Albums du moment
Pochette Back In Business
Pochette Morbid Stuff Pochette Distance Over Time
Chroniques
Pochette Sus
Pochette Undying Light
Pochette Part Island Pochette A Gaze Among Them

Titre : Animals As Leaders Année : 2009
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : Prosthetic Records
Collection : 19 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.91/20 (17 avis dont 16 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Animals As Leaders aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Staphylin 9 / 20 Le 05/04/2018 à 15H12

Les notes des chroniqueurs métalorgie me dépassent... 1h et 6 minutes de riffes de guitares instrumentaux moyens et techniques, c'est un 18/20 ?

Après je fais pas de guitare et je m'en fous de la guitare et aucune perf ne m'intéresse, je regarde le résultat final : et ici ça manque d'originalité, d'éléctro, de chant, de tout enfait

Les seuls qui peuvent aimer ce truc c'est les ados guitaristes fans de guitare qui se disent "wouaaaw il joue trop vite de la guitare"

Ca passe.... une fois par année ça peut passer

[email protected] 16.5 / 20 Le 04/02/2013 à 19H39

Positif : Comme le dit si bien burning frost ci dessous, l'originalité, le groove qui arrache la tête et les ambiances aspirantes lol !
Négatif à mon gout : Carrément trop technique ! trop c'est trop ! également un peu trop de blues...
Mais il y a vraiment des chansons géniales et puis le concept..! BRAVO

Defection666 17 / 20 Le 13/03/2012 à 14H37

DE LA BRANLETTE !!!

Non serieux ce mec est sur-abusé, dommage qu'il est pas resté plus longtemps dans Born of Osiris, ça aurait pu être marrant !!

J'ai eu beaucoup de mal au début avec cet album, a part les gros tubes bien efficaces style CAFO ou Thoroughly At Home, ça reste complexe et la prod' que je trouvais à la ramasse (puis une écoute sur enceintes qualitées pro m'as prouvé le contraire)...
Ensuite on se laisse happer par l'ambiance, le petit truc qui fait que ce n'est pas un album de guitariste à la Satriani, car la on peut vraiment parler de couleurs, comme le bien nommé "Colors" de BTBAM,et à l'image de l'artwork, excellant lui aussi.

Le seul point faible est finalement l'absence de basse (le bassiste que je suis s'insurge !!), un mec comme Evan Brewer aurait pas fait tache, et vu qu'ils ont déjà joué ensemble dans Reflux (que je conseille au passage), je pense que ça aurait fonctionner, mais finalement ça fait partie de l'identité du groupe non ? ...

burning frost 17 / 20 Le 01/02/2012 à 16H46

EXCELLENT album de Djent mixé avec des influences blues/jazz. L'originalité de la composition sur cet album fait pâlir, le groove vous arrache la tête, les ambiances vous aspire au loin,...
Malheureusement la production glaciale nuit à l'album et c'est là son plus grand défaut.

Pour tous les intéressés, aller voir "Wave of Babies" un single non présent sur l'album mais qui mérite le détour.

MTLK77 20 / 20 Le 01/02/2012 à 03H05

Quelle claque !

Cette album est incroyable de complexité mais il nous prend aux tripes.
Chaque morceau nous fout sur le cul de par sa complexité mais par sa mélodie hors normes. Et ce batteur, incroyable !

Un album à mettre entre toutes les mains.

slaughtear 18 / 20 Le 29/12/2011 à 13H34

Tosin abasi, ou comment te dégouter de la guitare... Ce mec est décidement un génie, sur le plan technique comme sur le plan créatif. Cet album est génial et les nappes guitaristiques complexes sont vraiment magnifiques (on impulse, tempting time...). Good job!

Nihilate 20 / 20 Le 20/05/2011 à 21H24

Je ne trouve rien a ajouter. Drakein a déjà fait un excellent travail d'autant plus qu'Abasi fait tout simplement preuve d'un génie d'écriture et d'une virtuosité inattaquable, ni plus ni moins.

Higher 17 / 20 Le 16/04/2011 à 14H31

Un album futuriste, prenant et presque hypnotisant. Beaucoup de détails sont présents et plusieurs écoutes seront nécessaires pour bien le cerner.
Tosin Abasi démontre ici un talent et une maitrise peu commune, on attend donc la suite de la carrière de ce groupe avec impatience. Je pense que ce n'est que le début et qu'il est possible que Animals as Leaders nous sorte quelques passages qui seront cultes dans les prochaines années!

Korian 18 / 20 Le 23/03/2011 à 12H16

Un album impressionnant de maîtrise.
La guitare reste reine au niveau des solo mais aussi de la rythmique.
C'est très bien fait, brillamment composé et surtout très très bien exécuté

Sugarbread 12 / 20 Le 31/12/2010 à 02H23

J'ai beau respecter le talent d'un tel gratteux (sans oublier les autres instrus qui sont au moins aussi bons), je ne trouve aucun plaisir à écouter ce genre de sons, je m'ennuie, ca me casse le crâne (pas autant que Meshuggah ceci dit) ca me saoul. Et bien qu'a un degré moindre que les branleurs professionnels a la Vai, Satriani & co je trouve que ca reste de la masturbation. Je n'ai pas écouté l'album en entier j'ai saturé avant ça.

Craipo 16 / 20 Le 30/12/2010 à 20H05

Oui, c'est technique etc etc... bla bla Djent... je le veux pour le prochain Rock Band youpi lol.
Bon, ça c'est dit.

Effectivement c'est techniquement bluffant mais ça on s'en cogne un peu au final. Etre un dieu de la guitare ne fait pas pour autant qu'un disque est intéressant sur un autre plan. De la différence entre musique et démonstration on va dire. Et là est justement la grande force d'Animals as Leaders: malgré quelques péchés de tartinage triple couche, le résultat obtenu fait vite occulter les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.

Animals as Leaders c'est: libre, intelligemment composé, magistralement exécuté, extrêmement riche mais fluide et doté d'une ambiance propre tenue de bout en bout.

La comparaison est certainement tirée par les cheveux mais je les caserais bien au croisement quelque peu improbable de Born of Osiris (étalage technique assumé au service d'une musique qui reste brutale et efficace), Irepress (le voyage instrumental en mouvement constant), Meshuggah (ça va de soi) et du premier Augury (l'ambiance très cosmique et les 1000 plans à la minute). Etrange mais génial, oui.

DrakeiN 18 / 20 Le 27/12/2010 à 20H17

Oui karjim. Ces groupes sont sur la liste depuis un moment (tout comme AaL l'était), faut juste trouver le temps d'en parler... Mais Cloudkicker ne devrait plus tarder !

kaya 16 / 20 Le 27/12/2010 à 18H19

Techniquement très impressionnant. Les ambiances sont variés et à l'instar d'un keith merrow, ici on ne s'ennuie pas. Du bon progressif, meme si on sent par moment qu'il y a des passages juste pour la technique. Malgré tout l'album est agréable et bien amené.

Eert 19 / 20 Le 27/12/2010 à 11H28

C'est super de voir animals as Leaders chroniqué sur metalorgie !
Entièrement d'accord avec cette dernière.
Capacité de composition du groupe impressionnante.
Cloudkicker c'est aussi excellent, mais pas trop dans le même voyage qu'Animals as Leaders.
Djent.

Sacripan 20 / 20 Le 27/12/2010 à 09H35

Cloudkicker me plait pas tant que ça

karjim 15 / 20 Le 27/12/2010 à 01H52

Il est bionique, comment peut t-on être aussi jazzy et Métalleux à la fois. Un des seuls à avoir maitrisé la 8cordes à ce point là et pourtant tous les monstres de gratteux s'y essayent en ce momment.
Album trés fatiguant car la batterie est ultra complexe sans parler des gammes et des changement de couleur que le petit Tosin nous inflige.
Le cd manque un poil de rentre dedans, pas une seconde ou un porcelet tatoué avec casquette hardcore vient nous gonfler de sa nullité
Conclusion: Ovni musical pour amateurs de haute voltige djent/jazz metal-prog