Airbourne
Hard rock

Biographie
Airbourne est un groupe de Hard-Rock australien fondé par deux frères, Joel (Guitare / Chant) et Ryan O'Keeffe (Batterie). Commençant la pratique de leur instrument dès leur jeune âge les deux frères se montrent très tôt passionnés par la musique au point de répéter et d'écrire de nouvelles chansons quelques années plus tard sur leur lieu de travail. C'est aussi là qu'ils rencontrent David Roads (Basse) avec lequel ils répètent durant les pauses. Justin Street se montre intéressé pour prendre le poste de bassiste en 2003. Après de multiples concerts dans les pubs de Melbourne, Airbourne réalise son premier ep en 2004 qui annonce déjà la couleur : Ready To Rock. Airbourne s'offre les premières parties de Motley Crue, Motörhead ou The Rolling Stones.
Les choses s'accélèrent en 2006 avec l'enregistrement d'un premier album aux Etats-Unis. Runnin' Wild sort en 2007 en Australie et en 2008 aux Etats-Unis et en Europe ce qui permet au groupe de se faire connaître mondialement puisqu'il s'en écoule de nombreux exemplaires également salués par les critiques qui y voient le successeur d'ACDC.
En 2010, Airbourne remet le couvert avec No Guts. No Glory. son second opus, cette fois-ci signé chez Roadrunner Records.
Nos articles
Rock en Seine, Saint-Cloud, le 24 août 2014
Amnéville
le 16/07/10 - Carhaix