5 tranches d'existence gravées sur la face d'un LP rouge sang, comme 5 phalanges envoyées en plein visage. Les 4 dudes d'Adorno inscrivent dans leur musique, ce que la musique représente pour eux, une toile tangible reliant les lieux et les hommes par le désir d'avancer.
Doués jusqu'au bout des ongles, les portugais jouent de l'imparable et de l'immédiateté. Franches ou étirées par du delay vers des travers screamy post rock sublimes, leurs mélodies atterrissent comme une évidence, directement déposées au creux du thorax. Chaud et fébrile sans oublier d'être pile ce qu'il faut d’énergique et d’incisif, leur univers épouse une véritable force positive. En première ligne, Adorno nous tire en avant pour nous assoir tout devant, au cœur de la tornade, les cordes vocales en position pour percer l'épaisseur des nuages.
S'il fallait des points de repère, At The Drive-In, Aghast et End Of A Year en feraient sans aucun doute partie. Au delà de ça, Adorno allume la brèche de l'emo 90's way en lui ajoutant une fougue punk rock insatiable, à travers un chant balafré de sincérité et des guitares râpeuses autant que limpides. Aussi court que classe, ce premier 12" révèle un groupe de haute volée, dont la fraicheur ferait pardonner n’importe quelle maladresse.
A écouter : Again and again