Lundi 08 juillet 2019

On vous disait il y a quelques jours que le prochain album de Tau Cross avait été refusé par Relapse Records, l'explication est désormais tombée. L'un des membres, à savoir l'ex-Amebix Rob Miller, remerciait dans le livret un négationniste du nom de Gerard Menuhin. Plus d'infos

Mercredi 12 juin 2019

Tau Cross (avec du Amebix et du Voivod dedans) lâche Burn With Me. Messengers Of Deception sortira chez Relapse le 9 août. 

Mercredi 07 novembre 2018

Amebix a sorti un live nommé Slovenia 1986 chez Easy Action Records

Lundi 24 juillet 2017

Le deuxième album de Tau Cross (avec des bouts de Voivod et Amebix) vient de sortir chez Relapse Records. Pillar Of Fire s'écoute d'ailleurs en intégralité juste

Vendredi 16 juin 2017

Chronique "Old But Gold" avec Monolith de Amebix : "Car oui, l'aura qui entoure les Anglais est remarquable, elle forme une masse qui empêche quasiment toute critique d'être émise sans que celle-ci ne soit transformée en blasphème. [...]"

Jeudi 05 janvier 2017

Tau Cross (avec des membres de Amebix et Voïvod) a bouclé son nouvel album qui se nommera A Pillar Of Fire. Il sortira cet été.

Dimanche 14 août 2016

Kicker (Punk avec des membres de NeurosisDystopia et Submachine, ainsi que l'ancien roadie de Amebix, Fugazi, ...) annonce un nouvel opus Rendered Obsolete pour le 9 septembre.

Jeudi 07 avril 2016

Le prochain Sourvein, nommé Aquatic Occult, est en écoute sur Noisey. On y retrouve des invités comme Randy Blythe (Lamb Of God) ou des membres de Corrosion Of ConformityIron Monkey et Amebix.

Lundi 04 avril 2016

Sourvein balance un clip pour le titre Avian Dawn. Il est extrait de leur prochain album qui sortira ce vendredi, Aquatic Occult. Plusieurs guests apparaîtront sur l’opus : Randy Blythe de Lamb of God, Stig Miller d’Amebix, ou encore Reed Mullin de Corrosion of Conformity.

Dimanche 27 mars 2016

Johannes Persson (Cult Of Luna, Riwen) a assemblé une playlist pour le compte du blog Den Magiska Samlingen. Au programme, quelques références aux récentes productions du groupe (Amebix, Julie Christmas) mais également du Kylesa, du Radiohead
 ou encore du Buried At Sea.

Jeudi 10 mars 2016

Aquatic Occult sera le nom du prochain Sourvein prévu pour le 7 avril chez Metal Blade Records. Voici la pochette et la tracklist. De nombreux musiciens feront des apparitions sur les morceaux. On y trouvera Randy Blythe (Lamb Of God), Mike Dean et Reed Mullin (Corrosion Of Conformity), Stig Miller (Amebix), Keith Kirkum (ex-Weedeater), Dean Berry (Iron Monkey), Dave Capps (All Tore Up), Chris Holcombe et Joel Martin (Subrig Destroyer) et Kevin Rochelle (Sea Of Tyrants).

Vendredi 22 janvier 2016

Chronique du split Cult Of Luna / The Old Wind : "Pelagic Records a eu la délicieuse idée d’associer le temps d’un split EP deux des grands noms du Postcore suédois. En effet, la particularité de Råångest, c’est de réunir Cult Of Luna et The Old Wind. Certes ce n’est que pour 20 minutes, mais tout de même, ça a de la gueule. [...]"
Et toujours en écoute en exclusivité chez nous, le morceau de Cult Of Luna, qui est une reprise d'Amebix.

Jeudi 21 janvier 2016

Avant première : Un nouveau titre de Cult of Luna !
Il s'agit de "Last Will And Testament", une cover d'Amebix, qui sera présent sur Råångest, le split entre Cult of Luna et The Old Wind disponible en pré-commande chez Pelagic Record, toutes les infos (et le titre) disponible sur cette page.

Vendredi 27 novembre 2015

Un split réunissant Cult of Luna et The Old Wind sortira le 29 janvier prochain chez Pelagic Records. Il s'appelle Raangest et comprend une reprise d'Amebix par Cult of Luna et deux nouveaux morceaux de The Old Wind. Le teaser est par ici.

Jeudi 25 juin 2015

Steve Von Till (Neurosis) donne son top des albums l'ayant le plus influencé, c'est à lire ici (Black Sabbath, Discharge, Amebix, MotorheadSubhumans, ...).

Jeudi 18 juin 2015

All Out War vient de mettre en ligne "Arise", une reprise des maitres du Crust, Amebix. Le morceau sera présent sur le prochain EP du groupe : Dying Gods. Le morceau s'écoute par ici

Lundi 25 mai 2015

Tau Cross (avec des membres de Amebix et de Voivod) met en écoute son premier album, sorti la semaine dernière chez Relapse.

Mardi 12 mai 2015

Cvlt Nation a mis en ligne une compilation dédiée aux fans d'Amebix. Si vous voulez entendre le célèbre album Arise! repris par AgrimoniaPlagues, Abstrater et bien d'autres, c'est par ici

Lundi 11 mai 2015

Après "Lazarus" et en attendant la sortie de l'album le 19 mai, "We Control The Fear" de Tau Cross (avec des membres d'Amebix, Voivod, Misery et War/Plague) s'écoute sur soundcloud.

Mercredi 25 mars 2015

On vous parlait de Tau Cross il y a quelques temps (projet comptant parmi ses rangs des membres d'Amebix et Voivod), un extrait est désormais en écoute.

Dimanche 15 mars 2015

Tau Cross (composé de Rob Miller, chanteur et bassiste chez Amebix, Michel Langevin, batteur chez Voivod et des guitaristes Jon Misery et Andy Lefton) a mis en ligne un trailer de leur premier album attendu le 19 mai chez Relapse. A voir dans la suite.

Mercredi 11 février 2015

Quand des membres de Voivod et Amebix unissent leurs forces, ça donne Tau Cross. Leur première sortie devrait voir le jour vers la fin du printemps.

Vendredi 09 janvier 2015

Sourvein a entamé l'enregistrement d'Aquatic Occult, encadré par Mike Dean (Corrosion of Conformity). A noter la participation sur deux titres de Stig Miller, guitariste d'Amebix.

Samedi 01 décembre 2012

Amebix, c'est fini.

Mercredi 13 juin 2012

Le Hellfest c'est en fin de semaine, comme chaque année on couvrira le fest directement le soir après les concerts (donc le lundi vous aurez les photos des 3 jours et un report à chaud). Niveau photos Mathieu Ezan sera une nouvelle fois de la partie.
Et en attendant on met un petit coup de projecteur sur quelques groupes, pas forcément les plus connus, mais qu'on apprécie :
- Extinction Of Mankind : Vous êtes au Hellfest le 15 juin à 12h15 ? Parfait, foncez sous la warzone pour voir la prestation d'Extinction Of Mankind. Groupe de crust venu du nord de l'Angleterre, ils balancent des pavés depuis 20 ans, constitué d'un cocktail très british d'influence d'Amebix, Bolt Thrower et Doom, dont un de leur ancien guitariste officiant dans ce combo. Si vous n'êtes pas spécialement amateur de crust, profitez quand même du show, un des rares qu'ils aient jamais fait en France ! (15/06 : 12h15)
- Discharge : Le 15 juin, vous pourrez assister sous le chapiteau de la Warzone du Hellfest au set des grands Discharge ! Initiateurs du genre Crust et influence partagée par quasi-tout les pionniers du metal extrême - en particulier Venom et Hellhammer - ils avaient délivré un show sévère et violent lors de leur dernier passage il y a deux ans. Amateurs de rudesse musical et de pogo géant, on vous aura prévenu. (15/06 : 16h35)
- Doomriders : Histoire d'attaquer le week-end du bon pied ne loupez pas Doomriders : leur mélange de stoner, de hardcore et de sludge déjà intense et surpuissant sur album devrait mettre une claque à plus d'un festivalier insouciant. Rendez-vous le vendredi à 11h40 sur The Valley pour prendre la vôtre. (15/06 : 11h40)
- Solstafir : On adore Solstafir par ici donc on ne saurait trop vous conseiller d'aller faire un tour sur The Temple. Même si les Islandais ne nous referons pas le coup de leur énorme prestation de 2 heures lors du RoadBurn en Avril dernier, leur Rock Gothique généreux, givré et fort en émotions devrait une nouvelle fois en faire chavirer plus d'un. (15/06 à 13h35)
N'hésitez pas à venir donner vos bonnes découvertes / vos incontournables pour cette édition 2012 dans les commentaires

Mardi 20 décembre 2011

New Noise vient de mettre sur son site un top 2011 de 60 disques avec le pire et meilleur, on y trouve BattlesThe Skull DefektsAucan, Mastodon, Pneu, Amebix, Liturgy, Dub Trio, Dirge, ...

Jeudi 01 décembre 2011

Chronique : elle aussi sur un revenant avec Amebix qui sort Sonic Mass "Un nouvel album d'Amebix...si depuis une dizaine d'années, on est habitués aux reformations les plus diverses et les moins attendues (comme Dinosaur Jr), qu'Amebix publie une nouvelle galette de compositions originales relevait du fantasme de fan, de la fiction pure..."

Lundi 14 novembre 2011

Le News Noise #7 sera en kiosque mi-novembre. 2 couvertures : Dub Trio ou dDamage. A l'intérieur, même programme : ChokeboreZola Jesus, Wolves in The Throne Room, Amebix, Picore, Enablers... Les couvertures sont dans la suite.

Jeudi 22 septembre 2011

Si vous piaffez d'impatience (à raison) en attendant la sortie du nouveau Amebix (dont on rappelle qu'il est le premier de leur reformation en 2007, et que le précédent date de 1987, rééditions exceptées), vous pouvez toujours vous mettre ces deux studios reports ou encore ce clip du single Knight Of The Black Sun. On rappelle que Sonic Mass sort ce vendredi, sur Easy Action Records.

Vendredi 02 septembre 2011

L'artwork et la tracklist finale du nouvel album d'Amebix sont désormais visibles iciSonic Mass sortira au Royaume-Uni le 23 septembre sur leur tout nouveau label Amebix Records. En juin dernier, le groupe avait sorti le single "Knights of the Black Sun" accompagné d'un clip

Jeudi 01 septembre 2011

Selon nos confrères de Thrashocore, les légendaires Amebix vont sortir leur nouvel album à la fin du mois, le 23 septembre. Rappelons qu'ils comptent parmi les initiateurs du Crust et que la moitié de la scène metal les prie à genoux, Neurosis, Eyehategod et Kylesa en tête. Hormis un Ep sorti l'année dernière comportant un réengistrement de 3 chansons phares, ils n'ont sorti aucune production originale depuis leur séparation à la fin des années 80. Trashocore nous fournit également la tracklist :


01. Days
02. Shield Wall
03. The Messenger
04. God Of The Grain
05. Visitation
06. Sonic Mass Part 1
07. Sonic Mass Part 2
08. Here Come The Wolf
09. The One
10. Knights Of The Black Sun

Son titre, Sonic Mass. Et il sortira sur leur propre label, Amebix Records.

Dimanche 12 juin 2011

Le Hellfest c'est dans quelques jours, et vu le nombre impressionant de groupes on va tenter de mettre l'accent sur quelques pépites pas forcément très connues que l'on vous recommande chaudement :
- Church Of Misery : Attention, japonais dangereux amateurs de tueurs en séries: Le Stoner Doom punitif du combo tokyoite devrait malmener quelques méninges chez pas mal de monde, y compris chez les amateurs du mighty Sabbath et d'Electric Wizard les plus habitués aux riffs fondus du bulbe et autres joyeusetées sur-plombées. (Vendredi à 14h40)
- Morne : Héritiers d'Amebix et, tout comme les britanniques, plus axés sur la rencontre entre dangerosité primaire Raw Punk et la puissance dévastatrice du Metal, et les atmosphères désespérés que sur les D-Beats ravageurs, les américains risquent de faire parler la poudre sous la Terrorizer Tent... quelque part à la rencontre de la mélancolie et de la rancœur sourde. (Dimanche à 10h30)
Des vidéos des deux groupes ici.
Et vous vous conseillez quoi en "petit" groupe au Hellfest?

Jeudi 09 juin 2011

Knights of the Black Sun, un nouveau titre de Amebix, est en écoute sur cvltnation.

Samedi 28 mai 2011

Un extrait du prochain album d'Amebix, Knights of the Black Sun est en écoute ici.

Samedi 16 avril 2011

Knights of the Black Sun est le titre du single extrait du prochain album de Amebix. Profane Existence en sortira une version 12" disponible à partir du 3 juin.

Mardi 05 avril 2011

En attendant le nouveal album Sonic Mass du groupe de Crust culte Amebix, le combo anglais prépare un single, Knights Of The Black Sun pour le 3 juin. Il sortira en collaboration via Amebix Records et Profane Existence en 12".

Mercredi 09 février 2011

Evènement, Amebix sortira son nouvel album, intitulé Sonic Mass, le 20 septembre via Alternative Tentacles Records sur CD et au format digital, et via Profane Existence sur vinyl. Les britanniques qui s'étaient réunis en 2008 après un break de 24 ans font partie des initiateurs du mouvement crust punk apparu dans les années 1980.

Samedi 22 janvier 2011

Sonic Mass est le nom du prochain Amebix. Les musiciens seront de retour le 20 Septembre sous la forme de Rob Miller, Stig C. Miller et Roy Mayorga. L'album a été enregistré en Angleterre et mixé / produit par le batteur du combo.

Mercredi 16 juin 2010

L'EP d'Amebix sortira fin juin.

Mercredi 12 mai 2010

Amebix devrait sortir incessamment sous peu un nouvel ep via Profane Existence : une première réalisation originale depuis 1987!

Amebix sortira un nouvel album "prochainement".

Mardi 02 mars 2010

Rob "The Baron" Miller (Amebix) fera une apparition sur la reprise Beginning of the End par Panopticon, sur l'album Collapse. Et devinez à qui on doit l'original ? A nos crusts préférés... Amebix.

Mercredi 09 décembre 2009

On vous en avez parlez il y a quelques mois, ça y est il est sorti : Hellbent For Cooking. Un livre de recettes de cuisine venant de membres de groupes metal (dont, Anvil, Amebix, Anthrax, Brutal Truth, Electric Wizard, Eyehategod, Kreator, Judas Priest, Gorgoroth, Death, Mayhem, Wino, The Gates Of Slumber, Sepultura, Rigor Mortis, Obituary, Pentagram, Pagan Altar, Melechesh, ...). Plus d'infos ici.

Lundi 10 août 2009

Sortie du n° 316 de Maximum Rock n' Roll. Au sommaire : Amebix, Born/Dead, Destino Final, Altercado et d'autres.

Mercredi 15 juillet 2009

Le Noise #11 sortira fin juillet, au programme : Dinosaur Jr., The Jesus Lizard, The Mars Volta, Amebix, Obituary, Zeni Geva, Clutch, Flying Donuts, Flipper, ... Couv' visible ici.

Lundi 22 juin 2009

Hellfest 2009 : Compte à rebours final pour le festival. Le temps aura été de la partie les trois jours, soleil mais assez de nuages pour ne pas transformer Clisson en four comme en 2008.
Dimanche était placé sous le signe du revival (même si finalement pas mal de groupes présents n'ont jamais arrêté), une suite de groupes pour contenter les amateurs de heavy, de techniques et de groupes moulés dans leur fûte à la voix haut perchée (Manowar, Dragon force, Satan Jokers, Dream Theater, Europe,...). A l'opposé, la Terrorizer Tent était l'endroit rêvé pour la lourdeur, Ufomammut, Orange Goblin, Electric Wizard, Mastodon (eux sur la Main) un mini Roadburn en somme. Et certains groupes à part comme Suicidal Tendencies et Hatebreed.
Arrivée assez tard sur le site (vous plaignez pas, c'était pour les photos d'hier!): direction Ufomammut, et que ça va être lourd (dans le bon sens du terme), ma déception du Roadburn est effacée. C'est imposant, frontal : wow! Mais ça manque encore d'un petit truc par rapport au skeud (et à noter : Malleus, le collectif d'artistes avec des membres d'Ufomammut, a réalisé des affiches du Hellfest).
Petit passage rapide devant Dragonforce pour leur final sur Through The Fire And Flames, gros fun, pas de prise de tête et un vrai show (avec un chanteur qui descend voir le public, discute avec lui, prend des photos, … pendant le titre!). Et un claviériste avec un fûte jaune fluo courant dans tous les sens, c'est tout simplement magique.
Orange Goblin va servir un set routier, le goliath / chanteur est tout simplement l'essence même du rock. Gros plaisir à voir le groupe, un pur moment rock'n roll bien heavy.
Comment retourner une salle de métalleux en 3 secondes? 2 Unlimited (Get Ready For This) (on est éclectique ou on ne l'est pas) et hop The Black Dahlia Murder envoie la sauce, c'est violent, technique à souhait et ça envoie sévère. La salle bondée les accueillera comme il se doit.
Mastodon : alors son horrible ou pas? Ca sera un son potable (et valait mieux mettre ses bouchons), et pfiouuuu, les anciennes compos comme les nouvelles étaient fantastiques (et la voix claire passe nickel en live). Enfin un bon concert de Mastodon!
Hop retour à la Terrorizer Tent avec Coalesce qui sort son nouvel album ce mois ci. Il faut l'avouer je connaissais peu mais pfiouuuu le groupe est vraiment possédé, contre la barrière, au sol, le chanteur donne tout. De leur coté, les zicos ne sont pas en reste. A revoir.
Alors oui Europe c'est The Final Coutdown, mais c'est aussi moults titres bien couillus et un frontman qui sait y faire. Le groupe chauffe donc le public pendant 55 minutes et le fait bien (le chanteur est un virtuose du maniement de pied de micro!) et évidemment un final sur The Final Coutdown. Fou! L'ensemble des festivaliers semble là pour chanter, énorme communion, des coreux slam, des hardeux chantent à pleins poumons, accompagnés par des blackeux, grand!
Sur la Main Stage Suicidal Tendencies va tout simplement retourner le festival, du fun, de la bonne humeur et un final anthologique. Certes, le groupe fait monter le public sur scène à chaque concert mais au Hellfest c'était juste incroyable, plusieurs centaines de personnes debout sur la scène pour le final scandant "S T, S T, S T, …" Fou fou fou! Chapeau aux personnes ayant slammé sur scène, et au porteur de drapeau monté lui aussi sur scène.
Au même moment, la tente des « shows », les Fuel Girls assurent un set qui va littéralement enflammer le public, alors certes c'est une perf de strip tease, ça a son lot de coté beauf mais c'était beau, et les filles sont vraiment superbes (et le public était plutôt sage au final).
Electric Wizard a tué mon festival! (je = Bacteries). Alors oui, le Wizard c'est gros sur galette, mais je ne m'attendais pas à prendre une mandale aussi monumentale de la part des anglais. Lourd, brumeux, psyché, poisseux, tout un condensé de ce que j'aime en 1H. Grandiose.
Le Hellfest pense à tout, et pour faciliter le semage après le festival quoi de mieux pour labourer le champ que de terminer la soirée de la seconde mainstage par Hatebreed (en plus c'est dans le nom). Une heure de bourrinage qui va mettre tout le monde d'accord, le public ultra motivé participe jusqu'à la régie, Jamey Jaste lance 3 (oui 3) Circle Pits en même temps. Gros!
Final sur Manowar, alors on va voir on sachant que ça sera « fun », mais pfiouuuuu non là je peux pas. Mauvais, pas vraiment de fun. Le public part en masse dès la fin du premier titre, on fera de même...

Photos Hellfest 2009 : DimancheSamedi - Vendredi

Quel festival! Trois jours vraiment énormes. Merci aux orgas pour leur travail, éclectisme, mélange entre underground ou culte mais peu « vendeur » avec grosse tête d'affiche, vraiment excellent. Les nouveautés 2009 sont bien sympa, animations et écran sont de gros plus (et les animations sont assez diversifiées, le Fetish Show est particulièrement prenant, mais un poil plus de visibilité serait la bienvenue). Chapeau aux bénévoles, aux clissonais et à la sécu (vraiment bravo à vous, pour une fois qu'on félicite la sécu d'un concert!).
Et quelle ambiance! Indescriptible, bon enfant, respectueux, jovial (ces déguisements!). Plein (mais vraiment plein) de très jolies filles (qu'on à pas mal pris en photos...) et bien évidemment d'énormes moments live. A 2010?

Pour ce que ça vaut (les goûts et les couleurs!) notre top 3 du WE:
Bacteries : Electric Wizard, Kylesa, Marilyn Manson / Karma To Burn
Fïnk : Suicidal Tendencies, Down, Marilyn Manson
Craipo: Amebix, Saint Vitus, Suicidal Tendencies / Electric Wizard
Dodo!

Et pour vous ce Hellfest? Venez en causer sur le forum ou le groupe facebook.

Dimanche 21 juin 2009

Hellfest 2009 : Après une sérieuse mise en jambe vendredi la journée du samedi s'annonce grosse (sold out avec 20 000 personnes!), de quoi contenter les punks / coreux avec Amebix, The Misfits, Terror, Kickback, Cro Mags, Killing Joke, Mad Sin, Vision Of Disorder (!!) et du gros avec un enchainement DevilDriver, Cradle Of Filth, Soulfly, Gojira, Machine Head, Marilyn Manson.
Histoire de tenir la journée on arrive en début d'aprem, Providence a apparemment fait un set bien sympa, tant pis on se rattrape avec Terror qui va transformer la Terrorizer Tent en tempête de sable. Gros, sans surprise mais extrêmement efficace, du Terror quoi!
Petit passage vers la main stage avec DevilDriver qui eux aussi assurent un set carré, puissant où les slammeurs pleuvent, valeur sûre, pas spécialement de surprises (comme de toute façon quasiment tous les groupes de cette scène). Ca enchaine sur Heaven Shall Burn, pas spécialement folichon, mais le groupe s'était bien habillé (tous en chemise rouge) donc on leur pardonne, et le public était bien motivé.
Un des invités surprises de ce fest,  les vétérans du stoner rock, Clutch. Ca groove, ca rock, et ça fait franchement du bien par où ça passe. On aura droit à une nouvelle compos et un concert bien sympa, mais qui aurait peut être gagné a être sous une tente.
Soulfly... vous les avez vu une fois? Ca sera identique, sans surprise, un Max au chant poussif, et les inévitable reprises de Sepultura. Au final un set monolithique où chaque titre se ressemblent (contrairement aux versions studio). Mais pour les fans qui accouraient de tous les coins du fest et du camping ça ne semblait pas trop les déranger, tant mieux pour eux!
Du culte, du gras, du crade, on va être servi avec Amebix. Alors oui dans une tente (voir même une cave) ça aurait certainement mieux donné mais quand même chapeau au fest d'oser les programmer sur une scène aussi importante en leur rendant les lauriers qu'ils méritent. Grosse presta, et certainement une belle découverte pour beaucoup de monde.
La Terrorizer accueille un Kickback moins boueux qu'il y a deux ans, handicapé par un son pas terrible (problème de cette scène), au final un kickback moins provocateur et plus là pour les fans, parfois caricatural, parfois bon. Un set en demi teinte.
Du coté de la mainstage ça sera la consécration pour Gojira, affluence dingue et un concert imposant. Grand, gros, imposant, Gojira ne déçoit pas et semble content de l'acceuil monstrueux qui leur a été réservé.
Passage sur The Misfits que je ne connais pas plus que ça, les punks semblent aux anges et slam à tout va (et il faudra m'expliquer comme un gars qui n'arrive pas à marcher arrive à faire un slam!). Au même moment Enslaved va ravir les amateurs de son black metal intelligent.
Gros dilemme pour la suite, les mythiques Vision Of Disorder ou Machine Head? Ca sera un peu des deux. Vision Of Disorder commence son set devant une assistance quelque peu réduite, mais les chanceux seront aux anges. Grosse grosse prestation (mais un son qui les desservent), avec un Tim Williams survolté. Le groupe jouera un nouveau titre (un album est prévu pour l'automne!), great!
Sur la mainstage Machine Head va ravir les fans, concert de feu (même si oui, si vous les avez vu quelques jours avant vous aurez droit à un copier/coller). Machine Head la valeur sûre ne décevra pas.
Pour cloturer la journée de la Mainstage 2 ça sera pour Killing Joke (encore chapeau au fest pour ce couronnement mérité), une heure très 80's mais ô combien jouissive avec un Jazz Coleman hypnotisant même devant des milliers d'auditeurs. Grosse claque!
Marilyn Manson, conchié par certains, adulé par d'autres va venir présenter son dernier bébé (qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour...). Après une attente chiante sur son remix de Lady Gaga (argh!) le révérend revient et ne va pas décevoir les fans. Alors certes les titres de cet album sont affreux et le live ne les rattrape qu'un peu mais le reste sera du bonheur, mise en scène et compos au top avec une setlist assez musclée. Bon manson est plus adipeux qu'avant, il bouge aussi moins. Mais son coté diva rock joué sur scène est toujours aussi efficace, et même sans les artifices utilisés lors de ses tournées le set est vraiment bon. Mention spécial à sa reprise de Patti Smith : Rock'n Roll Nigger, rock à souhait. Et revoir Twiggy Ramirez à la gratte (avec lequel il échangera son micro à un moment) fait plaisir. Et il faut l'avouer, je me suis retrouvé comme une groupie de 16 ans à chanter les titres, come back 13 ans en arrière réussi.


Rumeur du jour : Rien! Non vraiment j'ai cherché mais non rien Marilyn Manson n'a pas été particulièrement chiant, Motley Crue se serait bien tapé un semi remorque de groupies mais bon ça c'est certainement dans une de leur obscur clause de leur contrat.


Photos : tout les photos du samedi sont ici, enjoy! (et rappel, les photos sont sous licence creative commons by-nc-sa, vous pouvez donc les utiliser de façon non commerciale en citant la source, si vous avez un blog, un zine, … n'hésitez pas, et pensez au lien).

Photos Hellfest 2009 : Vendredi - Samedi

Jeudi 05 mars 2009

Voilà l'affiche complète du Hellfest 2009 (19/20/21 juin à Clisson, pass 3 jours dispo ici):
Vendredi : Motley CrueHeaven And Hell, Wasp, Papa Roach, Buckcherry, Nashville Pussy, Backyard Babies, Girlschool, Squealer, Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me The Horizon, Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle, Parkway Drive, Pig Destroyer, Jarboe, Kylesa, Torche, Nachtmystium, Blockheads, August Burn Red, Watertank
Samedi : Marilyn Manson, Machine Head, Gojira, Soulfly, Cradle Of Filth, Pain, DevilDriver, Dagoba, Concours Sin Cession, Killing Joke, The Misfits, Amebix, KMFDM, Heaven Shall Burn, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Gamabomb, Sacred Reich, Immolation, Enslaved, Moonsorrow, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, SUP, Kickback, Vision Of Disorder, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence
Dimanche : Manowar, Dream Theater, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio, Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Pain Of Salvation, Volbeat, ADX, Koritni, Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Keep Of Kalessin, Aborted, Hacride, Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, The Black Dahlia Murder , Orange Goblin, Ufomammut, Wolves In The Throne Room, Despised Icon, Whitechapel

Jeudi 26 février 2009

En complément de la sortie papier, Profane Existence met à la disposition des abonnées une édition online de son magazine dont le numéro 58 vient d'ailleurs de sortir. Au menu : Amebix, Sista Sekunden, Yakuza Horror et bien d'autres.

Mardi 17 février 2009

Chronique : Agrimonia - S/T "En début d'année, Morne avait renoué avec le crust des origines, celui d'Albion qui a donné au genre une partie de ses lettres de noblesse avec Amebix, Sacrilege ou Hellbastard. Agrimonia c'est presque le cran au-dessus" [...]

Amebix

Style : Crust
Tags :
Origine : Royaume-Uni
Site Officiel : amebix.net
Amateurs : 16 amateurs Facebook :