Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Biographie

Adebisi Shank

Adebisi Shank s'est formé en 2006 sur la base d'un autre groupe de Dublin, Terrordactyl. Mick (batterie) et Lar (guitare) rencontrent Vin (basse) et quelques mois plus tard, début 2007, le trio alligne ses premières dates tout en sortant un EP sobrement appelé This is the ep of a band called Adebisi Shank.
L'année 2008 voit leur notorieté grandir (même si cela reste tout relatif) et ils enregistrent en juin 2008 leur premier album, This is the album of a band called Adebisi Shank.
Depuis, le groupe tourne en Europe et commence à se faire un nom parmi les amateurs de math rock.

Chronique

17 / 20
8 commentaires (16.5/20).
logo album du moment logo amazon

This Is The Album Of A Band Called Adebisi Shank ( 2008 )

La magie du live: vous venez pour voir un groupe, en bonne groupie vous claquez votre thune au stand du groupe que vous êtes venu voir en regardant de façon suspecte l'autre stand, celui du groupe que vous ne connaissez pas et pour lequel vous pensez « bon j'espère que ça va être trop dégueu ». Et quelques heures après vous cherchez désespérément dans vos poches de quoi vous payer le skeud de ce putain de groupe qui vient de vous fracasser le cortex.
Pour ma part avec Adebisi Shank tout à débuté ainsi, et de retour chez moi je commandais déjà les deux seules sorties du groupe. Donc attention à votre porte monnaie peut-être déjà malmené par l'affreux Satan, il serait peut-être préférable d'arrêter la lecture ici.

Alors Adebisi Shank c'est quoi? Un trio de Math Rock instrumental irlandais formé depuis à peine 2 ans.
Alors Adebisi Shank c'est bien? Foutre oui! Le groupe nous envoit pleine gueule et sans prévenir un math rock shooté au groove à te déboîter les hanches. Math Rock oblige ça va vite, très vite (et encore plus en live!) mais le groupe a LE don, celui qui permet de passer du technique qui impressionne au technique qui entraîne. La musique d'Adebisi Shank est une continuelle course en avant où chaque musicien semble, vainement, tenter de perdre les autres. Le trio manie avec dextérité les montées, les moments de calme (qui feront pas mal penser à Auto!Automatic!!) limite post rock (mais pas trop longtemps, don't panic!) pour vous en mettre une bonne derrière la tête.
Avec sept titres pour une durée maximale de 3 minutes 30 ce This is the album of a band called Adebisi Shank n'a, forcément, aucun moment de répit, le groupe prend aux trippes dès les premières secondes et ne vous lâchera pas avant la vingtaine de minutes que dure l'album.
Le seul défaut de cet album? C'est implicitement expliqué juste avant, sa durée.

Vous êtes réticents à la Red Bull? Voilà un remède naturel pour les coups de pompe. Nul doute qu'avec ce concentré d'énergie, Adebisi Shank se fasse rapidement un nom. Il vous reste encore un peu de temps pour pouvoir ensuite dire « je connais déjà », profitez.

A écouter : matin, midi et soir.