|
Les membres qui ont aimé Dirt aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Pour les 30 ans de cette tuerie, il fallait bien que je lui donne sa note. Etant un de mes albums préférés. Et toujours rien à dire, cet album pur chef-d'œuvre qui continue de me marquer après plus de 8 ans.
Leur meilleur album(Avec Facelift,le premier LP):
Un des albums de mon adolescence. Peu de choses à redire !
Meilleur album d'Alice In Chains, et certainement l'un des meilleur album de tous les temps de part la puissance émotionnel que celui ci dégage et de ses mélodie devenues cultes.
Un album dont l'écoute ne laisse vraiment pas indifférent. Le chef d'oeuvre du grunge. Le style est unique, une mélodie qui donne envie de mourir avec des thèmes passant par la drogue, la mort, le suicide, la dépression. Nous sommes bien avec un groupe de GRUNGE il n'y a pas de doutes. Chaque titres est un voyage différent et c'est ce genre de chose que j'aime le plus dans un album ! Les voix sont psychédéliques et les guitares envoûtantes, la basse très entraînante... Ya pas à dire nous tenons entre nos mains un album de qualité. Sinon je suis le seul à trouver que Load et ReLoad de Metallica ont quelques sonorités ressemblantes à cet album ? Mes titres favoris : Rooster, Dirt, Would?
Le chef d'oeuvre du grunge. Je vous aime les gars. Rock rocks.
La classe au dessus tout simplement!! De tous les groupes sortis a Seattle (si il ya bien 1 appellation que je déteste, c'est bien celle de " grunge"… sérieusement, c'est quoi exactement? A part les jeans troués et la provenance géographique, ou est la ressemblance entre Nirvana, Soundgarden, Pearl Jam et Alice in Chains? L'un est heavy et fan de Metallica, l'autre est punk rock et fan des Pixies, etc... Une étiquette parmi tant d'autres!!) je pense que c'est Alice in Chains qui c'est le mieux distingués de part sa richesse musicale (attention…en aucun cas, je dénigre les autres dinosaures de cette belle époque), sa déprime contagieuse, une très belle voix (il nous manque ce p’tit con!!!), des riffs entêtants, bref!!! Un des rares albums de SEATTLE que je réécoute non pas avec plaisir mais avec passion!!!!!!
![]()
De tous les groupes grungy, Alice In Chains sont mes préférés ! Je ne pourrais en revanche pas dire qu'elle est leur meilleur album tant ils sont tous très différents les uns aux autres. Dirt, lui est le seul véritablement grunge (les autres étant soit assez heavy). Sortie 10 jours plus tard après ma naissance (décidément, qu'elle bon cru cette année là ^^), c'est album est un véritable trip, les morceaux sont sombres mais très envoûtants, et cette voix ! Si torturé, entre le grognement et le cri, qui comme dirait [email protected] pourrais être celle d'un blue man. Jerry Cantrell lui, opte pour une voix plus claire, ce qui crée un duo unique et magnifique.
Le meilleur d'Alice in chains. Une pure merveille.
Cet album est un trip, aussi bien pour ceux qui l'écoutent que pour ceux qui l'ont créé. Ici le grunge n'est pas que synonyme d'efficacité (hein, Nirvana!). Il cherche à nous attirer par la surenchère d'éléments caractéristiques du rock sombre des années 90, à commencer par la voix de layne staley: puissante, âpre, éraillée. On croirait entendre un bluesman qui chante du metal. Imposant, le gaillard amplifie sa voix, la multiplie pour en faire des choeurs désenchantés, et finit par créer une longue complainte mélodique, malsaine, éprouvante. Le rythme est tour à tour lancinant et affolant, il nous assène des riffs implacables("god smack") ou monte en puissance("angry chair", "rain when I die")pour mieux redescendre l'instant d'après. La chanson éponyme est d'une puissance magistrale: un souffle épique la traverse et quand layne chantonne le riff obsédant au début, d'une voix nasillarde, on en est convaincu: le bougre nous nargue du haut de son micro... Parmi ce déchainement de guitares saturées se trouvent deux ilôts de calme et de lumière: J'ai nommé "rooster" et "down in a hole", presque douces, qui se déploient progressivement dans cette noirceur poisseuse que le disque a mis sur pied. Il se finit sur une chanson au groove discret et efficace, "would". Avec cet album, Alice in chains nous lacère puis nous laisse sur le bas-côté d'une autoroute peu fréquentée... "If I would could you?"
Bah, que dire sinon que c'est du même acabit que l'album éponyme (quoique que moins sombre) , c.à.d un monument. A noter une pochette fascinante.
![]() Enorme tout simplement. Atemporel. Mélodieu et à la fois plein de punch. Un ambiance unique.
![]() Que des hits ! Un monument du grunge !
Cet album est le grunge dans toute sa splendeur ... absolument indispensable !
Le meilleur d'AIC. Un de mes disques cultes.
![]() L'album de la légende !!! celle d'un groupe légendaire ALICE IN CHAINS ! après un premier album fabuleux et déjà très sombre mais comprenant des titres plus abordables et plus classiques, cet album arrive et déchire tout : une lourdeur, une noirceur incroyable ! une ambiance à se foutre en l'air tout simplement, tellement pesant que l'on est transporté dans un monde, très humain, mais où l'on ne ressent que douleur et souffrance ! la qualité de cet album nous transforme pendant son écoute et nous fait entrer dans un tunnel sombre et interminable dans lequel la mort est omniprésente. Seul les deux derniers titres sont suceptibles de nous permettre de retrouver la lumière du jour : down in a hole et would ! merci pour le chef d'oeuvre !!!
![]()
Après avoir (tres) longtemps ecouté l'album eponyme, je me suis enfin penché sur cet album. Honnetement la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est le mot "deception".
Chaque titre peut être considéré comme un classique des 90's et le tout renferme une atmosphère dépressive extraordinaire. Le fait d'écouter leur musique connaissant la triste fin du groupe ne fait que transcender la douleur ressentie.
![]() Du trés bon Alice in chains avec une ambiance parfois reposante dans certains morceaux comme "hangry chair"
![]() Excellent, Down in a Hole à une bonne place dans mon MP3 :)
![]() tout est là, puissance, mélodie, ambiance noire, et ce chant.... tout simplement culte ! Par contre je ne trouve pas du tout de rapport avec le grunge ! rien a voir pour moi !
![]() Abum Géantissime!! Dirt est un album Parfait. Pour le Meilleur groupe (avec Nirvana) que le Mouvement grunge ait connu.... DOWN IN A HOLE est un Bijou...
![]() Enormissime, un des skeuds les plus bourrés en émotion que j'connaisse. Le titre éponyme reste mon préféré, du grunge à la sauce quasi doomesque! Je le trouve toutefois légèrement en dessous de l'album éponyme.
![]()
D habitude j aime pas trop le grunge... mais j ai collé cet album surtout pour les paroles
![]()
Un album enorme pour un groupe enorme...
![]() L'album que j'écoute en général en période de déprime, ben ça aide pas les choses! mais comment passer à coté d'un tel chef d'oeuvre d'émotion!
![]() Je suis sorti sale de cet album. Une reussite étourdissante.
![]() moi, perso, je m'identifie beaucoup à l'esprit d'aic, pour moi, c'est un album de maturité pour le groupe,c'est un album qui parle beaucoup du désepoir, de la frustration, du mal-etre, du mépris de la vie et de la fascination pour la mort, Layne a fait preuve d'une sagesse,d'une non-chalance, d'une force et d'une brutalité extreme à travers une voix émouvante et sincère. et les textes comme cela a été signalé sont d'une grande importance " hate to feel", rien que lire les 2 vers du refrain " i can see yeah yeah, wish i couldn't see at all, i could feel wish i couldn't feel at all, hate to see, hate to feel" nous donne du froid dans le dos, c'est immense l'univers Alice in chains et ca exprime bien ce que certains qui ressentent le meme sentiment n'arrivent pas à exprimer.
![]()
Quel album !
![]()
ah lala merci a Alice in Chains d'avoir sorti cet album !!!
![]()
Un album tout simplement sublime qui marque les esprits de tous ceux qui apprécient Alice In Chains de par les voix car même si Layne Staley est le leader incontesté d'aic Jerry Cantrell y est pour beaucoup dans l'ambiance que sa voix plus posée et grave que Staley, a sû apporter.Et puis surtout les textes...ces textes qui font qu'on aime ce groupe. Parcequ'on aime pas AIC pour rien on l'aime pour ces paroles emplies de dureté et donc de vérité où beaucoup se reconnaissent. ◄1► |