Chroniques
Pochette 2020
Pochette Internal Incarceration
Pochette Freak Pochette Like An Ever Flowing Stream
Découverte
Pochette Moozoonsii

logo Alien Ant Farm

Biographie

Alien Ant Farm

Alien Ant Farm se forme en 1995 en Californie, après deux EP (Singles: $100 EP et Love Songs EP) ils sortent de façon indépendante leur premier album Greatest Hits en 1999.
En 2000 leur amitié avec Papa Roach leur permet d'accrocher un contrat avec DreamWorks Records (AFI, Papa Roach, Rise Against, ...), leur premier effort sur ce label sera ANThology en 2001. L'album surf sur la vague néo / pop métal et devient disque de platine notamment grâce au succès de la reprise de Smooth Criminal (Michael Jackson). Le groupe est alors présent sur plusieurs BO (dont Spiderman) et commence à se faire un nom dans le monde entier. Un accident de bus en Espagne marquera le groupe et touchera en particulier Dryden Mitchell (chanteur) qui peut remarcher grâce à une opération mais garde quelques séquelles.
En 2003 sort truANT, produit par Robert et Dean DeLeo (Stone Temple Pilots), l'album démarre bien mais l'arrêt de la maison de disque Dreamworks deux mois après la sortie freine les ventes.
Dans la foulée Terry Corso quitte le groupe (pour Powerman 5000).
Pris dans des différents juridiques entre leur ex maison de disque (rachetée par Universal Music) et leur nouvelle (Geffen) le groupe souhaite sortir un album avec le producteur de leur album indés, mais la maison de disque les en empêche. Le groupe distrubuera son album aux fans lors de concerts, on peut donc le retrouver sous le nom "3rd Draft".
Après avoir eut le feu vert pour sortir leur album ils enregistrent un titre supplémentaire et sortent en 2006 Up in the Attic (qui ne rencontrera pas le succès des précédents albums). Tye Zamora (basse) quitte le groupe pour reprendre ses études et est remplacé par Alex Barreto (Inside Out, Chain of StrengthHardstance).
Après une longue période sans nouvelle le groupe annonce son retour avec le line up d'origine.