logo Acid Shark

Biographie

Acid Shark

A l'origine, Acid Shark est le projet solo de défoulement de Lee, ancien rédacteur en chef du magazine de metal Zero Tolerance et également membre du groupe de death metal Mithras. A l'origine conçu pour être un espace de détente entre tous ses projets, Lee lui donne une dimension plus  concrète après son départ de Zero Tolerance. Un line-up stable trouvé en 2009 après moult auditions, les quatre compères finissent par coucher en 2011 trois titres sur une démo qui sort en 2012, mais voit malheureusement le départ de leur chanteur Matteo.

Chronique

Bombs Away ( 2012 )

Si la Suède reste un vivier extraordinaire d’effronterie musicale, la traditionnelle terre des musiques extrêmes qu'est le Royaume-Uni n'est pas en reste. Aujourd'hui, on vous causera d'Acid Shark, une bande de joyeux lurons venus de Bristol. Avec un nom comme ça, vous devez vous douter qu'ils ne font pas dans le metal progressif. La démo de trois titres qui constitue leur premier effort enregistré est à l'image de leur visuel : ça arrive vite et ça cogne dur, sans délicatesse.

Pourtant, cette démo n'est pas anodine. Dans le genre du syncrétisme metal/crust/grindcore, on trouve une palanquée de galettes de bonne volonté et pas franchement bandantes. Mais Acid Shark réussi à se sortir du lot en réussissant sur deux aspects que pas mal de groupes échouent à mêler, à savoir que si la discussion tourne toujours autour du même bouzin (la mort, la destruction, le-monde-il-est-pas-gentil, bref...), pas de riff dramatique amebixo-ekkaïen ni d'ambiance à se tirer une balle mais plutôt une ambiance de punk metal de branleur très bien ficelée et très efficace, loin de la mauvaise démo de grind minimaliste coutumière du genre.
Ici on sent plutôt du Driller Killer, même tambouille Thrash/Crust basse du front qui fait mouche par sa simplicité, relevant les mid-tempo d-beat de blasts bien senti, plaçant de ci de là quelques riffs dégénérés et cradingues que ne renierait pas Venomous Concept, lui donnant une légère couleur rock'n'roll. Production simple mais efficace, batterie sèche, guitares massives et tranchantes, chant glaireux et je-m'en-foutiste qui sent la crasse et la mauvaise bière.
Sur ces trois compositions, pas de temps mort entre des successions de labourage en d-beat et de refrains blastés dans leur énergie la plus primitive, expédiés en dix minutes, donc sans avoir le temps de laisser la lassitude s'installer, défaut récurrent de ce type de groupe. A voir si nos quatre poilus tiendront toujours la route sur long format !

A écouter : Tout, vu que ca fait même pas 10 minutes !
Acid Shark

Style : Crossover/Crust/Grind
Tags : - -
Origine : Royaume-Uni
Site Officiel : acidshark.co.uk
Amateurs : 3 amateurs Facebook :