Titre : Tripsis Année : 2007
Nombre de titres : 9

Tracklist
1 - Wrapped In Guilt
2 - Tongues & Knives
3 - Nothing In No Time
4 - Anticipation Of A High
5 - Grasp the Air
6 - Communichate
7 - Substance For Shadow
8 - God Shaped Hole
9 - Degenerative Breeding
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.8/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Tripsis aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

burning frost 15.5 / 20 Le 23/04/2013 à 22H30

Un petit côté psychédélique avec le groove typique métal. Un album très cohérent qui s'écoute avec plaisir.

letatar 17.5 / 20 Le 27/02/2011 à 22H45

Assez étonné par le côté rentre-dedans de cet album, les gars devaient être remontés durant l'enregistrement ! Alors certes on reconnaît immédiatement qu'on a toujours affaire à Alchemist, mais il s'agit ici de sa face la plus puissante. Quasiment pas de chant clair planant, moins de passages "cosmiques" et des paroles plus agressives mais aussi moins intéressantes. Un album beaucoup plus direct et donc moins prenant niveau atmosphère. Un titre comme "Anticipation of a high" est excellent mais me laisse un peu sur ma faim, j'aurais aimé le voir étoffé de passages riches et surprenants.
Cela reste du chipotage au final pour un groupe passionnant qui mérite qu'on s'y intéresse pour ses riffs et ses ambiances travaillés qui forment un son unique, servi par des musiciens doués et inspirés (Rodney Holder est très en forme une fois de plus).

kaya 17 / 20 Le 03/02/2010 à 02H12

Excellent album mais avec un artwork terriblement moche faut bien le reconnaître. Mais le contenue est carrément exeptionnel, mélange d'influence pour notre plus grand plaisir, le tout géré d'une main de maître, tout les musiciens gére carrément leur instru.
En attendant le prochain album
(merci de m'avoir fait découvrir se groupe mich ;)

mich 17 / 20 Le 01/02/2010 à 01H01

Album regorgeant de ramifications que l'on prend plaisir à découvrir au fil des écoutes. Equilibre des genres, harmonies des tons, rythmes enivrant. Une petite pépite qu'il est bon de contempler de temps-en-temps.

Sugarbread 17 / 20 Le 17/01/2010 à 01H05

J'ai acheté cet album dans l'inconnu total ne connaissant ni d'adam ni d'eve ce groupe, simplement parce que j'ai eu un coup de coeur pour la pochette, j'aurais très bien pu tomber sur le dernier des navets, mais non je suis tomber sur un album excellent de bout en bout débordant de personnalité et d'originalité !
Du Heavy death metal expérimental industriel ambiant athmosphérique (faites ce que vous voulez de l'étiquette .... c'est simplement pour noter la multitudes d'influences et des styles arborés) de haute volée, a écouter absolument ne serait ce que pour la démarche de ces musiciens qui créent quelques chose et a aucun moment n'empreintent les sentiers battus.
REMARQUABLE !