Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business

logo Anorexia Nervosa

Biographie

Anorexia Nervosa

Anorexia Nervosa est né en juin 1995, sur les cendres de Necromancia. C'est lors d'un concert dans le Sud de la France que Michael Berberian de Season Of Mist remarque le groupe et leur propose un contrat pour un album. Leur premier album, Exile, sort donc en 1997, enregistré au LB Studio, produit par Stéphane Buriez. Assez éloigné du Metal, Exile est un concept-album basé sur le thème de la névrose et du refus de l'existence.

Cependant, la période suivant la sortie d'Exile est celle de la remise en question pour Anorexia Nervosa. En effet certains membres voulent continuer dans la voie de l'expérimentation, ce qui n'était pas l'avis de la majorité du groupe. Ceci conduit au départ de Stéphane Gerbaud et de Marc Zabé début 1998. Anorexia Nervosa profite alors de cette période pour se forger son style actuel, le véritable "Dark Nihilistic Metal". Un Metal rapide, surpuissant, orchestral, monumental, plus représentatif de leurs intentions et de leur mode de vie romantico-nihiliste.

Il faut ensuite un an au groupe pour écrire et affiner leurs compositions jusqu'à la perfection avant de décider d'enregistrer l'ep Sodomizing The Archangel au Drudenhaus Studio en Février 1999, ceci après avoir recruté deux nouveaux membres : Hreidmarr (Chant) et Neb Xort (Claviers). Cet enregistrement, qui se voulait un avant-goût du prochain album, permet au groupe de signer un contrat avec le label phare du Metal extrême, Osmose Productions, et au public de se familiariser avec sa nouvelle orientation musicale.

Depuis trois albums sont sortis, et Anorexia Nervosa est l'un des groupes les plus reconnus de la scène française.