Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : Alexisonfire Année : 2002
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.88/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Alexisonfire aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

ALEX57380 18 / 20 Le 18/12/2009 à 18H25

Sûrement leur meilleur album.
Une sorte de screamo mélodique et atmosphérique, limite progressif. Chaque note a sa place et ne fait aucunement défaut.
Il faut peut être un peu de temps pour accrocher au chant hurlé bestial mais typique du screamo et au chant clair pas souvent juste (ce qui donne un côté spontané vraiment agréable).
Sinon, chaque instrument à sa place, les deux guitares semblent se parler et se répondre parfaitement, la basse vibre d'une telle force.
Un album chargé en émotions...

Ark Age 18 / 20 Le 18/12/2009 à 17H47

Comme la plupart des groupes, c'est le 1er album leur meilleur, et Alexisonfire est de ce type là (non pas que les autres soient nul).
Ici, l'on tape dans le screamo/emocore de très bonne facture, le chant autant hurlé que clair est parfaitement maitrisé, de plus ce dernier et très bien mis en retrait et ne sert pas de refrain comme la plus part des groupes actuels (dit) de cette même vague.
Voilà, tout ce qu'il y a de meilleur en screamo/emocore est sur cet album.

dioufteo 19.5 / 20 Le 03/02/2007 à 15H20

Non je suis désolé, cet album n'a pas juste "une intro sympa et puis c'est tous"! Non cet album à vraiment quelquechose de plus que n'importe quel album que j'ai pus écouter dans le même style: premiérement les chansons ont une montée en puissance extraordinaire les intro sont magnifiques!! deuxiémement, certe l'écoute est assée violente, mais les chansons ne sont pas composés de gros riffs bourrins ils sont au contraires assés complexes, mélodiques, mais surtout trés bien placés, on a l'impression quen tout a été calculé pendants des années. Troisiémement, il faut vrémen passé plusieurs fois l'album pour en comprendre la véritable portés et vous découvrirés derriére ce groupe une véritable puissance, de sublimes sentiments, .
Certes cet album est surement dur à acrocher au début mais il en vaut réélement le détour!!!
Au pire si cet album est trop criart pour vous, écouté tout de même les autres albums d'alexisonfire, le dernier crisis est beaucoup plus émo, la voix hurlé est beaucoup plus claire il plaira donc a plus de monde!

polak 12 / 20 Le 21/08/2006 à 15H10

Assez déçu... la première piste commence bien pourtant, avec une intro sympa, mais ensuite les titres se suivent et se répètent sans trop accrocher l'auditeur. La voix chantée fait un peu trop "niais" et celle hurlée n'est pas très élégante.
Dommage car on sent bien que le groupe a son propre style, mais il manque quelque chose...