Absolute

Neo metal

France

Biographie

Formé en 1998 dans la région parisienne, Absolute a déjà parcouru un bon petit bout de chemin depuis ses débuts…. Une valeur montante qui fera parler d’elle dans les années à venir sur la scène métal.
Initialement constitué de huit membres, le groupe s’est vu remanié à deux reprises depuis ses débuts, ne gardant qu’une seule guitare sur deux et changeant de batteur ; Absolute c’est actuellement : deux chanteurs Oz et Gegeor, un guitariste Lgwn (je vous laisse prononcer), un Dj Kronik, un clavier Vince, un bassiste Bamby et un batteur Morgan.
En 2000, les parisiens auto-produisent un maxi 5 titres qui sera bien accueilli par la critique. Mais c’est réellement sur scène qu’Absolute se fait un nom ; accompagnés de Pleymo, Watcha, In Vivo, Lofofora, Enhancer, Aqme, Psykup, Flying Pooh, Disfonctional By Choice, NFZ, 3 Degrés Est, Lunatik Age, Backstab, Stereotypical Working Class, Second Rate, C4… ; récompensés par le prix Talent Disque du Printemps de Bourges et par la Fnac, Absolute est alors largement promu par la presse spécialisée et quelques radios telles que Le Mouv’. Le dernier coup de pouce nécessaire à leur lancement fut également l’apparition de leur titre Mashuptaracedeworker sur Frenchcore 2.
Bâillonnés est sorti en France depuis le 18 octobre 2002, il n’attend plus que vos oreilles averties qui pourront également assouvir leur curiosité sur les nombreuses dates prévues cet été un peu partout en France.

Origine

Tags

Neo Metal
Amateurs 12
Chroniques 1

Dernières News

Nos Chroniques

Noter cet album

Absolute

«Baîllonés»

C’est avec le titre Bâillonnés, extrait du skeud du même nom, que les Absolute se sont fait entendre dans le milieu métal. C’est aussi ce titre qui semble être la marque de fabrique du combot parisien. En effet, ponctué des deux voix de Oz et de Gegeor qui se répondent ou s’accouplent un peu à la façon reggae et au gré de la balade menée par Absolute, Bâillonnés nous transmet la pluralité du group ...

Lire la suite