An Albatross

Noise Rock / Psyché Rock / Post Hardcore

États-Unis

We Are The Lazer Viking

2003

Chronique

par Senti

Avec son visuel dégueulasse aux couleurs fluos, j'aurais parié sur un skeud poppy au clavier cheap as fuck. 10/20. Le clavier kitch pointe bien son nez, mais dans une bouillasse "grindy screamo electro dance rock'n rollesque". A vos souhaits !  Daughters! et The Locust ne sont pas bien loin du combo de Philadelphie, comprenez des titres très courts, intenses, parfois débiles, et surtout, ne reposant sur aucune armature. 11 titres pour une durée totale de 8 minutes et 22 secondes : éjaculation précoce à chaque coup de rein ? 
Quoi qu'il en soit, An Albatross mange sans complexe à tous les rateliers et régurgite en bloc un patchwork multi-influences compact et loin d'être de mauvais goût. Le chant écorché et épileptique vient clairement se caler dans une mouvance screamo hardcore, le jeu de batterie vise le blast-beat et les guitares s'orientent souvent vers un rock'n roll supersonique et noisy à souhait. Il en résulte un esprit loufoque et décadent au croisement des films de John Waters, des cartoons de Tex Avery, du rock'n roll 70's et d'un trip hallucinatoire ultra rapide. Rien que ça.
Pour remplir un peu le disque, les saltimbanques ont intégré une plage cd-rom, qui pour une fois, a un réel interêt. La classique galerie posage est accompagnée de plus de 40 minutes (plus de 4 fois la durée du disque tout de même) de vidéo de plusieurs concerts. L'image est crade, le son tout juste honorable, mais le tout donne une trique phénoménale rien qu'à la pensée de les voir un jour (re)débarquer de part chez nous. On aura rarement fait un neuf aussi bon avec du vieux.

15

Télécharger  : The Revolutionary Politics Of Dance - Wrgggggggrkyyyyyyyyy!!!

Vidéos : wmv / quicktime

Les critiques des lecteurs

Moyenne 15.5
Avis 1