Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Titre : The Joy Of Motion Année : 2014
Acheter : logo amazon
Label : Sumerian Records
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.1429/20 (7 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Joy Of Motion aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

slaughtear 17 / 20 Le 29/07/2014 à 21H45

Après un Weightless réussi mais un peu brouillon, on retrouve Animals As Leaders en grande forme. Cet album est un condensé des deux précédents car on y retrouve le côté plus prog' et épique du premier, ainsi que les passages jazz et techniques du second. Pour moi la première moitié de l'oeuvre est géniale mais la deuxième s’essouffle un peu, à force d'utiliser des riffs quelque peu répétitifs et, comme je le disais avant, "brouillons" (Mind-Spun). Je regrette par ailleurs que le groupe ne soit pas revenu au source du premier album, avec ce côté prog-ambiant-électro qui était tellement génial (qu'on retrouve dans Air Chrysalis). Mais on passe quand même un très bon moment et on apprécie ce metal coloré, frais, groovy et dansant. Je pense que même si ils ont trouvé leur identité musicale, reconnaissable entre mille, le groupe a besoin de retravailler encore un peu sa musique, et là ils pourront nous sortir l'album parfait.

theredshark 19 / 20 Le 31/03/2014 à 21H16

C'est tout simplement génial.
Vachement plus optimiste et joyeux que leurs précédents efforts, c'est certainement leur skeud le plus facile d'accès, mais aussi le plus abouti. Comme si Tosin étaient aller chercher ses limites techniques sur Weightless pour mieux s'attarder sur les compositions et le feeling dans celui-ci.
Chaque piste à son identité, entre les mélodies colorés et dansante d'another year et la violence schizophrénique de Mind spun il y a un monde et pourtant tout est cohérent. Les compos sont plus construites et les solos de Tobin touts simplement géniaux (pour changer).
Globalement toutes les pistes sont excellentes, mes préférées restent another year et physical education pour le groove, mais tout est bandant et vaut le coup d'oreille.
Franchement, cet album est exceptionnel

[email protected] 15 / 20 Le 15/03/2014 à 00H41

Super varié...
Ca démarre fort avec 2 pistes bien efficaces, je m'endors aux 2 suivantes, ça repart sympathiquement, ensuite je me rendors (rien de telle qu'une petite sieste), pour enfin jubiler avec les 3 dernières très originales !
Ca manque parfois de bons gros riffs accrocheurs, de samples, et j'ai une petite préférence pour l'ancien batteur si fou et créatif.. mais rien que pour 'The Woven Web' et le passage final de 'Nephele' cet album est une réussite !