logo Anka

Biographie

Anka

Anka est un être hybride, résolument rock tout en possédant la puissance du métal Anka n'est pas un groupe comme les autres; certes on le comparera à Noir Désir ou encore Virago mais Anka est un peu de tout cela sans l'être vraiment.
Ces Grenoblois sont déjà auteur de 2 CD et la vision d'un album se rapproche, Anka devrais aller loin.. C'est tout ce qu'on leur souhaite!

Chronique

Antibiotique ( 2000 )

Déjà, parlant de l'idée génial de la pochette, sur la jaquette l'on voit une infirmiére tendr une plaquette de pillule, il en manque une, que l'on retrouve dans la tranche du CD. Simple mais efficace.
Mais passons à la musique...

Vive versa démarre ce 4 titres, petite musiquette pour enfant et grosse musiquette ensuite. Anka chante en français, de façon audible et fort agréablement, on se retrouve vite à imiter Chris. Pour la zic là aussi c'est la réussite; le groupe joue vite limite punk par moment et posséde un son très rock, pourtant la puissance dégagé par les guitares sonne elle très métal au contraire de la basse / batterie plutôt rock.

Les textes sont engagés, react et ça fait du bien d'entendre ces mots sur de la zic très très correcte. Mine de rien traite des mine anti-personnel d'une façon choque mais percutante.

La suite est du même acabit; energie et melodie se cotoie dans ce mélange pop/métal/rock; mention spécial pour Antibiotique avec un refrain entetant, ces passages mélodieux.

Adrénaline clot ce magnifique 4 titres, piste instrumental qui rappellera les années 80 avec ces solos de guitares torturé.

Un 4 titres prometeurs, on aimerais peu-être plus de relief sur une dizaine de titres mais là la production tout comme l'interpretaion et la creativité sont impécable. Un groupe à suivre et à entendre si l'on aimé le rock un peu énervé.

A écouter : Vice Versa - Antibiotique