Titre : The Mantle Année : 2002
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Labels : Grau , The End Records , Viva Hate Records
Collection : 13 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.33/20 (9 avis dont 8 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Mantle aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

burning frost 18 / 20 Le 01/02/2012 à 16H20

Album indispensable par sa beauté et la nostalgie succitée au fil des écoutes.

SundanceLight 17 / 20 Le 28/01/2012 à 12H38

j'adore "In the shadow of our pale companion" , c'est un album trés beau , mais ya juste un truc que je n'arrive pas encore a percevoir qui me derange encore un peu c'est peut etre la production qui je trouve casse un peu le coté nature , mais en tout cas ca reste mon ablum prefere de ce groupe.

Valnar 19 / 20 Le 23/01/2011 à 00H38

Un folk(lore) maîtrisé du début à la fin, des riffs riches en émotions qui vous glacent et vous donnent la chair de poule, qui sont inoubliables et deviennent presque addictifs et cette forêt hivernale présente arrière plan dont vous ne pouvez pas vous détachez. Une alternance de passages plus puissant, sans aucuns défauts, qui finalement laisse place à de nouveau passages mélancoliques encore plus beaux que les précédents. Tous ces ingrédients sont ceux de cet album d'Agalloch, cet album magistral. En un seul mot : extraordinaire.

kaya 19 / 20 Le 22/09/2010 à 13H59

Géant !!! une ambiance électrique, riche, mélodique, recherché ... toutes les qualités nécessaires pour en faire un album culte et indispensable. Petit reproche, certaines mélodiques sont trop évidentes, mais l'ambiance de l'album est tel que se défaut s'en trouve effacé. Un album d'une rare cohérence qui s'inscrit terriblement bien dans la durée. A ne surtout pas louper

troyle 18 / 20 Le 22/06/2009 à 16H28

j'ai pas trouvé de groupe plus mélancolique, plus beau, plus riche en émotion qu'Agalloch. Chaque album est un voyage, une atmosphère. Dès les premières écoutes de cette album, on sent le vent glaciale qui vient heurter notre visage, on a l'impression de marcher, seul, au milieu d'une foret enneigée. cependant on ressent une certaine chaleur qui réconforte dans cet album, on voit que le groupe l'a vraiment travaillé, qu'ils ont vraiment essayé de donner le maximum qu'ils pouvaient. "The Mantle" est l'un des meilleurs album que j'ai jamais écouté et restera à tout jamais l'un de mes album culte.

pedrogonzo 19 / 20 Le 26/02/2007 à 12H08

Un album d'une rare mélancolie. Merci aux guitares folk et la production. Je ne sais toujours pas à qui s'adresse Agalloch...sûrement à des misanthropes de mauvais poil dont nous sommes. Le chant me glace les globules, m'hypertrophie le cortex, me triture l'épiderme de manière sournoise. Que cette tristesse est BELLE ! Je le préfère à "Ashes against the Grain", moins rugueux, et tellement bon avec un bon gros ..... et un whisky !

LuNaTik 19 / 20 Le 26/11/2006 à 10H38

autre album, autre voyage, autre sensation, autre écoute !!!! Mais encore une fois le groupe frappe fort avec un album emprunt d'une profonde mélancolie, parfaitement maitrisé de bout en bout, la guitar folk extrement présente au sein de l'album donne une toute autre dimension a l'album!!!! si le parfait n'existe pa, on s'en rapproche grandement a chaque album d'agalloch !!! a écouté juska cke mort sen suive comme les autres !!!!

Kiwi 18 / 20 Le 20/10/2006 à 22H09

C'est du Agalloch (donc forcément génial) sauf que le groupe nous sort ici un album avec de la gratte sèche de bout en bout. Une pure merveille mélancolique et une balade magistrale. Ici la groupe pose son Folklore tranquilement mai surement avec des morçeau à faire pleurer comme "Odal".
Ce groupe m'épatera toujours.