Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke

logo Acidman

Biographie

Acidman

Ooki Nobuo : chant, guitare
Satou Masatoshi : basse
Urayama Ichigo : batterie

1997, un lycée privé de Saitama, année de terminale (enfin l'équivalent japonais). Les 4 membres d'Acidman (Shiibashi Takeshi, Ooki Nobuo, Satou Masatoshi et Urayama Ichigo) se rencontrent et poursuivent leurs études dans la même université. Les premiers concerts se feront quelques mois plus tard à Shimokitazawa, le groupe distribuant gratuitement aux quelques spectateurs/auditeurs présents leurs premières K7 démo. La routine s'installe et après deux ans Shiibashi quite le groupe, laissant le soin à Ooki de prendre le micro. La même année, le même ce dernier obtient son diplôme de pharmacie et finance comme il peut le groupe, jusqu'en 2000, année de leur premier contrat avec le label indé Nomadic Records.
Les choses commencent bien avec le single "Sekitou" qui se hisse à la troisième place des charts indés nippons; son successeur, le maxi Sankazora, connaitra lui un succès bien plus modeste. Ce qui ne les empêchera pas de faire leurs premières dates importantes aux côtés des pioniers de Husking Bee et Bloodthirsty Butchers.

Toujours en 2002, Toshiba/EMI Japon les repère et leur fait signer un contrat de plusieurs disques, le premier sera Sou (9ème des charts Oricon) qui leur vaudra un Japan Gold Disc Award pour la catégorie nouveaux talents.
Les sorties s'enchaineront ensuite rapidement, au même rythme que les tournées (avec notamment The Back Horn, The Band Apart et Husking Bee ): Loop en 2003, Equal en 2004 et And World en décembre 2005.

2006 est l'année DVD, avec la retransmission sur le support numérique du dernier concert de la tournée "And World" le 09 avril au Zepp, Tokyo. En août ils participent également au célébre festival Rock In Japan, avant d'entamer le travail d'écriture de leur prochain opus.