Titre : Gangs Année : 2011
Nombre de titres : 8

Tracklist


  1. BEAUTIFULUNIVERSEMASTERCHAMPION

  2. Gang (Starting Never Stopping)

  3. Search:Party:Animal

  4. 7 Billion People all Alive at Once

  5. Think:Breathe:Destroy

  6. Homes - Ghost Parlor KA -6 to...*

  7. Homes - ...Samara to Belfast

  8. Lifeproof


Acheter : logo amazon
Labels : Richter Collective , Sargent House
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.8/20 (10 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

[email protected] 15.5 / 20 Le 10/01/2014 à 21H48

Un style space à la Adebisi Shank, une folie à la Doppler sur un fond très Monkey3 ! Jle prend comme ça ce groupe que je découvre ! de loin mon LP préféré, le son est excellent, l'ambiance générale pas pesante, c'est bien varié, j'adore la 3,4 et 7.
Cet album est joyeux et en même temps planant, drôle d'effet !
La grande classe :)

theredshark 17.5 / 20 Le 16/10/2012 à 19H06

Et bah contrairement à l'opinion publique j'ai absolument adoré cet album, qui est selon moi encore meilleur que le premier (oui ca parait impossible mais impossible n'est pas irlandais semble-t-il).
Ce disque m' emporté du début à la fin, et peu de disque peuvent s'en vanter! Pour moi c'est un sans faute, je peut comprendre que l'orientation musicale prise sur Gangs ne soit pas au goût de tout le monde, mais elle est du mien. C'est donc un 17,5!

Craipo 13.5 / 20 Le 14/03/2012 à 23H32

A peu de choses près l'article que j'aurais écrit si le courage m'avait pris de surpasser la déception (et les mésaventures avec The Richter Collective n'ont rien arrangé).

On ne peut pas vraiment dire que ce soit la retenue qui m'étouffait au moment d'aborder le sujet ASIWYFA jusqu'à présent mais là, pour la première fois je me suis vu dire que je ne voyais pas où le quatuor voulait en venir. Cette première partie d'album trop démonstrative pour être honnête, insuffisamment directe et tendue, totalement écrasée par un "Search:Party:Animal" d'anthologie (quelle erreur d'en faire le premier extrait dévoilé!) est décidément trop poussive, trop réfléchie, trop lourde pour être pleinement appréciable. Si Gangs finit par larguer les amarres et prendre le large avec brillo, le démarrage en grande pompe promis/attendu suite au sans faute total du groupe jusqu'à présent est beaucoup trop long à se dessiner.

Ce second album est tout à la fois une semi réussite et un demi-raté. Une sorte de verre d'eau tiède dont on retiendra sans peine quelques superbes morceaux que viennent malheureusement bien trop tempérer tant le reste de compos qu'au final l'impression d'ensemble qu'il dégage. Un disque désiquilibré, comme tétanisé sur la moitié de sa durée car il a voulu jouer un jeu dangereux qui n'est pas tout à fait le sien. Dommage pour cette fois.

adada 14 / 20 Le 13/03/2012 à 11H25

La chronique résume bien la sensation que j'ai eu en ecoutant cet album. Serieux , la première partie est longue et on est toujours en attente de ce moment qui "fait sens" dans ces
premières compos mais je sais pas je trouve ça trop plat, trop propre, trop décousu.
Heureusement que quelques morceaux viennent remettre la bonne claque derrière les oreilles mais n'empêche que je trouve l'ensemble moins percutant comme si une partie de l'inspiration s'était envolée.Du coup je préfère rester sur le premier cd des irlandais en attendant une troisième galette qui sera je l'espère plus énergique

burning frost 15.5 / 20 Le 01/02/2012 à 16H06

Très bon de nouveau. Je ne saurais vraiment dire s'il est meilleur que le premier ou pas. La qualité des morceaux semble plus élevée mais l'effet de surprise n'était pas là, en particulier sur certains morceaux pas si inspirés que ça (complètement oubliable même).
À se procurer tout de même pour tout fan de post-rock/math-metal énergisant

Ajite 18 / 20 Le 30/11/2011 à 18H48

Énorme album, encore meilleur que le premier selon moi, même s'il semble un peu moins accessible lors des premières écoutes. Une maîtrise technique de plus en plus impressionnante, des riffs carrément frénétiques, des structures super travaillées et un sens de la mélodie toujours très subtil ; bref un album explosif - mais qui sait aussi se faire plus calme et aérien quand il le faut - qui met irrémédiablement de bonne humeur! En plus leurs prestations scéniques sont incroyables !