mal d'autres groupes et je fini par trouver ce Redemption Process bien fade notemement a cause des vocaux que je trouve vraiment mauvais ce qui gache la qualité certaine des instruments, je trouve egalement les melodies tres proches les unes des autres d'une piste a l'autre, parfois on ne sent même pas la difference. Je ne sais pas si la reprise d'indochine figure sur toute les editions de l'album mais je n'ai qu'un mot a dire ... risible.

anus 19 / 20 Le 11/05/2007 à 19H44

Cet album est un peu moin bien que le précédent mais quand même tellement bon, c'est vrai que le song est plus propre mais ma préférence est quand même pour A New Obscurantist Order, mais cet album nous donne quand même de bonne sentation surtout pendant " Sister September" qui n'est autre que LA chanson du cd !!! jador ce groupe

darkreg666 18 / 20 Le 08/01/2007 à 19H06

Génial !
Hreidmarr est vraiment un génie. C'est dommage qu'il ne fasse pu parti du groupe... Mais enfin sur cet album mention spécial à "An Amen" ! Je l'aime plus que tout cette chanson.

Therapy? 17 / 20 Le 22/12/2006 à 21H11

Un album beaucoup plus mature que les autres !
Le côté "fou furieux" des deux précédentes oeuvres est passée par la trappe, pour livrer un ton mélodique beaucoup plus reposé et reposant. Mention spéciale à Sister September, An Amen et Antinferno.

clockworkdark 17.5 / 20 Le 06/11/2006 à 22H23

Album tres agressif je l'adore en particulier les chanson Sister September et Antiferno. Cependant je regrette un peu les petits passages comme ceux que l'on retrouvai dans New Obscurantis Order de voix claire qui mettait une veritable ambiance. Je vous conseille dde lire les lyrics de cet album et de lalbum precedant car c'est vraiment vraiment quelque chose de travaillé et moi c'est une des choses que j'aime le plus chez Anorexia c'est l'ambiance qu'ils donnent a leur musique

Demented 17 / 20 Le 20/10/2006 à 14H09

Redemption Process fait honneur au [ black metal symphonique français ] !
Sincèrement je le trouve vraiment bien ! Moi qui suis très porté sur le Black Metal , qu'il soit symphonique ou non , puriste ou non , c'est vraiment mon univers !
Bon par contre , pour la reprise d'Indochine ... J'aime bien Indochine , mais je n'aime pas cette reprise ! Que ce soit musicalement ou mentalement cela me déplaît ! Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit , mais le Pop Rock et le Black Metal c'est quand même deux univers très différents ! Trop différents pour les relier !

Un 17/20 !

PS : L'album Sodomizing The Arched Angel ne figure pas dans la discographie ! C'est bête , il est pourtant excellent !

remiricon 18 / 20 Le 31/08/2006 à 16H26

attention!!! Tres grand disque que ce redemption process de ces veritables cracks de l'extreme que sont anorexia nervosa.En ralentissant considerablement le tempo,le groupe se fait plus massif et organique que par le passé detruisant tout sur son passage(worship manifesto)se permettant meme de nous pondre un veritable "hit" métal avec la magnifique sister september ou la voix du sieur hreidmarr nous envoute totalement avec son cri "sister,sister september"!L'album ne comporte que huit titres mais chacune de ces huit pistes est le fruit d'un travail de composition tres poussé ou la notion de groupe en tant qu'entité sonore prend vraiment son sens,les riffs ne se superposent pas avec les nappes de claviers comme dans NOO mais s'unissent pour ne representer qu'une seule et meme grandiose masse sonore tres epique.Le morceau d'ouverture "The shining" est un de mes titres preferés car tres orchestré en son debut mais possédant un refrain ultra brutal qui lui confère une violence inouie.De plus,Hreidmarr continue de melanger la langue de shakespeare avec notre langue natal couplée a des parties en latins "Codex veritas" qui renforce le cote mystique de la symphonie des limougeauds!!Eh oui des limougeauds!Le son de cet album a ete enfanté dans l'antre d'anorexia au drudenhaus studio par le clavieriste neb xort et n'a rien a envier au studio fredman ou abyss,comme quoi si le talent est la,meme dans un pays ou le metal est snobé on peut renverser des montagnes!!Fan de musique épique de black symphonique a la dimmu borgir,emperor ce disque est une perle et nous fait encore plus regretter le depart de hreidmarr qui mais quoi qu'il en dise le groupe en grandes difficultés.

Munch666 16 / 20 Le 16/08/2006 à 16H07

Un pote me l'a prete a l'epoque et je regrette encore de lui avoir rendu...
oui je sais c salo!

Tres bon album entre son crade black et symphoniques. Anorexia c la creme du black metal francais

Kiwi 17 / 20 Le 16/08/2006 à 00H40

Trop trop bon ! Sa fait plaisir de voir que les français tiennent la route question Black Métal.
Faut quand même dire que certaines chansons sont purement et simplement magnifiques, un exemple viens tout de suite à la bouche : sister september, rien à dire car déjà culte.
Plus violent que la plupart des groupe de black sympho ( à part emperor bien sur ^^), anorexia nervosa mais un cran bien au dessus de certaines productions norvégiennes.

Haazheel 17.5 / 20 Le 03/01/2006 à 21H02

Exellent album, très bonne compo! voix de hreidmarr qui tue tout! que dire de plus à part que ce groupe de black est de loin le meilleur de la scène française!! merci pour cet album énorme! A écouter absolument: SISTER SEPTEMBER personnelement je la trouve magnifique!
Mais tout l'album est à écouter...

BringBack 19 / 20 Le 09/12/2005 à 17H47

ben je n'aprécie pas tro le black métal d'habitude mai là je doi dire comen ne pa aprécier, un son ahurissan, des compo béton une reprise titanesque tout sa en un seul cd tout simplemen magnifique

metalbarak 17 / 20 Le 30/09/2005 à 11H53

Une tuerie magistrale pour le meilleur groupe de black francais, d europe, du monde???
Anorexia impressionne par sa maitrise instrumentale et hreidmarr par sa voix venue du fin fond des tenebres...
Apres quelques albums le groupe semble enfin avoir trouvé sa vitesse de croisiere qui pourrait les mener très haut sur les marches de la renommé...
A l ecute de titres aussi ravageurs et aussi magnifiques que Antiferno, Sister S eptember et l excellentissime reprise des tzars d indochine on se dit que le groupe n a plus rien a envier a ceux que l on considere comme les maitres du genre: cradle et autres dimmu borgir
Anorexia Nervosa fait partie des groupes qui francais qui nous permettent de ne pas nous sentir honteux face a l armada des groupes nordiques et americains... MERCI

Vampyr 16 / 20 Le 14/09/2005 à 17H39

exelent album de la part des maitres du black metal français, album très symphonique mais asser agressif, c'est vraiment un putain d'album.
les vocaux de hreidmarr sont exelant et trè originaux, le groupe a vraiment son propre style, la batterie est démentiel sur certains passages et les grattes ne sont pas en restes.
dommage que les partis symphonique ne soit pas mises plus en avant cela permettrai a l'ambiance d'etre fantastique.
l'album a aussi l'originalité d'avoir des passages chanté en français et en latin ce qui est trè bien venu vu la qualité de chant de sieur hreidmarr, la reprise d'indochine 'Les Tzars' (que l'on trouve dans la nouvelle édition) chanté en français est vraiment fendard et très efficace.
vivement le prochain album!