Chronique

3 / 5
1 commentaire (13.5/20).

Under A Killing Moon ( 2009 )

Deux ans après leurs débuts en 2007, Akuma déboule dans le paysage Death mélodique français avec son premier ep sous le bras : Under A Killing Moon enregistré au TF Studio.

Première chose frappante à l'écoute de ce cinq titres, les morceaux sont ultra costaux, avec des riffs en acier trempé appliqués en double couche plutôt qu'une seule et une batterie qui pilonne sans temps mort, la faute à Aurélien Ouzoulias cogneur chez Zuul Fx. Tout y est clairement structuré, joué au millimètre près d'autant plus que ce n'est pas la production en béton armé qui prouvera le contraire. Seconde chose, le choix de sonner très moderne (en plus de la prod' donc) par l'ajout de claviers avec ces sonorités quelques peu electro (Scars And Poetry) ou dans le riffing très Mnemicien sur Under A Killing Moon par exemple. Pas mal de plans mélodiques sont éparpillés, donnant dans le Heavy même sur Maximum Overkill permettant d'aérer des morceaux déjà très compacts.

En effet, avec Akuma c'est tout ou rien. Soit on aime ce genre de Death mélodique rouleau compresseur sonnant très moderne et massif soit on n'accrochera pas du tout à la musique du combo pour les raisons qui suivent. Car bien que chaque titre soit très homogène, il en résulte une musique lourde, tassée avec des  passages tournant parfois à vide si bien qu'on à le sentiment de se faire écraser et d'étouffer sous cet alignement de guitares et batterie surproduites. On pourra écouter l'ep d'une traite sans pour autant se dire que c'est mauvais mais sans non plus être marqué en dehors des lignes mélodiques éparses (Perpetual Improvement).

Akuma doit probablement faire son office en live car puissance semble être le maitre mot et l'idée directrice de Under A Killing Moon, mais il reste aussi du boulot pour se tailler une vraie personnalité et se faire une petite place au soleil dans le monde du Metal de plus en plus dense. Qui sait, un futur album ouvrira peut-être de meilleures perspectives?

A écouter :
Akuma

Style : Death Metal Melodique
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 9 amateurs Facebook :