Jeudi 12 mai 2016

The Levitation Hex (Death Metal Progressif avec le leader d'Alchemist) vient de sortir un second opus, Cohesion, chez High Roller Records. Le morceau The Things Time Cant Mend est en écoute sur leur site.

Dimanche 12 mai 2013

Il y a dix ans : Alchemist sortait son cinquième album Austral Alien, que l'on ne peut que vous conseiller de découvrir si ce n'est pas déjà fait, tant le resultat est saisissant.

Mardi 07 août 2012

Que ceux qui attendent un nouvel album d'Alchemist, en hiatus depuis 2010, se rassurent. Même si le groupe est toujours en hibernation pour une durée indéterminée, son leader Adam Agius a formé un nouveau projet de death metal progressif répondant au nom de The Levitation Hex. L'album vient tout juste de sortir et quelques extraits sont à écouter sur soundcloud. L'artwork s'admire dans les commentaires

Dimanche 31 janvier 2010

Suite et fin du mini-cycle sur Alchemist avec la chronique rétro de leur dernier album en date, Tripsis : "C'est désormais clair, il y a les autres groupes... et il y a Alchemist. Quelque soit le sens du vent les quatre (cinq) australiens restent droits dans leurs bottes, comme hermétiques aux tendances, à produire leur art hybride. [...]"

Dimanche 24 janvier 2010

Poursuite du mini-cycle sur Alchemist avec la chronique rétro d'Austral Alien : "En 2003 Alchemist sort le plus "australien" de ses disques: Austral Alien. Le plus... et le moins à la fois. Encore une fois ça commence bien. Une contradiction étrange mais pas si folle quand on y regarde de plus près. Car comme pour tout autre album du groupe, s'arrêter au stade de l'écoute est ici encore insuffisant. [...]"

Dimanche 17 janvier 2010

Début d'un mini-cycle dédié à la seconde partie de la carrière d'Alchemist avec la chronique d'Organasm : "Alchemist, quatrième acte. Les australiens se sont désormais bien affranchis de leurs racines Death déjà rongées depuis les débuts par un mal étrange. Le copieux Spiritech a brouillé les pistes et le quintet est dans l'obligation de faire un choix [...]"

Jeudi 11 juin 2009

Metalorgie a grandi ces dernières semaines avec, notamment, l'arrivée des australiens d'Alchemist, des argentins de The Ganjas et, coté punk, du projet Blood from the Soul. On vous reparlera surement de tout ce petit monde un jour ou l'autre. C'est aussi l'occasion pour nous de remercier ceux d'entre vous nous aidant à compléter le site... et de rappeler qu'il manquera bien évidemment toujours une tonne de groupes. Si vous pensez que telle ou telle formation mériterait une place parmi nos pages, il suffit de nous envoyer votre contribution (Nom du groupe, style musical, origine, biographie rédigée par vos soins et sans fan attitude + discographie comprenant artwork(s), nom(s) et année(s) de sortie du ou des albums) et on se fera un  plaisir de publier tout ça.

Mercredi 04 février 2009

Alchemist (Metal Hybride venu d'Australie) a commencé à travailler sur la suite de Tripsis, son dernier (excellent) album en date. Les premières esquisses laisseraient présager un retour en force d'influences world et un gros travail sur les percussions de la part de Rodney Holder. Ceci dit, rien de concret n'est prévu avant... janvier 2010 donc, en attendant, voilà toujours un aperçu de ce que le groupe a déjà pu livrer ces dernières années: MS.

Mardi 02 octobre 2007

Mise en ligne d'un extrait de Tripsis, premier album du groupe australien Alchemist. Le groupe défendra sa production sur les routes durant le mois d'octobre.

Alchemist

Style : Avant-Garde Metal
Tags : - - -
Origine : Australie
Site Officiel : alchemist.com.au
Myspace :
Amateurs : 11 amateurs Facebook :