Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo ActionMen

Biographie

ActionMen

Libe : chant, guitare
Teo : guitare, choeurs
Diego : basse
Snico : batterie
(Mugna : batterie)

Libe, Teo et Diego forment ActionMen en 2001 à Ravenna (Italie). Ils épuisent Diego après l'enregistrement de Upa a Baba puis deux autres batteurs, dont Mattia "Pinna" (ex-The Hormonauts) qui figurerera tout de même sur la première mouture de The Game en 2005. Sans label, le disque ne sort jamais vraiment même s'il est disponible lors des concerts du groupe qui s'exporte jusqu'en Allemagne.

Il faudra attendre 2007 pour que le maison québecoise Unicorn Records s'intéresse au disque et le sorte en février, suivie par Bells On Records au Japon (avril).
Ils font alors quelques dates en première partie de This is a Standoff puis franchissent la frontière transalpine pour une tournée qui se réduira finalement à 2 dates en France (août 2007).

Chronique

15 / 20
3 commentaires (17.83/20).

The Game! ( 2007 )

Party Punk Rock, voilà comment on pourrait qualifier le style de nos ActionMen transalpins qui ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit d’agrémenter leur punk rock mélo en vue d’amuser la galerie : passages funky ("About Me", "Fate Vobis" …), outro surf ("Jen S."), ponts heavy metal ("Boyfriend’s Habits"), reprise délirante du gospel "When the Saints Go Marching in", soli loufoques, accélérations grindcore et bien d’autres bouffonneries toujours dans une bonne humeur dansante et joviale.

Ces facéties vocales et instrumentales cachent toutefois un niveau technique peu commun et des qualités de composition certaines ; dès lors, quand ils décident d’être sérieux et passent en mode skatecore ("Everynight" et ses grands airs de Belvedere, "Paster of Muppetts"…), dans l’assistance ça ne rigole plus et ça acquiesce même vigoureusement de la tête.

The Game! est donc frappé de plein fouet par la créativité de ses auteurs, à qui l’on pourrait reprocher d’en faire un peu trop et de s’éparpiller inutilement dans le but de se démarquer… Mais on pourrait tout aussi bien le prendre comme le simple aboutissement d’influences diverses chez des musiciens aussi épanouis qu’hyperactifs.
Dans tous les cas, l’opus n’est de prime abord pas facile à cerner et mieux vaut être dans un état d’esprit de franche déconnade pour l’aborder sous le meilleur angle.

Album dispo chez Effervescence Records (France).

A écouter : "Everynight" ; "June Kill"
ActionMen

Style : Punk Rock Mélodique
Tags :
Origine : Italie
Site Officiel : actionmen.it
Myspace :
Amateurs : 4 amateurs Facebook :